Au lendemain de sa qualification pour la finale de la Coupe de France, l’OL connait son adversaire. Le 25 mai prochain à Lille, les joueurs de Pierre Sage affronteront le PSG.
L’attente est désormais longue pour tout un club et toute une ville. Qualifié pour la finale de la Coupe de France après avoir pris le meilleur sur Valenciennes mardi (3-0), l’OL doit désormais patienter jusqu’au 25 mai prochain. Plus d’un mois et demi à attendre avant de se rendre à Lille pour tenter de décrocher un premier trophée depuis 2012. En attendant ce rendez-vous capital, l’OL a une fin de championnat à jouer et à terminer de la meilleure des façons pour prendre le maximum de confiance avant d’affronter le PSG. Car oui, c’est bien le club parisien qui se mettra en travers de la route des Lyonnais.
Une première depuis 2008
Mercredi soir, au Parc des Princes, le leader de la Ligue 1 n’a pas tremblé face à Rennes. Ce ne fut pas une victoire écrasante mais les Parisiennes s’en sont remis à un but de Kylian Mbappé pour s’ouvrir le chemin de Lille. L'attaquant parisien a pourtant vu son penalty stoppé par Steve Mandanda à la 38e minute avant de tromper le portier rennais deux minutes plus tard. Un unique but qui a fait le bonheur des hommes de Luis Enrique qui seront bien au rendez-vous de la finale de la Coupe de France. L’OL et le PSG se retrouveront pour la première fois à ce stade de la compétition depuis 2008 et un sacre lyonnais.
Allez les gars faut y croire...même si Paris semble au-dessus du lot.
Petis HS la JL Bourg en finale d'EuroCup...contre Paris Basket.... Allez la JEU !!
Sans vouloir faire du complotisme mais cette finale sent quand même le camouflet, à part si l'OL sort le match de la décennie tout est écrit pour que le PSG gagne. D'abord parce que que leur équipe est fondamentalement au dessus, ensuite si le PSG est en finale de LDC il seront en mesure de faire un quadruplé chose inédite que seul le PSG serait en mesure de faire ensuite si ils sont éliminés de la LDC ce serait alors le dernier match de Mboulard en France alors un peu comme Messi c'est le moment en tant que capitaine pour lui de lever la coupe une dernière fois. Ils seront déjà champion de France donc totalement libérés sur la scène nationale et tout un pays médiatique mis à part la Provence et peut être le Progrès derrière eux. Tout ça avant l'Euro ou il nous faut un Kyky gonflé à bloc.
Bref il va falloir un grand OL pour bousculer la Une de l'Equipe déjà préparée.
Sur un match on ne sait jamais.
Slt ciresglover
Moi je pense justement le contraire..
Le quadruplé ils en auront rien à cirer. Je suis pas sur qu'ils prennent le risque de blesser leur cadre 1 semaine avant la finale de la ligue des champions s'ils y sont. Surtout que s'ils doivent la jouer, ce sera contre Bayern, Arsenal, Madrid, ou City. 1 seul blessé serait une catastrophe pour eux.
Si par contre ils n'y vont pas ils vont vouloir un lot de compensation et ce sera moche pour nous
Bon, du coup, j'hésite à y aller maintenant... J'ai pas envie de nous voir en prendre 4...
Soyons optimistes, ça se joue, pour une fois, un peu loin de Paris, c'est assez loin pour les lyonnais, moins pour les parisiens, c'est vrai, mais sait-on jamais!, sur 1 match avec les bons mots du coach, ça peut le faire. Paris pourrait aussi avoir la tête ailleurs aussi, et Perri n'a pas encore encaissé 4 buts depuis qu'il est arrivé 😂
C'est vrai aussi, il y a Perri ! Parce que le duel Lopes-Mbappé il vaudrait peut-être mieux l'éviter, il y a des risques arbitraux sur les duels à venir.
Non mais je suis à 2heures de route, et que de l'autoroute. C'est hyper facile d'y aller et je ne sais ps quand j'aurais l'occasion de revoir une finale lyonnaise. Si en plus on gagne je m'en voudrait toute ma vie ! Donc j'irai.
En effet ça serait dommage de ne pas profiter de l'opportunité .
Tu es du Nord ? Picard? Belge? ...non je ne suis pas contrôleur des impôts. 😉 C'est drôle de savoir d'où viennent les différents contributeurs du site!
Beauvais. Tu peux regarder sur Google Maps désormais !
Cela m'avait permis de voir les trois Amiens-Lyon qu'il y avait eu sur la même année 2019, de mémoire.
Beauvais c'est connu pour son Hub. d'une compagnie aérienne à bas coûts et non à Bakou, sinon il ne serait pas à Beauvais...
C'est ça. REt j'adore les blagues sur la géographie.
Cette finale sera en toute fin de saison , il faudra voir quels seront les joueurs présents et dans quelle forme.
Henrique fait bien tourner mais ils ont un programme chargé en avril .
C'est pas le fait que Paris soit plus fort sur le papier, sur une finale tout est possible suffit de se sortir les doigts, non ce qui me turlupine comme on disait pour beaucoup d'entre nous hier c'est le savonnage que l'arbitrage donne aux parisiens et la grosse chance qu'ils ont bien souvent pour s'en sortir.
