Ce vendredi, c’est l’OL dans son ensemble qui a fait le travail pour signer une troisième victoire consécutive en Ligue 1 (1-0). Toutefois, Saïd Benrahma a eu plus de mal à se mettre en évidence. Retrouvez le top et flop de la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais.
Le flop : Saïd Benrahma
Pour la deuxième fois en une semaine, Saïd Benrahma a débuté dans la peau d’un titulaire un match de l’OL. Après sa première contre Montpellier où, à défaut de faire des différences balle au pied, il avait réussi à se montrer dangereux avec deux tirs et un coup-franc, l’Algérien a été bien moins impactant ce vendredi. Quand Ernest Nuamah crispe autant qu’il régale par ses dribbles, Benrahma n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.
Le jeu lyonnais a beaucoup penché à droite et les rares ballons qu’il a eus à négocier ont été suivi d’un certain déchet. Il n’a pas rechigné à l’effort défensif (8,6km) pour limiter les incursions de Lotomba mais offensivement, il n’a pas pesé. Il lui faut un temps d’adaptation certes, mais avec les solutions de rechange dans le secteur offensif, le vent peut rapidement tourner.
Le top : une unité collective qui enchaîne
Difficile de vraiment dégager un individu dans cette victoire (1-0). Il y a bien l’abattage de Maxence Caqueret, les arrêts d’Anthony Lopes, mais cette troisième victoire est avant tout celle d’un collectif. Un groupe qui a désormais appris à faire les efforts ensemble et non plus une somme d’individualités. Alors oui, il y a encore du travail avec tous ces ballons mal négociés, ces pertes de balle qui font craindre le pire comme Mata dribblant dans sa surface dès l’entame du match.
Mais pour gommer tous ces défauts qui tournent à présent en faveur des Lyonnais, ces derniers les compensent par une cohésion d’équipe qui fait plaisir à voir. Caqueret et Mangala ont avalé les kilomètres face aux Aiglons pour permettre une récupération haute en première période. Quand tout a été plus difficile dans le deuxième acte, le choix a été fait d’un bloc compact, afin de limiter les espaces entre les lignes. Les entrants se sont mis au diapason et cette 4e victoire en 15 jours est avant tout celle de l’OL plus que d’un individu.
As I said in early January, I am not a fan of Benhrama. With Danjuma this squad would be very dangerous. With Benhrama this squad is only dangerous on one side.
Je suis d’accord avec vous. Benrhama n’a pas le niveau. Ou plutôt il a le niveau qu’il avait à Nice…Il n’a été qu’un joueur de complément à West Ham. La bonne pioche eut été de prendre Danjuma ou Kennedy que j’ai vu jouer avec Fluminense et qui est super bon et très jeune. Mais bon l’OL compte à terme sur Fofana et c’est peut être pas plus mal car il a beaucoup de qualités. Par contre derrière il faut vite intégrer Adryelson qui est considéré au Brésil comme un des meilleurs défenseurs du pays. Certains pensent même qui pourrait être le successeur de Marquinhos.
PERRI
ADRYELSON - O’BRIEN - CALETA/CAR
MAITLAND-N - CAQUERET- MATIC - TAGLIAFICO
NUHAMA - LACAZETTE - ORBAN
Hum... Marquinhos au même âge il avait prouvé beaucoup plus qu'Adryelson, ça me parait bien présomptueux comme comparaison.
En route vers la première partie du classement !
Seconde mi-temps stressante et ratée comparé à la première où nous sommes montés en puissance.
En deuxième, nous avons largement subi.
Et le président de Nice qui vient pleurer. On en parle des fautes non sifflées pour l'OL ?
La tribune que leur donne Amazon.... Je ne les ai pas entendu faire le même cirque pour Mata et Cherki...
Il a clairement raison de se plaindre Nico fait une grosse faute et nous sommes chanceux. Par contre on se rend compte que pour une fois ça va dans notre sens depuis le début de saison entre les penaltys non sifflés sur Rayan Alex etc ça fait du bien !
Benrhama ...son jeu est pour l'instant un.peu stéréotypé. Laissons lui le temps de s'adapter.....
Je sors du groupama....c'est beau un stade qui gagne! Il y avait longtemps une ambiance comme ça !
Quelle victoire !!
Quelle mentalité, quel kif !
Début de match compliqué avec des nicois qui nous pressaient haut, notre milieu était inexistant.
Puis Maxence Caqueret (qui a failli offrir un but aux nicois) est sorti de sa grotte et a réalisé un énorme match ! Il a impulsé un élan de volontarisme à notre équipe et le milieu a été métamorphosé à l'image d'un Matic taille patron.
Quelle classe, qu'est-ce qu'il joue juste.
Derrière Mata et AMN ont été très bons.
Lopes a fait le job et nous a gratifié de 2 superbes relances rapides au pied !
Devant Nuamah a été très bon avant de tirer la langue et Lacazette nous a encore sorti un match d'une intelligence rare.
Hommes du match : Caqueret, Matic, Mata, AMN, Nuamah et Turpin 🤣
Flops : Benrahma et Cherki qui en quelques minutes nous a rappelé pourquoi il n'était plus dans le onze.
Benrahma c'est pour l'instant tout ce que je vous décrivais pendant le mercato...
Un joueur technique qui a trop tendance à tricoter, qui ne va pas au bout de ses actions, qui n'est pas très percutant, qui ne prend pas assez la profondeur et qui n'a pas de stat...
Ça ne fait que 2 matchs, je nous souhaite qu'il me fasse changer d'avis.
Pour benrhama, de ce que j'ai vu je lui préfère pour l'instant Fofana
Oui pour l'heure Fofana > Benrahma, le Belge est plus explosif !
Je n'ai vu que la seconde mi-temps. Mais la victoire est amplement méritée sur ces 45 mn.
Les Niçois auraient pu jouer 150 ans sans marquer.
L'OL a vraiment bien défendu, bien gagné du temps contre une équipe qui ne visait qu'un penalty de raccroc. Caqueret et Maitland Niles ont été monstrueux. Franchement, ça fait plaisir à voir.
En revanche, les commentateurs de Canal Plus mériteraient de se faire détron... Quel insupportable parti pris! A gerber.
J'ai pu à un moment passer sur des commentaires en anglais. Rien à voir. Ils se félicitaient de la belle victoire lyonnaise et s'extasiaient devant la maîtrise tactique du débutant Pierre Sage.
Autre satisfaction, la sale gueule de Todibo qui chouignait sur des pénos imaginaires (au moins pour le second cas qu'il a évoqué) avant de prétendre ne pas être du genre à chercher des excuses. Mais qu'il se casse avec son pote Digard en Arabie saoudite!
Le coude de DCC est inutile et peut largement se siffler...
Quant à la faute de Tagliafico il n'y a aucun doute c'est penalty.
Mais je ne vais pas faire la fine bouche.
L'essentiel est ailleurs, on a sorti un match de bonhommes 💪
DCC je met faute aussi mais pour Taglia je trouve que c'est kif kif.
j'ai pas vu celle de DCC, mais a la radio ils avaient l'air de dire qu'il y vaait faute. Pour tagliafico pour moi il n'y a pas faute. Apres il lui tire le maillot mais ils font tous ca sans que ca soit sifflé automatiquement.
Je pense aussi. Le Niçois, de toute façon, charge par l'arrière et c'est un point défavorable.
D'accord avec toi Conelus 😉
Pour Tagliafico, j'ai l'impression qu'il y a faute des deux. Dans ce cas-là, il y a priorité à la défense. Comme le doute est censé profiter à l'accusé 🙂
Les commentaires anglais parlent de foot, les commentaires français parlent de la petite politicaillerie. Notre journalisme sportif est une honte.
C'est pas d'aujourd'hui... et avec les bras cassés de l'Equipe numérique c'est pas mal non plus dans la médiocrité...
Tu cites les Anglais, mais il faut rajouter l'Espagne, l'Italie, le Portugal et l'Allemagne.... les Hollandais je ne sais pas, je ne comprends pas cette langue !
L'espagnol je comprends des bouts de phrase, pas plus, difficile de me prononcer !
il n'a pas chouiné je trouve , il a plutot dit que nice ne gagne plus a l'extérieur depuis novembre et qu'ils se mettent en danger , qu'ils doivent se remettre en question
Benrahma je le sens moyen. J’espère me tromper…
Merci les gones de ne pas avoir mouillé le slip la, on renet les gars , le maintien ça sent bon, la série continue, sage le druide
Faut patienter avec Benrhama. Il vient d'arriver. Rappelez-vous ce que certains disaient de Nuamah au début. Après le style de jeu est différent en effet. D'ailleurs Nuamah va peut-être devenir un top joueur s'il continue comme ça.
Pour devenir un top joueur, Nuamah doit améliorer son tir. Il cadre très peu.
