Déçu par la défaite dimanche à Décines, Antoine Kombouaré a regretté que ses joueurs n’aient pas pris plus de risques. Car Nantes a eu les occasions face à l’OL, mais est tombé sur un très bon Lucas Perri.
Il avait lancé la 100e confrontation entre l’OL et le FC Nantes en conférence d’avant-match vendredi. Dimanche soir, Antoine Kombouaré n’a pas pu rejeter la faute sur l’arbitrage pour expliquer la défaite des siens. Plutôt bon joueur pour l’occasion, l’entraîneur nantais a avant tout regretté le manque d’allant de son équipe pour faire douter encore plus l’OL. Car même si le score de 2-0 pour les Lyonnais semble mérité, les Canaris ont eu les opportunités.
Soit d’ouvrir le score pour Moses Simon (14e), soit de se relancer en deuxième mi-temps. Seulement, ils sont tombés sur un Lucas Perri de plus en plus en confiance et cela a fait la différence pour Kombouaré. "On peut faire beaucoup mieux avec le ballon. On avait mis en place quelque chose pour jouer, se montrer disponibles, mais on n’a pas été capable de le faire. Pourtant, on a autant de tirs cadrés qu’eux, mais Lucas Perri sort un gros match."
"Si on n'a pas d'ambition dans le jeu, on passe notre temps à défendre"
Dans le duel de gardiens qui s’est joué avec Alban Lafont, le portier lyonnais en est sorti vainqueur en gardant sa cage inviolée. Son homologue nantais a bien tenté de repousser l’échéance, mais l’OL a "été hyper efficace, à l’image du but, sur un corner anodin. Je ne l’ai pas vu venir." Ses joueurs non plus et le but de Nicolas Tagliafico n’a pas forcément poussé Nantes à réagir outre mesure, ce qu’a regretté le Kanak. "Dans le haut niveau, si on n’a pas d’ambition, on passe notre temps à défendre et ça nous épuise. Derrière, c’est plus compliqué." Avec deux points pris entre les deux trêves, les coéquipiers de Johann Lepenant marquent le pas et sont redescendus à la 10e place.
Les 20 premieres minutes etaient à c.ier.
Ensuite Rayan, je commence a ultra adorer ce joueur, desole pour l emphase, donc Magik Ryan a pris les choses en main.( en pied en fait)... et là ça a deroulé.
Il y aurait du y avoir 5 zeros.
Mais comme le dit kombouaré, type que j aime bien... ben a 2-0 en fin de match Perri, a du en sortir quelques unes. Et on a commencé a faire de l huile!
Kombouaré plane un peu, il est battu par plus fort, mais c’est dans ses habitudes d’être de (très) mauvaise foi dans la défaite. C’est à l’instar de Garcia un truc exaspérant chez les coachs 🙄
T’as perdu c’est pas un hold-up assume quoi !
Je crois qu’ils se font moins de 250 passes et nous presque 500… ça c’est la stat qu’il devrait commenter.
Il faut qu'il dise qu'ils n'ont pas été minables (pour dynamiser le groupe qui reste sur 3 contre-perfs) même si dans le jeu, c'était très faiblard ; d'annoncer qu'ils ont eu autant de tirs (du moins cadrés) que l'OL, c'est un fait qui aux yeux d'un Waldemar Kita, ne doit pas être passé sous silence selon Antoine.
Quand je pens à ferland : C'est ça faut pas voir seulement l'analyse froide du match. Il faut aussi qu'il préserve ses jours. Il lui manquait 5 titulaires quand meme, sur 11 ça fait beaucoup.
@Cavegone
Kombouaré a fumé un arbre.😆 🌲
Moi aussi j'ai trouvé sa conf de presse lunaire,les Nantais n'ont rien proposé,ils ont été dominé les 3/4 du match.
Celui qui lui avait posé la question devait rire dans sa barbe.
