Après avoir concédé l’ouverture du score dès la 8e minute, l’OL a déroulé à Montauban (2-9). Sans surprise, les Fenottes seront au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de France.
Un match de Coupe de France juste avant une trêve internationale est toujours un piège. Encore plus quand il se tient sur un terrain champêtre et contre une formation de D2 féminine, dernière du championnat et dont c’est le match de gala. Devant plus de mille spectateurs à Montauban, le scénario d’un match compliqué n’a pas mis longtemps à se mettre en action. Mal entrées dans leur match, les joueuses de Sonia Bompastor ont concédé d’entrée de jeu un penalty dès la 8e minute. Alignée à la place de Christiane Endler, Laura Benkarth n’a rien pu faire face à Mbengue.
Le seul ballon que l’Allemande aurait pu avoir l’occasion d’arrêter, car derrière, ce fut une démonstration lyonnaise et une différence de niveau qui s’est accentuée au final des minutes. Mises sous pression par cette ouverture du score, les Lyonnaises n’ont heureusement pas eu à douter longtemps et tant mieux dans ce genre de match. Après un festival de Becho, non retenue avec les Bleues, sur le côté gauche, Sara Däbritz est venue remettre les deux équipes à égalité (1-1, 10e).
Doublé pour Le Sommer et Hegerberg, triplé pour Diani
Dans cette gestion de l’effectif, Sonia Bompastor avait fait tourner après le nul contre le PSG (1-1) et la trêve à venir. En plus des six changements au coup d’envoi, l’entraîneure avait fait tous ses changements avant même la 65e minute. Il faut dire que la messe avait été dite depuis longtemps. Après l’égalisation de Däbritz, Becho (22e) et Diani (37e) ont mis l’OL sur les bons rails. Ayant compris qu’il fallait passer sur les côtés, les Fenottes ont déroulé avec ce qui ressemblait presque à un spécifique centre en deuxième mi-temps.
Entrée à la pause, Eugénie Le Sommer n’a eu besoin que de trois minutes pour s’offrir un doublé (47e, 48e) et tuer tout suspense. Un coup de massue sur Montauban qui n’avait déjà plus d’espoir dans ce quart de finale. Finalement, l’OL a respecté la lanterne rouge de D2 jusqu’au bout avec un doublé d’Hegerberg pour le 6-1 et le 7-1 avant que Diani ne s’offre un triplé (64e, 74e) après son but en première mi-temps. Néanmoins, on peut parier que Sonia Bompastor retiendra avant tout les deux buts encaissés dont cette merveille d'Amandine Beché à la 86e minute. Qualifié pour les demi-finales, l'OL connaitra son adversaire vendredi lors du tirage au sort.
Qualification attendue mais deux buts encaissés tout de même qui font tâche.
J'espère que la blessure de Sarah à la cheville n'est pas trop grave.
La blessure de Damaris 😉, elle va passer des examens, déclaration de Sonia
Le but de Beché, la joueuse de Montauban est chouette
Ce n'est pas plutôt Damaris Egurrola qui a été touchée ?
C'est bien Damaris, notre ami janot commencait, comme moi, à fatiguer un peu ! 😉
Et c'est une bien mauvaise nouvelle !😡
Elle est indispensable dans son rôle de récupératrice.
On l'accuse souvent de donner des coups, mais qu'est-ce qu'elle peut en prendre aussi ...
Tout ça sans même un carton , ni même un sermon , de la part d'une arbitre bienveillante.
Mais chut , il est interdit ici d'en parler ! 😉😜
On risque juste de perdre de nouveau une joueuse clé de notre organisation ...😡😡
Oui, à force de taper un com après chaque but marqué j'en ai perdu le fil !
Damaris, bien sûr !
Notre ami, dede74 qui avait posté juste après moi, ne m'a pas repris; lui aussi devait être fatigué... 😅 Ou il ne m'a pas lu... Snif !