Benrahma je le mets plus en fantôme qu'en vrai flop.
Pour moi flop c'est le mec mauvais ou qui enchaîne les mauvais choix ou erreurs techniques, alors que dans son cas il s'agit d'un gars qui a été effacé mais qui a quand même été utile parfois dans ses orientations de jeu et pas maladroit techniquement.
Aussi, quand il sort, il était le deuxième à avoir le plus couru des 22 joueurs, donc ça montre qu'il fait les efforts collectifs, ce qui est bien pour un ailier.
Après oui par rapport à Fofana et Nuamah y a pas photo en termes de vivacité.
Perso les deux qui m'ont saoulé ce soir c'est Orban et Cherki dont je n'ai pas aimé les entrées.
DCC aussi je le trouve bon (mieux que ce que je pensais à Marseille) mais pas rassurant (je préfère O'Brien).
Je mets en top les 3 du milieu, Lacaz, Nuamah, Mata et AMN.
Quant à Tagliafico, sa roublardise fait du bien et je le trouve revenu à un bien meilleur niveau (je sais que je suis pas dans l'opinion majoritaire à cet égard mais si on prend bien moins de but c'est aussi de son fait).
Benrahma est quand même méga isolé sur son côté, je ne comprends pas qu'on lui tombe dessus. Il montre une certaine lucidité dans ses choix, il essaye souvent de temporiser car il en a conscience.
Une fois que c'est dit, il lui manque de la justesse dans le dernier geste ? Okay mais dans ce cas qu'on tombe sur Nuamah car en termes de justesse lui aussi en bouffe des ballons !
Orban, que beaucoup encensaient avant le match, se foire totalement sur le contre qu'il a eu a joué, il n'a pas pris l'info et l'a joué solo alors que Lacazette était dans une position ultra favorable.
Benrahma ne montre rien d'inquiétant, laissons-le enchaîner et affiner son jeu, pas besoin de s'épancher sur ses performances.
Personnelement je ne lui tombe pas dessus, je dis simplement que c'est le style de joueur que je craignais.
Après il a ses qualités, moi je n'accroche pas.
Ça me fait un peu penser à Aouar sur l'aile gauche mais en moins bon.
Je ne le condamne pas mais je resterai sur mes positions en lui préférant largement un profil à la Danjuma.
Wait and see !
Oui d'accord avec toi Roro !
Et de toute façon on a Nuamah, Orban, Fofana, Benrahma, Cherki (sans parler de Baldé) pour 2 places (vu que Lacaz est indéboulonnable) donc cette concurrence forcera chacun à se remettre en cause à chaque match !
@Toutchanger
Oui je préférais aussi le profil de Danjuma aussi, je te rejoins.
Ne pas oublier l’apport de Matic qui est clairement notre meneur de jeu (reculé). Il sent bien les coups et permets notamment à nos joueurs de rester calme avec sa maîtrise balle aux pieds.
Pour Said je pense surtout qu’il manque de rythme et de confiance.
Très bon match de Mata au passage
À écouter les commentateurs, nice a eu pléthore d'occasions. Combien de tirs dangereux ? Si je ne me trompe pas, un.
On sent un "léger" parti pris 😎
Le seum de Rivière, magique.
Quoi de plus normal qu'une rivière qui verse des torrents de larmes.
Cry me a Rivere!
Hhahahaha Nice craque totalement les gars !!!
Regardez ce qu'ils ont posté sur leur compte officiel -> https://twitter.com/ogcnice/status/1758611811086000483
Haha jamais pu blairer ce club.
PS - En comms les supporters de l'OL qui pourrissent le compte twitter niçois 🤣🤣🤣
Mais non, les c** ca osent tout....
Oui c'est à ça qu'on les reconnaît 😉
Cry me a Rivere!
Nice, ils ont quand même de sacrées périodes dans le passé: Just Fontaine, etc. Dans les années 70 ils ont éliminé Barcelone avec Molitor et Huck aux manettes si ma mémoire est bonne.
Mais c'est vrai que depuis plusieurs années, c'est le sale club de conn@rds. Quand tu vois le salafiste Digard qui remplace le macroniste Galtier…
Nice, ils ont quand même eu de sacrées périodes dans le passé: Just Fontaine, etc. Dans les années 70 ils ont éliminé Barcelone avec Molitor et Huck aux manettes si ma mémoire est bonne.
Mais c'est vrai que depuis plusieurs années, c'est le sale club de co.nn@rds. Quand tu vois le salafiste Digard qui remplace le macroniste Galtier…
Je ne sais pas si Digard est salafisfe il ne faudrait pas faire trop de raccourcis.
Il ne suffit pas d'être pieux ou converti pour être salafiste.
Bien que souvent les convertis le sont pas des freristes.
Par contre il paraît que Todibo la racaille ecervelée serait un islamiste.
Encore un converti d'ailleurs...
Jean-Clair, un islamiste ? Doux Jésus, je suis choqué ! Put*in ce sera tellement un plaisir quand on aura remigré toute cette racaille !
Pour Digard, tu as raison, ce n'est pas sûr. Mais s'il n'a pas la chanson, il en a bien l'air en tout cas.
Que du kiff les 3 points, allez l'ol !!!!!!!!!!!!!!!!
benrahma je ne l'enterrerais pas si vite , il vient à peine d'arriver , il manque encore de repères , de rythme , il a du ballon , il n'allait pas tout casser dès son premier match
Oui d'accord avec toi, pour moi il reste bien plus besogneux qu'un Cherki et il a quand même une très belle vision du jeu et aussi technique (des contrôles de grande qualité).
Après un Fofana est bien plus explosif pour l'heure.
"Plus besogneux que Cherki" haha
"Plus humble que Fab2506"
"Moins casse couilles que toutchanger"
"Plus en forme que Tolisso"
"Plus sincère que JMA"
...
Le montage orienté et trafiqué des gus d'Amazon laissant supposer que tobido a parlé en premier des penaltys.
Et vas y que je pose encore et encore une question sur les penos.
Comment les medias manipulent les gens. La même chose en ce moment avec le dictateur macron.
Pour avoir participé à des émissions télé, vu ce qui a été filmé et montré à la télé, ne croyez pas tout ce que l'on vous montre.
"La même chose en ce moment avec le dictateur macron."
D'ailleurs j'ai vu que certains médias occidentaux critiquaient Poutine car il ne veut pas débattre avant les élections russes, se disant trop occupé.
Ce qui est drôle c'est que Macron a fait pareil en 2022 (d'où l'absence de débat) en refusant les débats pour les mêmes raisons officielles.
pourquoi il y a marqué "modéré" sur tes postes 😀
Parce que c'est quelqu'un de très modéré !
🙂
Certains... Je dirais, au hasard, un media mainstream. Par contre, pour dénoncer l'arnaque passée en douce à 2h du mat, avec leur loi criminalisant toute position n contraire aux "savants", y'a plus personne.
Quelle bande de bouffons.
@conelus
@Toitoi
Oui Toitoi a la bonne réponse, c'est car je suis quelqu'un d'extrême dans la modération dont je fais preuve.
Un centriste quoi.
Je suis le porte parole du MODEM sur ce forum.
Y a une meuf niçoise qui chiale sur l'arbitrage sur RMC et j'avoue que je suis pas loin de rejoindre les avis de Bernard Lacombe et Dr Traboule sur les femmes et le foot !
Oh c'est bon je déconne 🤣 (mais elle est vraiment insupportable !!!)
PS - Poupette & cie en espérant que vous ne serez pas offensées 😉
RMC, acteur majeur du pourrissement du journalisme sportif en France. Quand ton émission intellectuelle, dite intellectuelle, sur le foot, n'est qu'une variante radiophonique de télé réalité, ça donne le tempo de tout le reste.
Haha et encore y avait pas Rothen dans les 20 minutes que j'ai écoutées !
Rothen est toujours là pour les gros matchs du PSG, si jamais on les tape en finale de CDF, je serai à côté de mon ordi en train de l'écouter pleurer dans un onglet et de regarder du porno dans un autre, niveau de jubilation et de kiffe maximal !
Ah non, les niçoises, j'ai jamais critiqué, avec de bons anchois et une bonne bière, y'a pas plus cool l'été!
orban il prend sacrément la profondeur et sera un danger constant , c'est un style a la mariano , ça me déplait pas
alex était un peu loin sur l'action , pas évident de ne pas tenter la frappe
Oui, mais Mariano nous aurait mis au moins un but.
il n'a joué que 20 minutes au moment ou l'ol subissait le plus
On ne pouvait pas espérer des exploits de Benrahma. D'ailleurs son pedigree n'a rien d'enthousiasmant.
vas dire ça a friio , tu vas lui faire de la peine ! lol
Il a dû choisir dans le lot restant.
Bulka complètement dans l'abus au micro de Prime.
