KRC Genk - OL : Un match mitigé

Une nouvelle défaite pour l'OL (3-1), face aux champions de Belgique le KRC Genk, pour leur deuxième match de préparation. Un cruel manque de réalisme aura eu raison des joueurs lyonnais ...

Une première mi-temps très mouvementée, avec trois buts et un penalty. Pendant les 45 premières minutes, Lyon a d'avantage fait circuler le ballon que Genk, mais le champion de Belgique a été plus efficace dans les trente derniers mètres. Des ballons perdus bêtement de la part défense lyonnaise qui ont d'ailleurs provoqué un penalty dès la 10ème minute sur une faute de Cris, transformé par Barda qui ouvrait le score pour Genk. Barda offrait 10 minutes plus tard une passe décisive à Limbombe, seul au deuxième poteau sur un nouveau ballon perdu dans les trente derniers mètres par la défense lyonnaise (2-0). Malgré une défense fragile, l'OL a pourtant su attaquer et l'a montré à la 40ème minute avec la réduction du score de Jimmy Briand, bien lancé par Cris.

Durant la deuxième mi-temps, lyonnais ont souvent attaqué et ont multiplié les occasions prouvant ainsi que les hommes de Rémi Garde étaient plus en jambes qu'en première période. Malgré un turn-over qui aura apporté de la fraîcheur sur le terrain, l'OL allait encaissé un troisième but. Les belges se montraient plus que réalistes à l'image de Pavlov qui déviait un ballon de N'babacinze pour trouver le poteau gauche rentrant de Lloris qui ne pouvait rien sur ce coup.

Ce match aura montré des choses encourageantes mais montre que l'OL doit encore travailler et combler ses lacunes. Genk a bien démontré son avance sur sa préparation comparée à celle l'OL, grâce à son réalisme et son sang-froid face au but. Les hommes de Rémi Garde ont terriblement manqué de lucidité offensive mais ont prouvé qu'ils pouvaient avoir le ballon. Quoiqu'il en soit, il s'agit bien d'une deuxième défaite en autant de rencontres amicales pour l'Olympique Lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut