Dans un match qui n’a pas forcément été riche en occasions, l’OL a attendu le temps additionnel pour arracher le point du nul (1-1). Les Lyonnaises restent en tête du championnat et restent invaincues cette saison.
Avec l’instauration des play-offs, les duels entre l’OL et le PSG n’ont plus forcément la même saveur. Avec un enjeu comptable moindre, on aurait pu espérer voir ce choc de D1 féminine faire la part belle au jeu offensif, bien loin des dernières confrontations entre les deux équipes. Il n’en a rien été avec un match des plus fermés, surtout en première mi-temps. La stratégie du PSG avec une défense à cinq a contrarié les plans lyonnais et pour la première fois de la saison, l’OL a bien cru ressortir bredouille d’un match, qu’il soit de championnat ou européen.
Face à son meilleur ennemi, la formation de Sonia Bompastor a été menée jusqu’à la 90e minute avant que Delphine Cascarino et Ada Hegerberg ne poussent Elisa De Almeida à la faute et un but contre son camp. En partageant les points (1-1) ce dimanche soir, l’OL continue son invincibilité cette saison, même si la formation lyonnaise ne réalisera pas un sans-faute en D1 féminine après son 14 sur 14.
Cascarino décisive pour son entrée
Qu’importe, ce nul arraché dans les derniers instants de la partie est un petit soulagement tant les Fenottes se sont fait surprendre sur la seule occasion parisienne de la partie. Dans un match où la bataille du milieu n’a jamais aussi bien porté son nom, l’OL a dominé les débats sans pour autant se montrer dangereux. Lindsey Horan a bien cru ouvrir rapidement le score, mais un arrêt réflexe de Kiedrzynek (4e) a sauvé le PSG. La gardienne parisienne a d’ailleurs été dans un grand soir, s’illustrant avec une énorme parade sur une tête de Gilles à la 77e minute ou une nouvelle tentative d’Horan (85e).
Le PSG a bien longtemps cru remercier Kiedrzynek de sauver les meubles parce que le plan avait bien failli marcher avec Chawinga trompant Endler à la 66e minute sur le seul véritable tir de la soirée parisienne. Et puis Delphine Cascarino a retrouvé ses dribbles chaloupés côté droit pour centrer fort et pousser De Almeida à la faute. On ne peut pas dire que l’OL s’en sort bien, tant les joueuses de Sonia Bompastor ont dominé, mais le visage peut très clairement être plus séduisant.
Match difficile mais bravo quand même pour avoir arraché le nul. On ne va pas s'avancer mais normalement ça doit faire aucune défaite cette saison...
Carpenter a lâchée Chawinga une fois et voilà, on le savait, on a vu. Résultat logique.
...et de l'autre côté pas de Wendie pour la rattraper.
Alors que Carpenter est une des meilleures de l'équipe ce soir.
Gilles plutôt lourde sur ce coup là...
Aussi, une question de célérité. Ellie bat facilement la Malawi à la course, on l'a vu, mais sur le but elle ne pouvait démarrer que trop tard. Vanessa, on ne peut lui demander ce qu'elle ne peut pas faire; elle en fait pas mal d'autre part.
Vanessa n'est pas une sprinteuse.
Il faut quand même voir qu'à nouveau une balle a été placée entre les deux centrales : il va falloir régler ce problème.
N'oublions pas non plus que c'est Griedge qui remplace Wendie, elle n'est pas à son poste exact.
Difficile sur le coup. La perte de balle au milieu est mortelle. Horan et Damaris sont bien trop tendres, alors qu'elles ont récupéré le ballon. Derrière, il n'y a plus personne, il n'y a même plus de ligne à casser... Il suffit de bien doser et une joueuse comme Chawinga se retrouve en 1 contre 1.
J'aimerai bien avoir une statistique : combien de coups et d'actes d'anti-jeu ont subies ces 2 joueuses sans émouvoir l'arbitre ?
1er carton jaune sorti seulement à la 53 ème...
Geyoro ne doit jamais terminer le match
Hunt doit en prendre 2 en 1ère mi-temps : le coach l'a sorti dès la distribution des cartons, sinon elle, c'est sûr qu'elle ne finit pas le match (tout comme Le Guilly d'ailleurs)
Calmer des catcheuses c'est pourtant simple... dommage, on aurait pu avoir un vrai beau match de foot 😜
Un match bizarre. Mais il servira à pointer les défauts et les manques.
Les changements, de toute façon, ont été faits trop tard : Eugénie, Diani étaient hors de rythme.
Corners inefficaces car tirés trop près des buts (avec tassement où tous le monde se gêne)
Surtout Diani. Eugénie a quand même tenu sa place.
Encore une fois c'est la Diani qui a eu la plus mauvaise cote "One football" avec un médiocre 4,1 sur 10 : indigne d'une grande joueuse qu'elle n'est pas. Comme par hasard c'est la rentrée de Delphine qui débloque la situation, alors c'est qui la patronne au poste de latérale droite ?!
Ton pseudo est aussi proche de cette joueuse que tes paroles montrent que tu es loin de l'apprécier.
Endler, je pense, aurait pu facilement sortir sur Chawinga. On dirait qu'elle n'a plus l'habitude de cette situation !
Ben elle a tellement peu l'occasion de s'exprimer dans ce championnat... L'Europe revient ça va là motiver.
Les deux OL, "reviennent de très loin"
Même si le PSG gagne son match de retard l'OL aura 7 points d'avance et terminera en tête du championnat. L'essentiel est d'avoir évité la défaite. Et les parisiennes donnaient l'impression de vouloir jouer au rugby par moments.
Sinon arbitrage médiocre. Cà devient fatiguant à la longue. Frappart ne supervisait-elle pas la rencontre ce soir ?
Goncalves a géré le match comme un arbitre de match de garçons. On a échappé aux grosse blessures. Apparemment.
Footix êtes vous.🌞
Dort filou do😂😂rt!
T'es à fond ce soir Olyonnais 😂🍻
Madame Kang encore très présente et à l'air très proche des joueuses 👍
Avec Paris il suffit d'un moment d'inattention. Au fond c'est une équipe de contre. Il faut marquer rapidement sinon cela devient difficile de bousculer leur bloc défensif et rugueux.
L'OL demeure invaincu mais devra se méfier de ce type de match couperet. Et il y en aura avec la LDC et le final four du championnat.
Delphine élue joueuse du match et c'est bien mérité.
Oui l'Ol devra se méfier. On a vu avec le dernier match en ligue des championnes.
Et c'est particulièrement jouissif que c'est Delphine qui centre et que c'est de Almeida qui marque contre son camp : une belle revanche de leur confrontation de mai 2023 !
C'est ce qui s'appelle friser la correctionnelle.
Bonjour,
Frappart supervisait le match et elle a du intervenir à la pause car Goncalves a commencé à sortir les cartons en seconde période, il était temps, j'ai eu peur pour nos joueuses, certaines parisiennes étaient trop agressives.
Mais leur gardienne a été très bonne, des réflexes à la Lopes !
Je me disais que l'équipe qui marquerait en premier, aurait 90/100 chances de gagner et cela a failli être ! il faudra retenir la leçon.