Lui il voit carrément 3 penalties, une équipe qui a marqué et qui n'a fait que défendre et Lopes qui a gagné 10 minutes...
C'est un aveu de faiblesse... et en plus dans le sud il en rajoute toujours !
Ca veut dire que cet OL rend fou l'adversaire.
Difficile donc, avec en plus le départ du dictateur de Bondy, de ne pas croire au titre 2024-25 !
Oui oui je pars en vrille je sais !
Ça va être intéressant à observer. Est-ce que Paris se décide à faire du foot ou continue le projet paillette ? Ils méritent la quenelle de Mbappé. Ils avaient le meilleur joueur du monde chez eux, ils ont été incapable de lui proposer autre chose qu'une telenovela brésilienne, ils ont refusé l'offre du Real quand ce dernier était prêt à allonger l'oseille et que Mbappé voulait partir, et aujourd'hui ils se prennent le retour karmique de leur politique de demeuré.
Si Paris se casse la gueule, ça peut clairement ouvrir le championnat !
"Si Paris se casse la gueule, ça peut clairement ouvrir le championnat !"
C'est clair, ce serait génial !
Exactement ce que je disais dans un autre com : Nice est une équipe qui commence à galérer, les niçois le savent et cette défaite après un match défensif alors qu'ils ont encaissé trois buts pour la première fois la semaine dernière, ça les fait vriller, ils ne supportent pas.
Quand je regarde le haut du classement, je prête toujours attention à l'écart de chaque équipe par rapport à la moyenne de deux points par matchs, c'est un indicateur facile et intéressant pour juger du niveau absolu d'une équipe (alors que les écarts de points indiquent surtout le niveau relatif). Eh bien Nice est passé en dessous des deux points depuis quelques journées. Paris, qui était aux deux points, est passé largement au-dessus. Il y a un ralentissement niçois en même temps qu'une accélération parisienne. Vu leur réaction du soir, je pense qu'ils le savent sans vraiment le verbaliser, ont du mal à le supporter et se déchaînent contre le bouc émissaire habituel, l'arbitre.
Notre calendrier catastrophique (om, Montpellier, Nice) nous fait faire notre plus belle série. Qui l'eut cru ?
Pour Saïd effectivement c'est compliqué... Il semble manquer de tout. Mais laissons lui un temps d'adaptation. Il aurait pu être buteur si Enerst avait assuré sa passe.
Mais quel plaisir d'enchaîner autant de victoires ! J'imagine que je ne suis pas le seul, mais ça change clairement mon humeur global, ça me rend vraiment heureux et c'est magique ! Qu'est ce que ça fait du bien. Paradoxalement on ne joue rien, mais j'ai l'impression que ça fait des années que nous n'avions pas autant enchaîné. Et en plus j'adore que nous soyons devenus la fucking bête noire de la ligue.
L'humeur est bonne et légère dans le tram.
On ne joue pas rien, on joue la survie du club!
Parce que la D2, tu sais quand tu y vas, mais pas quand tu en reviens. Avec en plus la DNCG sur le paletot, on avait vraiment de quoi stresser. D'ailleurs, il faut maintenir l'effort.
Mais c'est vrai que les résultats joints à l'état d'esprit de l'effectif font sacrément plaisir!!!!
Clairement oui, il faut saluer en premier la performance collective et le coach qui a beaucoup solidifié l'équipe, avec un jeu beaucoup plus serré derrière,comme avait su le faire Laurent Blanc l'an dernier en deuxième partie de saison. C'est le point fondamental, qui avec l'apport de Matic, véritable régulateur de l'équipe, apportent de la confiance et de la niaque à tout le groupe. La chance a fait le reste, Turpin nous a tellement pénalisé par le passé qu'il pouvait nous faire cadeau des 2 pénos qu'il aurait pu siffler.
"comme avait su le faire Laurent Blanc l'an dernier en deuxième partie de saison. "
Laurent Blanc que tu adules mais qui a pris moins de points par match avec l'OL que Peter Bosz que tu exècres ?
(alors que Blanc avait Lacaz quand le chauve avait Dembélé)
La bise mon Philou je te kiffe trop ❤️
nice vient de se prendre deux défaites , eux qui n'avaient perdu que trois fois en 20 rencontres , ça leur fait mal au luc
20 tirs à 9 en faveur de Nice, dont 6 à 1 en tirs cadrés. Ça pique pour eux mais il faut mettre la balle au fond
l'ol a un max de réussite avec sage , ce garçon est un talisman
L'OL redevient inquiétant ? L'équipe du soir : il n'est question que "des" penalty non sifflés pour Nice et la remise en question du niveau et de l'intégrité de Turpin.
Ah quel pied ! Mépriser l'OL et parler de Mbappé. Jamais déçu par cette chaîne.
T'inquiète, demain ils reprennent leurs 12 articles quotidiens sur M'Bappé... et ils nous oublient !
Que les niçois ralent je le comprends mais c'est surtout en tenant compte du match précédent où Dante se fait expulser sur une faute typiquement Var qui change les règles du foot. Les pénos de ce soir auraient pu être sifflés mais comme on dit, l'erreur d'arbitrage n'est pas "manifeste"
La VAR a deux fonctions : 1) Filer le billet à des prestataires de la tech qui gèrent toute la tambouille avec les caméras et tout le tra la la. Si on apprenait un jour qu'il y a eu des rétrocoms, je ne serais le dernier surpris car il est à peu près évident que c'est une arnaque montée de toute pièce. 2) Contenter les frustrés de la vie qui croient qu'on peut réduire à zéro l'incertitude, qui vivent dans un fantasme de contrôle total et qui espérait que la VAR leur apporterait ce contrôle. Finalement, la VAR n'a fait que changer les règles deux fois par semaine, provoquant encore plus de chaos et de contestation. Comme souvent, le fantasme mène les gens à être des cocus qui en redemandent : ça ne marche pas car il n'y a pas assez de VAR !
L'erreur manifeste est un argument grotesque, une insulte à l'intelligence qui a servi à dissimuler les deux points mentionnés précédemment.
Je suis à votre disposition pour d'autre interprétation des symboles occultes du foot, si vous voulez.
On s'est fait voler vs Clermont dans un match fondamental en début de saison, aucun comm des medias.
Ce soit aucun scandale arbitral mais les medias parlent de l'arbitrage.
Espérons que l'on n'ait pas de mauvaise "compensation" due à ce tapage en Coupe de France.
Strasbourg première journée, on se fait bien niquer aussi !
Ah oui avec ce bon vieux Brisard...
Les médias parlent d'arbitrage parce que Nice a eu plus d'occases que Lyon. En effet le jeu de football consiste d'abord à se créer le plus d'occasions possibles et les plus nettes possibles (et empêcher l'adversaire d'en faire autant). Et deuxième point à convertir le plus souvent ces occasions ( et empêcher l'adversaire d'en faire autant)
Nice a été meilleur sur le premier point, Lyon a été meilleur sur le second. Et Lyon a été meilleur aussi sur le troisième point qui est la chance (l'arbitrage et les faits de jeu).
🤣
Tu vas te faire découper par Tonga
Tu es maso 🧐☺️
Salut,
De retour ....
MERCI les gones , merci aux 48033 spectateurs et supporters pour leur soutien total et inconditionnel durant tout le match!
Et donc MERCI L'OL ! 👍💪
Une bonne soirée, et un sommeil facile à trouver .
Bonne nuit à tous .
"En effet le jeu de football consiste d'abord à se créer le plus d'occasions possibles et les plus nettes possibles (et empêcher l'adversaire d'en faire autant). Et deuxième point à convertir le plus souvent ces occasions ( et empêcher l'adversaire d'en faire autant)"
Très bien ces fondamentaux du foot mon Philou, mais est-ce que balancer 11 millions sur Sarr et 15 millions sur Faivre permettaient de les remplir ?
Si non, alors pourquoi n'as tu pas évoqué plus tôt ces lois basiques du foot auprès de tes chéris Nono le nigaud et Vince la Pince plutôt que de vouloir apprendre le foot au mage chauve ici même ?
Ceci nous aurait évité bien des désagréments sportifs ET financiers !
Cela étant je te souhaite un bon week end mon trésor ❤️
Personnellement, je n'ai pu regarder que la seconde mi-temps. Eh bien, je n'ai pas vu d'occasion niçoise sérieuse. En revanche, Lyon s'est retrouvé avec deux situations de contre mal conclues après un lancement optimal et des passes lumineuses. Franchement, autant contre Montpellier, c'était chaud, autant, là, il n'y a rien à dire. 6 tirs cadrés à 1, je veux bien, mais je n'en ai pas vu un seul qui présentât le moindre danger de la part des Azuréens.
Lopes se détend bien sur une frappe qui partait vers son poteau gauche, mais le reste n'était pas franchement dangereux j'ai trouvé. Une frappe légèrement dévié par DCC qu'il sort proche du poteau mais manque de puissance. Le reste pas dangereux il me semble.
