Grâce à sa victoire contre l’Eintracht Francfort, l’OL a assuré sa présence en barrages de Ligue Europa. Mais l’objectif est ailleurs avec le top 8.
En gagnant jeudi soir, l’OL a fait un bon de quatre places. Huitième avant le coup d’envoi, la formation lyonnaise est désormais quatrième de ce mini-championnat et peut aborder l’avenir avec sérénité. Cette victoire contre l’Eintracht Francfort (3-2) a définitivement qualifié les hommes de Pierre Sage pour les barrages de la Ligue Europa. Avec treize points au compteur, les Lyonnais sont à présent à très bonne distance de la 25e place non-qualificative pour le tour suivant. Néanmoins, aujourd’hui, l’objectif est plus que clair avec encore deux rencontres à jouer. L’OL ne veut dorénavant rien d’autre que le top 8 pour s’éviter deux matchs supplémentaires et surtout un calendrier surchargé.
Le déplacement en Turquie décisif pour le top 8
La Ligue Europa ne sera de retour qu’en janvier pour les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, mais avec seulement deux points d’avance sur Tottenham, neuvième, la marge de manœuvre est plus qu’étroite. Le déplacement à Istanbul, le 23 janvier prochain, pour affronter Fenerbahçe vaudra cher dans la course à cette qualification directe. Mais si les Lyonnais montrent le même visage que jeudi soir, difficile de se faire vraiment du souci.
Elle est pas belle cette image, qui voit.on ? Trois gones de la post formation de l'ère Aulas , j'aurais bien aimé y voir Mikau aussi....on va attendre un peu pour les voir ensemble sur un cliché prochain....ça va le faire !
Hello Brad,
3 éléments de la formation (pourquoi post-formation ?) qui tirent l’équipe vers le haut, clairement, par leur implication et leur talent (Cherki, cette fois ça commence à se voir qu’il est bon 😇), mais on voit aussi et surtout un groupe entier qui est à la hauteur.
On a un onze-douze qui s’est clairement dégagé (selon le système) et depuis plusieurs matchs où on n’a plus peur au moment des changements tant les joueurs deviennent interchangeables.
Pierre Sage est incroyable dans son management. Il ne faudra pas de nouveau réclamer sa tête au prochain coup dur (même une défaite contre le PSG), il peut être l’homme de la situation pendant longtemps !
Il ne faudra pas non plus trop toucher à l’équilibre pendant le mercato, à commencer par les trois sur la photo!
Salut GoNL.....Je vais apporter un peu d'éclairage a la post formation, qui a été mis en place par JMA s'appuyant sur des gens compétents permettant de mettre en place des critères ou outils qui détectent
des joueurs pouvant être accepter a la formation....je ne cite pas les personnes , ils ont été très important dans se secteur du club. Parce que la formation c'est autre chose , c'est l'endroit ou on t'apprend a " devenir un bon voir très bon joueur de foot et homme ", jeu et enseignement sont la base.
Donc dans des grands clubs la post formation a son importance , pour faire le tri de tous les jeunes qui vont postuler a la formation , et il y en a ; mais il y a aussi des déçus et heureux.
Cela dégage la possibilité d'un échec dans un contrat de stagiaire car il faut mettre en avant un compromis ou les parents sont partie prenante dans l'avenir et souhait du gamin.
Il n'y a pas si longtemps il y a eu une détection ( post formation ) de gardiens .
Donc ces 3 là en proviennent de la post et ne sont pas les seuls,
Merci Brad pour ton éclairage!
Ce que j’ai toujours pensé c’est la chose suivante:
La formation c’est l’école de foot, où un jeune va gravir les échelons U7,U9,… en étant suivi par des formateurs, couplé avec un programme d’études ou non
La post-formation c’est le passage de l’école au monde pro ou amateur. Par exemple, on prend un U19 et on determine un programme qui passera par la N2, l’entraînement avec le groupe pro, des bouts de match en L1, etc… Période où on le fixe à un poste ou on contraire le diversifie, etc…
On met en post-formation des jeunes formés au club ou on va chercher en jeune dehors (M. Cornet, Fofana, jeunes formés à Dakar, etc…).
Donc pour moi les trois « jeunes » sur la photo ont fait leur formation et ensuite leur post-formation au club. On peut peut-être d’ailleurs considérer que Cherki n’a pas eu de réelle post-formation (il a été intégré au groupe pro à cause du covid en 2020), d’où certaines lacunes…
Ton post suggère que la post-formation est plus une étape de sélection avant la formation… ou est-ce que j’ai mal compris??
Salut tous les deux, @brad c’est pas la pré-formation dont tu parles ? Je suis confus aussi comme GoNL ayant la même lecture que lui…
Post formation pour moi c’est effectivement Diomandé Pjanic Cornet Gueïda N. Fékir, N’jié etc...
Ah pour le coup Fékir je ne savais pas, je pensais qu’il était entré à l’OL directement en sortant de la maternité..
Le prochain match à Fenerbaçe n'est pas crucial ( même si ce serait mieux de le gagner ) : il faudrait que 4 équipes nous passe devant pour qu'on sorte du top 8 et on reçoit pour le dernier match une équipe du bas de tableau
On peut donc avoir confiance , le principal danger ne peut venir que du mercato d'hiver en cas de nombreux départs
Au onze qui ont démarré on peut rajouter 6 joueurs ( les 5 qui sont rentrés + Mata ) niveau ligue des champions
J'attends avec impatience ( même si ont a 2 jours de repos de moins ) la confrontation contre PSG
Allez l'OL
Compliqué et lunaire d’être en lutte au classement avec des équipes contre qui on ne joue pas 🙃
cette formule de mini championnat ou tout est mélangé , est absurde
Oui cette formule est ridicule ils vont vraiment créer du désintérêt à force de multiplier les matchs…
La coupe du monde avant je l’attendais pendant des mois maintenant je ne regarde même plus…Mais alors les prochaines sur 3 Pays avec 39990000 matchs 🙄
C’est l’exception qui crée l’événement. Là c’est trop, beaucoup trop, et on sait pour quelles raisons ce qui est encore plus triste…
Belle photo avec l'union des trois "lyonnais" , tous tirant l'équipe vers le haut , il faut leur associer Georges qui fera bientôt partie du collectif .
Une pensée tout de même pour Maxence pour qui se doit être difficile à vivre , il ne peut plus participer à cette fête .
Et pour antho également , qui se retrouve en dehors , la saison ou l'équipe retrouve l'ambition et le jeu .
On ne reverra plus une équipe avec autant de lyonnais , quand ceux ci ne seront plus la , et il faut profiter du moment qui hélas ne durera pas .
On aimerait qu'ils restent tous et jouent la champions league ensemble la saison prochaine .
Rayan ça te fait pas envie , avec ton club formateur et de coeur ?
Coco et Alex signent tout de suite , c'est sur .