Peut être était ce Razik.😄
Il devrait plutôt citer son propre gardien qui lui a évité de manger sa belle casquette toute neuve. Un 4-0 aurait été plus logique qu’un 2-2
En effet.
Le penalty sur Lacazette, on n'en parle pas.
A part mettre la pression sur le corps arbitral, Kombouaré n'a plus rien à dire. C'est dommage. Je l'aimais vraiment bien. J'avoue que, quand on était dans la mouise, j'aurais souhaité qu'on fît appel à lui.
Mais sa gestion commando montre des limites évidentes dans la durée. Tel un vulgaire Dupraz, c'est le mec à appeler quand tu es au bord du gouffre. Après c'est plus délicat apparemment.
déçu également , dire que je l'aurais bien vu à l'ol , je ne regrette pas au final qu'il soit à nantes .
Avec nos 2,5 poteaux (Fofana en fait presque un 2ème) et le péno qui aurait dû se siffler sur Lacazette, les 68% de possession, il trouve que c'est juste Perri qui fait la différence. Pas sympa pour son gardien et tellement loin de la vérité. Pratiquement tous nos joueurs ont été très bons et ont joué ensemble. Très beau match de notre équipe bon au dessus de Nantes.
C'était à quel moment le peno ?
Poussette sur Lacazette dans le coin gauche, assez loin en 2 MT
Perri a empêché les Nantais d'y croire car même si l'OL a largement dominé, parfois tu peux te faire accrocher sur un but à la con dont Lopes a le secret.
Et Perri aussi, comme cela arrive à chaque gardien.
Bizarre, pourquoi Lopes entre dans ces discussions?
En fait Perri fait le job que l'on demande à un gardien de haut niveau, être décisif quand il le faut, et Lopes l'était aussi.
Aucun gardien n'est invicible, même Genzô Wakabayashi ne l'est pas!
Olmeta, Coupet, Lloris, Vercourtre, Lopes, et donc Perri, ils ont tous fait des matchs incroyables, mais aussi des matchs moyennasses...
Sauf que Lopes est complètement à chier depuis 3 ans.
@Bioman.
Même si j'aimais bien Olmeta il a fait de sacrés bourdes.
Et Coupet qui donnait carrément le ballon par amitié à Bafé pour qu'il marque,lorsqu'il était stéphanois.🤫🫢
Lopes va partir,il a fait son taf.
Arrêtons d'en parler.
"Sauf que Lopes est complètement à chier depuis 3 ans."
Bon! je comprend donc qu'à chaque bon match de Perri, on aura une allusion à Lopes ...
Je souscris à Olyonnais, maintenant il n'est plus dans les petits papiers du staff, la manière utilisée est discutable, la mise en place de Perri aussi, mais ainsi soit-il !
pour sa seule erreur contre l'OM, vous vous n'êtes pas privé de le défoncer alors que ce mec tient la barraque.
N'empêche que Lopes va partir, il a fait son taf.
Arrêtons d'en parler.
Ben oui.🤷😙
Kombouaré quel mauvais perdant , il me déçoit de plus en plus .
Nantes selon lui , a eu autant d'occasions que l'ol , c'est simplement perri qui aurait fait la différence .
Il plaisante ou quoi , son équipe aurait du en prendre 5 si nos attaquants ne vendangeaient pas autant .
Cela fait bizarre d'être serein quand le ballon approche à 30 mètres des buts. Avant, on flippait à la moindre frappe flottante...C'est tellement important d'avoir un bon gardien, cela change la vie.
tais toi BAMAKI tu saiules tout le monde ....