Salut,
De retour ....
MERCI les gones , merci aux 48033 spectateurs et supporters pour leur soutien total et inconditionnel durant tout le match!
Et donc MERCI L'OL ! 👍💪
Quel pied pour repartir, personne ne tire la gue*le !
Une bonne soirée, et un sommeil facile à trouver .
Bonne nuit à tous .
Repose toi bien Dede, la L2 ne sera bientôt qu'un vieux cauchemar et l'OL peut de nouveau rêver de belles choses 😉
Oui Dédé
Les résultats changent tout !
J'ai zappé x matchs depuis 2020 au parc ol pour préserver ma santé, depuis 2 mois, je serai capable d'aller au stade en faisant du stop 🤣
Il n'empêche que l'on ne gagnera pas tous les matchs cependant
Roro blouch : quand on assimile la var à 0 erreurs, c'est qu'on a rien compris à la var. La Var apporte des certitudes sur les lignes, sur des ballons touchés ou non, ce genre de choses très concrètes sur lesquelles il est intolérable de perdre un match, un titre sur une erreur d'arbitrage facile à corriger. Et ça marche très bien. Beaucoup mieux qu'avant en tout cas. Pour le reste des situations tordues, si on ne comprend pas que image ou pas image, ça reste à l'interprétation de l'arbitre, donc un jugement humain sujet à l'erreur, ça ne sert à de débattre. L'image apporte une aide supplémentaire dans la grande majorité des cas. Mais en aucun la justice absolue. La var n'a jamais été présentée comme ça ! Ceux qui y croit n'ont rien compris. Je suis pro var, et ne me reconnais pas dans tes propos du tout, parce que j'ai compris son utilité.
Par ailleurs, ton argumentaire très populaire des règlements qui sont créés parce qu'il y a la var ne tient pas la route non plus. C'était déjà le cas avant la var les changements de règlements. Il faut se rappeler des épisodes tirages de maillots interdits (yepes) , différentes tentatives de règlement sur les mains (cf Roberto Baggio en 98 contre le Chili pour l'exemple le plus connu). Ça a toujours été. Et l'objectif est souvent le même : avoir plus de plus de buts et de spectacle. C'est ça qui alimente la machine à cash du football , pas les appels d'offre des techniciens du Var 😀😀😀
Cependant, même si je suis pro var, il y a plusieurs ajustements à faire. Par exemple je supprimerai la possibilité d'annuler un jaune pour mette un cartons rouge. Ça rajoute souvent de la confusion, et ça devrait rester à l'interprétation de l'arbitre. Pour moi la var ne devrait intervenir que pour valider du "but pas but" ou "penalty pas penalty". Point. Le
Et également, il faut absolument éviter de revoir ce qu'a fait angoula contre nous, c'est à dire ne jamais rien siffler et systématiquement aller voir la télé. Je n'ai entendu aucun anti var en parler, trop occuper à hurler sur des mains illisibles ou je sais pas quel pseudo penalty, mais ça, c'est un travers à absolument tuer dans l'œuf. J'espère que angoula va se faire sanctionner et recadrer. La var doit rester une aide, comme son nom l'indique, pas un juge de paix.
Je vous l'avais dit : pour eux, le problème est toujours qu'il n'y a pas assez de VAR ! On vient, on chippote sur les détails, on débat de l'application de la VAR sur telle phase de jeu ou telle autre, et on persiste à éluder les questions fondamentales de philosophie de l'arbitrage.
Philippeb : " le jeu de football consiste d'avoir plus d'occasion blablabla"
Non, le jeu de football consiste de battre son adversaire. Tant qu'à l'ol on comptera les occasions des uns et des autres, on aura rien compris.
Le jeu de football consiste d'avoir un collectif qui te permet de gagner un match sur frappe de 30m en laissant le ballon à son adversaire tout le match. Le jeu de football n'est pas une mathématique qui se renouvelle de match et qui donne la victoire à celui qui a le plus de xg.
Le jeu de football nécessite des fondamentaux, qui ne sont pas le nombre d'occasions des uns ou des autres. Pierre sage l'a très bien compris, et je le bénis pour ça car ça fait dans les 10 ans que j'attends ça pour l'ol.
Merci de laisser le cliché "le but du football est de marquer plus que l'adversaire" aux belges. Le but du football est de maîtriser les événements, même défavorables.
C'est une nuance, mais qui nous aurait éviter de renifler la d2 si on l'avait compris plus tôt.
