À l’issue du match entre Arsenal et l’OL, une séance de tirs au but devait avoir lieu entre les deux équipes. Finalement, le club lyonnais a décliné, n’étant mis au courant qu’à la dernière minute.
Surclassé dans le jeu (2-0), l’OL aurait pu prendre sa revanche sur Arsenal après le coup de sifflet final. En effet, comme le veut l’Emirates Cup, une séance de tirs au but devait se tenir après les 90 minutes de la rencontre, qu’importe le résultat. Un exercice pour le plaisir et sans pression, comme cela avait eu lieu lors de la Dubaï Super Cup en décembre 2022. Finalement, les supporters présents dans l’enceinte de Londres sont repartis bredouilles puisque cette séance n’a jamais eu lieu. Les Gunners se sont vus remettre le trophée du match amical, mais impossible de voir les qualités de Lucas Perri dans l’exercice.
Mis au courant à l'arrivée au stade
Pourquoi ? Tout simplement parce que Pierre Sage et le club lyonnais ont choisi de ne pas répondre positivement à cette demande, arrivée bien trop tard à leurs oreilles. L’OL n’a été mis au courant de cette subtilité que sont les tirs au but qu’au moment de son arrivée à l’Emirates Stadium et a donc choisi de ne pas s’entraîner dans cet exercice qui ne devrait pas être au programme lyonnais avant décembre et l’entrée en lice en Coupe de France. Les coéquipiers de Clinton Mata auront le temps de s’entraîner d’ici là.
Cela n'est pas très sérieux, ni de la part des gunners, ni des lyonnais.
Ah bon, il faut s'entraîner maintenant, pour les pénos ?
Pour Hubert Fournier c'est Oui , pour DD c'est Non, pour Sage c'est Oui.
J'allais poser la même question, à ce niveau là s'entrainer à tirer des penaltys il y a quelque chose qui m'échappe pas vous ?
Juni passait des heures à s'entrainer pour les CF........Donc pourquoi pas !!!
Oh,
Mais il y avait quoi à perdre?
Il y avait zéro enjeu, donc justement cela aurait servi d entraînement.
Qui plus est dans les conditions réelles, avec un stade plein et une foule tout autour, ça n'aurait pas mangé de pain que d'y participer, même en n'ayant été prévenu qu'à la dernière minute...
et si le staff avait fait son taff ils auraient su que c'est une "tradition"...
Pour une fois que l'on aurait pu être un peu plus dans le coup...
Après le match j'étais un peu déçu de ne pas pouvoir observer Perri dans cet exercice. Mais si on réfléchi un peu on sait bien que les scéance de pénalty son plus compliqué pour les gardiens.
Finalement si Perri s'était troué il aurait été potentiellement fragilisé. Déjà qu'il s'en prend 2 dans le jeu et il qu'il n'est pas complètement hors de cause. Bref je pense avec le recul que le staff à bien fait de ne pas accéder à cette demande.
Bonjour à tous.
Bien évidemment qu'ils ont eu raison.
Quand je vois ce qu'ils se prennent dans la gueule pour avoir osé perdre 2-0 contre Arsenal.
Si ils avaient accepté des tirs au buts et qu'ils les perdent, les gens aurait réclamer la démission de Pierre Sage.
Je suis de ceux qui pensent que les penalty ça se travaille et si on nous a prévenu au dernier moment ils ont bien fait de refuser.
Autre chose, je vois pas l'intérêt de faire cette séance si tu as perdu le match.
Pour se départager je veut bien mais la....
Une réponse censée merci. Et ils ne sont pas allé faire du tourisme même si avec un peu de dérision la 1ere mi temps aurait pu laisse pensé que oui 😊 après les mecs avaient un programme et repartir sur Lyon dans la foulée du match alors faire le show pour les fans d’Arsenal c bon ils ont donné.
Si cela était dans le deal des le départ à la limite pourquoi pas mais là niet.
Assez surréaliste cette histoire