C'est pour ça qu'un arbitre étranger serait le bienvenue, ça c'était pas fait d'ailleurs il y a quelques années ??
On a eu recours à un arbitre italien me semble-t-il . OLPP va te retrouver ça.
Oui voilà xuo c'était un italien
Textor s'est déjà fait enfler à botafogo par l'arbitrage ( mais à grande échelle la bas ) , il n'appréciera pas de se faire encore empapaouter en finale de coupe , ça risque d'être chaud car le john il a le colt facile .
L'arbitrage hier soir, je ne peux pas trop en parler car je n'ai pas tout regardé et, quand je l'ai fait, je n'étais pas forcément très attentif.
Un fait de jeu a quand même retenu mon attention. Alors qu'il y avait eu un cafouillage devant les cages de Mandanda, un Rennais avait trouvé moyen de s'échapper et filait droit au but parisien dans le désert le plus total. Coup de sifflet de Busquet pour remettre le ballon aux Rennais juste devant la surface. En principe dans ce genre de situation, l'arbitre laisse l'avantage au porteur du ballon.....
On me souffle dans l'oreillette que ça ne peut s'appliquer si c'est au détriment du QSG....Voili voilou...
PS : est-ce que ça a perturbé Benjamin Castaldi ?
Celle là j'ai pas fait gaffe, mais en effet il aurait dû laisser l'avantage. Celle où l'attaquant rennais est ceinturé devant la surface parisienne avant que ça se termine après par le penalty est bien flagrante aussi.
Je pensais pas qu'en dehors du loft et du repas minceur Castaldi était expert en football...
S'cuse moi, je me suis planté, je voulais parler de son 1/2 frère Giovanni. Ils sont aussi peu intéressants l'un que l'autre.
Et le père pas mieux, il est considéré comme un gros con dans le milieu du cinéma et de la télé. C'est bien pour ça qu'il a jamais vraiment eu du boulot sérieux comme acteur. Et même à fort boyard, il a du faire 2 ans à tout casser...
l'arbitre avait touché le ballon et détourné celui ci vers un rennais , il pouvait difficilement laisser l'avantage
Il me semble qu'il s'agit d'une nouvelle règle, quand le ballon touche l'arbitre, celui-ci doit arrêter le jeu et faire un entre-deux.
Je ne comprend pas bien la raison de cette règle, mais bon…
Sur cette action, l'arbitre avait touché involontairement le ballon, donc arrêt du jeu obligatoire, c'est le règlement
Vu que je coupe systématiquement le son, je n'ai pas eu l'info . Si l'arbitre avait fait jouer un entre-deux, j'aurais compris. Il a pourtant laissé le ballon aux Rennais, joué de mémoire par Mandanda.
C'est aussi la nouvelle manière de jouer les entre-deux, l'arbitre désigne le seul joueur qui va le jouer et les adversaires sont toujours d'accord. Une règle hallucinante, on se demande comment ça peut marcher
quand même logique d'arrêter le jeu à ce moment , car l'arbitre dans ce cas la , fausse l'action et avantage l'équipe qui récupère le ballon ainsi détourné .
Ca fausse le jeu comme une motte de terre ou un gros coup de vent, on peut très bien avoir le parti-pris que l'arbitre est un obstacle naturel et laisser le jeu continuer
dans l'esprit du jeu il aurait fallu laisser continuer l'action, car il avait juste effleuré le ballon , et la passe aurait été quand même au rennais , mais il a du appliquer la règle strictement , de peur qu'il y ait encore une polémique après ce qui s'était passé la veille ?
OLV
Je ne suis pas si surpris que ça. Les quatre papys du Board sont dans leur logique. Celle qui veut qu'un joueur hors-jeu passif devient hors-jeu actif si le ballon lui a été transmis par l'adversaire de façon FORTUITE. Comment pourrais-tu prendre en compte l'action fortuite du vent, de la motte de terre ?
Je suis quand même surpris que tout le monde l'accepte sans sourciller.
Le pire, c'est quand l'arbitre donne le ballon à un joueur avec pour consigne de l'expédier dans le camp adverse.
On a parfois l'impression que le football est un jeu compliqué que les acteurs ne sont pas à même de comprendre...
"les Parisiennes s’en sont remis à un but de Kylian Mbappé"... allons David, c'est le genre de pique qu'on s'attend davantage à voir dans les commentaires du site lequipe que dans les articles d'O&L...
Moi j'ai trouvé ça drôle...
Est-ce que vous savez quand les places seront disponibles?
On va les bouffer les Parisiens!!!🦁
Arrêtez vos jeremiades et tous au stade.
J'y crois à fond!!
Allez l'OL !!!!🟥🟦
Et puis ça me fait bien marrer l'histoire du triplé de Paris: la LDC est très loin, mais alors très très loin...
Il faudrait que Paris soit qualifié pour la finale de Ligue des champions, ils se préserveraient pour elle, obligé. L'équipe alignée serait forcément moins forte.
Paris passera les 1/4 mais les 1/2, ça sera une autre histoire. Tout ça va dépendre du tirage au sort.