Après pour le coup Grosso non plus n'était pas dans le culte du beau jeu et des occasions, il était avant tout dans une rigueur ultra stricte et ça l'a pas empêché d'avoir le pire bilan des derniers coaches de l'OL.
Les expected goals, quelle invention idiote 🙄 Le foot c’est pas un sport de stats comme le basket!
Le Lille de Galtier est champion en gagnant 1-0 grâce à Maignan, et personne ne s’en souvient
En tout cas je n’avais plus l’habitude de gagner autant de matchs, je serai curieux de savoir depuis quand on n’avait plus gagné 4 matchs à la suite (en plus avec OM, Lille et Nice!)
J’attends l’article d’O&L demain 😉
Les expected goals seul sont en effet peu intéressants.
Mais une stat existe qui est celle des expected points qui prend en compte les expected goals (buts attendus POUR) et expected goals against (buts attendus CONTRE) et prend donc en compte la qualité de la défense. Eh bien cette stat des expected points (X points) est très intéressante car montre le réel équilibre d'une équipe et son mérite (en effet une équipe ayant 1 xG pour et 0.3 xG contre en moyenne est meilleure que celle ayant 2 xG pour et 3 xG contre en moyenne) et pour le coup à cette stat le LOSC 2020-21 était très haut.
Tonga : Grosso n'avait pas de 6, donc pas la possibilité de faire ce que j'ai expliqué, et 80me de joueurs en moins.
Ah ça on est d'accord qu'il a eu le pire effectif de l'OL depuis....trèèès longtemps !
https://twitter.com/OL_Data/status/1758617411790536932
Nombre de points pris par les récents coachs de l’OL après leurs 10 premiers matchs de Ligue 1 :
-Hubert Fournier : 17 points
-Bruno Génésio : 19
-Sylvinho (9 matchs) : 9
-Rudi Garcia : 17
-Peter Bosz : 16
-Laurent Blanc : 14
-Fabio Grosso : (7 matchs) : 5
-PIERRE SAGE : 18
Ben oui Roro blouch, ce que tu dis, c'est exactement ce que je reproche aux anti var aussi. Je ne vois pas bien où tu veux en venir, ni ce que tu proposes sur le sujet de la var ...
Concernant la réaction des niçois et des médias, ne soyons pas malhonnêtes. Il y a deux pénaltys évidents non sifflés, c'est scandaleux que "le meilleur arbitre français" ne les voit pas, c'est encore plus scandaleux que les mecs à la var aient tellement peur de dire à Turpin "tu t'es trompé" qu'ils se planquent. C'est contre nice cette fois ci, mais ça peut être contre nous au prochain Turpin show.
En tant que supporter et amoureux de Lyon pour moi l'essentiel c'est la victoire.
Pour les gens extérieurs au club c'est cette situation le sujet central.
Tout dépend contre qui ont joué. Avec Turpin ya pas deux équipes mais 3: les deux sur le terrain, et le PSG. Et il prend bizarrement très souvent des décisions qui avantages plus ou moins directement ces derniers.
Bah zikos pour moi il y a 0 penalty, sans mauvaise foi. Sur caqueret, c'est le règlement, sur tagliafico les 2 se tiennent, ça n'a rien de fou. J'ai même l'impression que c'est le nicois qui emmène tagliafico par terre. J'ai pas pu revoir d'image précise, mais bon je n'ai vu aucun scandale hier. et sur caleta car, il remporte son duel proprement. Bon on peut discuter du coude un peu superflu et violent. Mais bon à un moment donné faut savoir ce qu'on veut. Caleta car il est dans sa surface, c'est son territoire et il le marque. Il est là pour faire mal à l'adversaire. Alors bon on peut dire qu'il y a penalty, mais moi j'en ai marre de voir des fautes sifflées alors que les duels sont remportés nettement par le défenseur. Surtout dans sa surface.
https://www.butsoccers.com/video-lyon-nice-1-0-resume-complet7/
Caqueret ya rien à dire, c'est le règlement. Débile je trouve, pour ma part, mais bon...
DCC, c'est viril, à l'anglaise. Un pénalty aurait pu se siffler mais ça aurait été quand même très généreux.
Pour Tagliafico par contre, si tu revois les ralentis sur mon lien ça semble évident qu'il y a faute. C'est lui qui vient en contact en premier avec le niçois en le tirant pas le maillot.
C'est vrai que les tirages de maillot sont rarissimes au foot ! On ne les trouve par ailleurs que chez les filles !