La blessure de Damaris sera un coup dur pour la sélection hollandaise (c'est elle qui avait marqué les 2 derniers buts de la qualification épique pour le final four). Je ne cache pas mon affection pour cette équipe "oranje" que je voudrais voir qualifiée pour les JO après une probable défaite contre les intouchables Espagnoles, elles peuvent se qualifier pour les JO en battant l'Allemagne pour le match pour la 3ème place à condition... que les Bleues aillent en finale et ça c'est très loin d'être gagné ! Je vois plutôt l'Espagne battre l'Allemagne en finale et les Bleues terminer 4ème.
On a quand-même pris deux buts, dont un très joli.
Des difficultés à trouver les espaces en début de match mais les rentrées de Ada et Eugénie, ont tout arrangé !
Finalement, hiérarchie respectée.
On verra lundi quel sera le prochain adversaire. On nous prépare des boules froides et chaudes, pour une finale contre le PSG ? 😇
Encore 2 buts encaissés et cette fois-ci marqués par le dernier de D2.
Le penalty est stupide mais c'est une faute d'attaquante (Delphine Cascarino).
Mais on peut être sûr d'encaisser avec Benkarth. pourtant elle avait plongé du bon côté, le penalty ayant été tiré à mi-hauteur, je me demande si Endler ne l'aurait pas arrêté ?
Comment l'OL peut-il être mené face à une équipe comme ça ? On en a mis 9 ensuite mais face à une équipe comme le PSG, c'est impossible.
Le 2e but est consécutif à une trop grande désorganisation de l'équipe après la rentrée de Sangaré à droite (Sombath glissant latérale gauche) et celle de Van de Donk (1,60m) en relayeuse droite qui ne fait pas le poids en défense.
Le terrain était un champ de patates, mal éclairé et il y avait une seule caméra au sol, quel contraste avec les 3 autres quarts. Ppourquoi la FFF a-t-elle accordé une dérogation, pour quand même une piquette à la fin ?
Le grand, l'énorme PQSG en a passé 4, mais à une D3 et sans rien montrer de plus.
Hâte de les retrouver pour un match couperet avec notre effectif au complet, y compris l'indispensable WENDIE !
ALLEZ LES FENOTTES !
A relativiser car le PSG a joué avec une équipe bis avec seulement 2 titulaires.
Il y avait Kiedrzynek - Gaetino, Hunt, Tounkara, Gilbert - Bachmann, Folquet, Fazer - Vangsgaard, Traoré et Martens au coup d'envoi.
De Almeida, Karchaoui, Geyoro et Katoto sont restées sur le banc.
Pas facile de jouer sur une pelouse qui n'est pas un billard, mais il est le même pour tous sauf que pour des joueuses techniques ça gêne. Je ne suis pas partisan de vouloir faire jouer tout l'effectif car par moment c'est pagaillous dans les changements de poste et les rentrants. Pour Montauban c'était son LDC, elles ont joué crânement leur chance et sans méchanceté ...à souligner. Un relâchement dans les 7 dernières minutes et on s'en prenait un 3éme, heureusement son pied à dévisser .....allez au tour suivant!
Il suffisait juste de zapper les 10 dernières minutes sans intérêt, et comme on peut le comprendre...
Nos filles ont respecté l'adversaire, et celui- ci était tout à fait respectable.
Même Christiane prenait ce second but, bravo à elles !
Score de baby foot 🤣, presque
Long démarrage et extinction sur la fin.
Pas vu le match pour cause de Biathlon mais 9-2 c'est : la vie est un long fleuve tranquille
[H.S.]
Barcola a marqué le second but du PSG, son premier en ligue des champions, tout seul comme un grand !
But magnifique, mais absence de marquage et de réaction du latéral surfait H. Traoré, déjà coupable contre M'Boulard.
Comment l'OL a-t-il pu laisser partir Bradley ?
