Saël Kumbedi, latéral de l'OL
Saël Kumbedi, latéral de l’OL (Photo by UWE ANSPACH / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP)

Kumbedi après Montpellier - OL (1-4) : "Le coach nous dit d'être nous-mêmes"

Une nouvelle fois titulaire, Saël Kumbedi enchaîne sous Paulo Fonseca. Néanmoins, le latéral assure que le discours est le même entre le nouvel entraîneur de l'OL et son prédécesseur Pierre Sage.

De notre envoyé spécial à Montpellier.

Après une première mi-temps compliquée, on a senti l'OL monter d'un cran au retour des vestiaires ?

Saël Kumbedi : Oui, c'est une consigne du coach. C'est vrai qu'après le premier but, on a beaucoup reculé. En deuxième mi-temps, on est revenu avec d'autres attentions. Le jeu a été plus haut, on a pressé plus haut et on a eu des positions plus hautes du coup. Mais oui, ce sont des consignes du coach.

Vous restez au contact de la zone Europe, c'est quoi l'objectif ? Podium ? La quatrième place ?

Franchement, pour l'instant, on prend match après match. Le but du club est d'avoir une place européenne à la fin de la saison. Mais pour l'instant, on se concentre, on prend match après match.

Le coach est là depuis trois matchs, qu'est-ce qui a changé dans l'équipe ?

Ce qui a changé ? C'est une très bonne question... (sourire) Le coach nous dit d'être nous-mêmes. En fait, c'est un peu comme Pierre Sage. Mais ce sont deux philosophies différentes. Aujourd’hui, on a plus la possession et on le travaille en séance, avec beaucoup de tactique sur le terrain pour arriver à se trouver.

L'OL finit avec neuf frappes et quatre buts. Que retient-on de cette statistique ?

On finit avec les trois points, déjà, c'est le plus important pour moi. Après, c'est vrai que cette stat nous déplaît un peu parce qu'aujourd'hui, on a de très grands et de très bons attaquants. Aujourd'hui, on finit avec quatre buts, on va retenir les trois points. C'est le plus important. C'est un bon ratio quand même, c'est vrai, mais on peut faire mieux.

À titre personnel, vous enchaînez les titularisations. Comment vivez-vous la période ?

Je me sens bien. Le coach me fait confiance. Maintenant, c'est à moi de le rendre sur le terrain. Je ne me repose pas sur ces lauriers. Je vais continuer travailler et être sur mes gardes.

3 commentaires
  1. Avatar
    stylo - lun 17 Fév 25 à 11 h 06

    ça fait quand même bien plaisir de le revoir sur le terrain. Un joueur très volontaire qui atout pour progresser. Certes, il fait encore beaucoup de fautes, parfois proche de l'exclusion par naïveté, mais c'est typiquement le genre de joueur qui ne triche pas.
    AMN a été très utile également, avant de s'effondrer depuis décembre.
    C'est regrettable que Sage ait manqué de réactivité pour mettre les joueurs en forme.

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - lun 17 Fév 25 à 13 h 09

      Stylo, ce que tu appelles naïveté, j'appelle ça engagement. Pour moi, Kumbedi est celui de l'effectif, avec Mata, qui se rapproche le plus de ce que fait Tagliafico en terme d'engagement et d'implication. Donc vu qu'on est en 2025, des duels gagnés se transforment en jaune, mais je prie pour qu'il continue avec cet état d'esprit, quitte à prendre quelques cartons, ce que certains lui reprochent. Je m'en fous de ça, il y a des remplaçants pour ça. Surtout à son poste qui prévu pour tourner. Il doit travailler sur d'autres aspect que celui-là.

      Signaler
      1. Avatar
        BadGone91 - lun 17 Fév 25 à 16 h 49

        Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas de l'engagement dont on parle mais bien de la maladresse qu'il peut avoir parfois, qui n'est pas rassurante ! On se dit qu'un rouge est vite arrivé..

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut