Hier soir, le Burkina Faso a disputé son dernier match de la CAN 2012 contre le Soudan. Après leurs deux premières défaites contre l'Angola et la Cote d'Ivoire, les Étalons se sont à nouveaux inclinés (2-1). Une troisième défaite à laquelle Bakary Koné n'a pas participé à la demande de l'Olympique Lyonnais. Le club a même affrété un jet privé pour son défenseur central afin qu'il puisse rejoindre ses coéquipier à Lorient.
On ne sait pas encore si Bakary Koné sera en mesure de disputé la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre les Merlus ce soir (20h45). Il ne faisait d'ailleurs pas partie du groupe communiqué par Rémi Garde hier soir. Mais son retour, s'il se fait dans les temps, pourrait constituer une option supplémentaire non négligeable pour l'entraîneur de l'OL. Avec le retour de Cris et la présence de Umtiti, Garde disposerait de trois défenseurs centraux de métiers. Un plus indéniable pour franchir la dernière marche de cette Coupe de la Ligue et accéder à la finale qui se jouera au Stade de France le 14 avril prochain.
Toutefois, même si Koné venait à être disponible pour le match de ce soir, il est peu probable que le défenseur burkinabé soit titulaire. Hier encore, il était en Guinée équatoriale, à plus de 5200 kilomètres du stade du Moustoir.
Les commentaires sont fermés