L'OL à pas de géant

Irrésistible sur coups de pieds arrêtés notamment grâce à Pjanic, auteur d'un but sur coup franc et de deux passes décisives sur corner, Lyon a étrillé Debrecen 4 buts à 0 ce soir à Budapest. Grâce à ce net succès, incontestable, l'OL s'empare seul de la tête du groupe E avec 6 points. Liverpool, que Lyon ira défier dans 3 semaines à Anfield, s'est incliné dans le même temps 2-0 à Florence face à la Fiorentina. 

En dépit de l'ambiance, bouillante au coup d'envoi, l'Olympique Lyonnais n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Sur une reprise de volée écrasée à l'entrée de la surface de réparation, Kim Källström a ainsi ouvert la marque pour les lyonnais dés la deuxième minute de jeu. Dix minutes plus tard, c'est Miralem Pjanic qui doublait la mise pour l'OL grâce à un merveilleux coup franc tiré des dix-huit mètres. Après moins d'un quart-heure de jeu, l'OL mènait déjà 2-0. Et bientôt 3-0 lorsque Govou, sur une tête déviée par un défenseur suite à un corner de Pjanic, encore lui, corsait l'addition à la 24ème minute de jeu.

Après le repos, mérité, l'OL baissait logiquement le pied mais ne perdait rien de sa réussite. Bien servi par Källström dans la profondeur, Gomis allait à son tour tromper le gardien hongrois sur un superbe lob tout en finesse avant l'heure de jeu. A 4-0, Claude Puel pouvait alors faire rentrer l'équipe de CFA. La soirée, parfaite, pouvait alors s'achever.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut