Qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, l’OL a dû attendre les tirs au but pour prendre le meilleur sur Strasbourg. Invaincue, la formation lyonnaise n’a malgré tout pas réussi l’exploit de signer un sans-faute en février.
C’est ce qui s’appelle un mois rondement mené. Avec cinq matchs assurés en février, mais des adversaires comme l’OM, Lille ou encore Nice au programme, personne ne donnait cher de la peau de l’OL un mois après la reprise du championnat. La défaite contre Rennes à Décines fin janvier avait fait émerger quelques doutes quant à la capacité lyonnaise de se relever dans cette seconde partie de saison. Et puis la patte Pierre Sage a continué à faire son œuvre, en même temps que le mercato hivernal venait renforcer qualitativement l’effectif. Après deux défaites en Ligue 1 de suite pour commencer 2024, l’OL a plus que redresser la barre en février. Marseille, Montpellier, Nice et Metz se sont cassés les dents sur les coéquipiers d’Alexandre Lacazette.
Cinq victoires et un nul
Quatre succès de suite qui a permis à la formation lyonnaise de remonter à la 10e place. Un sans-faute en championnat auquel s’est ajouté une poursuite du parcours en Coupe de France, de quoi créer deux objectifs jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, il n’y a pas eu 100% de victoires dans ce mois de février. Même s’il y a eu la qualification à la clé mardi soir contre Strasbourg, c’est bien un match nul qui est inscrit sur la feuille de match. Cinq victoires et un nul, il n’y a malgré tout pas de quoi faire la fine bouche.
Des mois comme ça, on en redemande...
Comme dirait Mboulard en découvrant sa feuille de paie.
Si notre mois de Mars est un sans faute alors on sera à une position qui risque de rendre jaloux biens des gens car en novembre au plus bas les médias sortaient une statistique qui nous envoyait en L2 car aucune équipe avec 7 points dans un championnat à 18 clubs n'avait éviter la relégation et là, avant le match, une statistique pour dire aucune équipe avec 28 points n'avait pu atteindre le top 6 pour l'Europe à la fin de saison. Quel pied de nez on donnerait à ses merdias ! Je m'en délecte d'avance lol.
Je me permets cette petite correction: "quatre succès de suite qui ONT permis...", ou alors "quatre succès de suite, ce qui a permis...".
Ah! Cette conjugaison...
PS: je m'autorise à quelques remarques orthographiques sur les articles eux-même, puisqu'ils sont écrits par des "professionnels" (je pense). Mais (sauf exception) pas sur les commentaires, n'étant pas exempt moi-même d'étourderies.
Ont ne tant tiendras pa rigueure
Il y a aussi "Lyon a plus que redresser la barre" => redressé.
linkpretender je partage ton post!
Où ça ? ^^
Je signe pour la même au mois de mars
Faut pas exagérer, 4 victoires en championnat et demi de cdf, bien sur que c'est le mois parfait, qui l'aurait cru en début d'année, on renaît, que ça fait du bien
Ce n'est pas parfait mais c'est inespéré car peu concevable il y a encore 3 mois.
On a gagné contre Strasbourg ?!?!!!!!!
Il faut n'avoir jamais joué au foot pour dire que l'on a fait match nul contre Strasbourg !!!!!
Regardez les réactions lyonnaise et alsacienne après le match et vous verrez qu'une équipe a gagné le match...
Les tirs aux buts font entièrement partis du foot, on a d'ailleurs perdu 2 coupe du monde comme cela.
Ce n'est pas une loterie mais tout simplement du foot pour départager 2 équipe.
Une qui perd et une qui gagne...
Tout à fait Tigone
Si on regarde objectivement les deux cas, est-ce que la victoire en 90 min ou après les tirs au but change quelque chose ? Non l'OL est qualifié pour la suite et Strasbourg s'arrête ici.
Est-ce que ça change une quelconque stat genre différence de buts, qui va influencer ou compliquer la tâche des lyonnais pour la suite ? Non l'OL va en demi comme les autres !
La conclusion est formelle, le match nul n'existe pas sauf pour les sites de paris qui ont des règles différentes, mais on s'en fout.