45mn poussives, puis l'entrée d'ELS et surtout, à mon sens, d'Ada, a dynamité Montauban. Elle obtient le corner sur le 4e, décale Diani pour le 5e, s'occupe des 6 et 7e (sur de très bons services de Bacha et Diani), offre le 8e à Diani... Ses coéquipières auraient pu lui servir le 3e sur un plateau, ELS la joue perso (frappe à 25m un peu inutile), Diani également par deux fois (ça finira au fond sur la 2e).
Elles peuvent partir en sélection le coeur léger. Si ça devrait être relativement aisé pour Ada notamment avec la forme de sa coéquipière Graham Hansen, cela sera peut-être un peu plus difficile pour les françaises...
En espérant que le retour de trêve internationale marque aussi le retour de Melchie et surtout Wendie. Il n'y a quasiment pas un match que l'on finit sans encaisser de buts. J'adore Vanessa et Griedge, mais Wendie... C'est autre chose.
Même son "père" Hervé (voir l'Equipe et un footix qui a posté ça) regrette profondément son absence...
Qui met en lumière son importance due à la fois à sa taille et sa vision du jeu.
Quand on pense que sur l'Equipe, la France entière (excepté nous) n'a pas arrêté de la critiquer...
Vanessa Gilles a toujours dit qu'elle manquait de technique (comme la plupart des Canadiennes et des US), ce n'est pas une sprinteuse non plus. Quant à M'Bock ça doit être dans la tête mais à l'époque Buchanan elle n'était que remplaçante et souvent latérale droite. Je ne comprends pas pourquoi certains l'estiment autant.
Les buts encaissés moi je les crédite plutôt à Sonia "Boncuré" (faites une recherche avec Google sur "Sonia Boncuré", vous serez surpris de la traduction automatique).
En l'absence de Wendie, il aurait peut-être été mieux de modifier l'organisation défensive avec une sentinelle qui ne monte pas ou un double pivot mais le recrutement a été trop axé sur des offensives. Selma Bacha, il faudrait strictement la brider et la cadrer. Elle est trop brouillonne, va un peu partout mais au final défend mal. Ses magnifiques CPA la sauvent mais de là à avoir un Ballon d'Or, elle rêve ? Avec Perle Morroni indisponible on n'a pas de solution disponible surtout qu'Amel Majri fait maintenant peine à voir. Elle est capable de fulgurances mais ne tient pas les 90 minutes. Et surtout ce n'est pas une ailière gauche (Le Sommer non plus d'ailleurs). Quant à cette pauvre Alice Sombath elle est baladée à tous les postes de la défense, sans démériter.
Si on joue en 4-3-3 il faut 2 ailières capables de déborder et une avant centre sinon 4-4-2.
"Boncuré" exagère avec trop de remplacements et les 10 dernières minutes des matchs contre des adversaires réputés moins forts sont souvent pathétiques. Chelsea la veut ? Qu'elle y aille pour les affaiblir et qu'on ait un(e) coach capable d'imprimer une véritable identité au jeu de l'OL.
Espérons qu'il ne va pas y avoir trop de matchs avec l'équipe de France avant la fin de la saison, tjrs peur des blessures.
chez les masculins ça devient rare de tels scores de rugby , le niveau a monté chez les amateurs
je me sauve sur la pointe des pieds avant de me faire vilipender !
Vous oubliez le 15-0 des Bleus contre Gibraltar !!!
Oui mais ça, c'était en U12 .......
Pour une fois que Bompastor mettait deux ailiers, Becho n'était pas dans un bon jour pour déborder, mais il faut reconnaitre que jouer sur un champ de patates n'est pas évident pour la justesse technique. C'est un plaisir de revoir Delphine en forme. Elle fait la différence chaque fois, mais on se demande bien ce qu'elle foutait dans la surface de réparation pour amener un pénalty. Quand chacune garde sa place c'est plus facile de se trouver sur le terrain.