REGARDE SUR 10 ANS LE CLASSEMENT DE lopes AUX 2TOILES DE L EQUIPE qu il a gagné il y a moins de 3 ans
maintenant c est PERRI
même si je regrette ce qui se passe vis à vis de LOPES
je n ai rien contre PERRI ........contre FRIO et TEXTOR si par contre c est eux les coupables::
Attention Mr Kombouaré on a un spécimen sur ce forum, un expert autoproclamé du poste de gardien OLPP pour ne pas le nommer qui va vous répondre que vous n’y connaissez rien ! J’attends avec délectation son commentaire pour qu’il se ridiculise une fois de plus ! La tanche le salue bien …
Attention, cela s'apparente à du harcèlement. Cherchons à nous réunir plutôt qu'à nous séparer.
Salut Toitoi,
Je suis étonné de trouver, sur ce sujet, le posteur auquel tu t'adresses, je le voyais plus sur le fil consacré à l'agression d'hier soir.
Tout ça pour justifier, une fois de plus, la raison de la rareté de mes messages chez les garçons !
Salut dede,
Je le constate malheureusement pour toi comme pour Dede Passion, et je le regrette bien...
Salut vous,
Oui, plus envie du tout de poster et de lire certains coms ici !
Cela devient pathétique !
Ne vous étonnez pas si de plus en plus d'ex- habitués raccrochent ......
Nous sommes loin d'être les seuls, les anciens du site en sont conscients .
Pathétique et très très fier de l’être apparemment…
Re Toitoi
Si le ridicule tuait, nombreux sont ceux, sur ce forum, qui ne posteraient plus mais auraient pris pension dans les cimetières.
Toitoi je pourrais être d'accord avec toi ... mais pour cela il faudrait que le petit groupe qui prétend quitter le forum pratique l'argumentaire autrement que par l'invective, arrête d'étiqueter bons supporters ceux qui pensent comme eux et mauvais les autres, répondent aux faits qui sont rappelés sans les nier et ne jamais y répondre, ne s'autoproclament pas experts (ou plutôt pseudo experts, d'ailleurs semble t-il de rien du tout ...) dénigrant à ceux qui ne pensent pas comme eux le fait de l'exprimer surtout quand cela repose sur des faits qui les agacent et pas du tri des infos qui leurs conviennent, tout ce que je qualifie effectivement de pathétique ... bref, tout ce qui fait qu'on peut échanger et même évoluer sur son avis (ça été pour moi le cas de certains avis d'intervenants plus nuancés et argumentés) plutôt que pratiquer l'anathème; en effet cela ne mérite dans ce cas que la réciproque et rien de plus ! si un forum c'est ne se retrouver qu'entre soi d'un petit groupe qui pense la même chose ils se font un petit groupe whatsapp et tout ira bien pour eux !
Cela aurait Manuel Neuer qui aurait mis Lopes dehors, il t'aurais dit que c'était une tanche. Ce clubisme à la con, où on a tellement surcoté les joueurs formés au club...Lopes qui invente avoir reçu une offre de Liverpool et d'avoir préféré être 4ème gardien de l'OL il est drôle.
lopes et ses mensonges , n'a pas redoré son blason , par cette sortie ridicule dans les médias.
il a un très mauvais conseiller en com , il faudrait qu'il en change .
Son fan club boude et fait la gueule .
Au stade perri a été acclamé par les bad gones , ils sont plus intelligents et pas rancuniers .
Vous l'avez ce fameux article où il dit clairement qu'il a eu une propo de Liverpool, parce que, pardon, mais sur l'article qui a été pondu ici, le journaliste cite Liverpool, mais vous avez lu ou entendu Lopes dire : " Liverpool s'est renseigné pour que je sois n 2 " ?
Si vous l'avez je veux bien le lire ...
@Bioman
Y'a le lien sur l'article en question
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Anthony-lopes-je-n-aurais-jamais-pense-que-ma-fin-a-l-ol-serait-celle-ci/1511076
Voir mes commentaires sur l'article en question :
Anthony Lopes d'après RMC :
"J'ai eu des possibilités très tôt dans le mercato. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne. Sincèrement, ce n'était pas mon objectif à ce moment-là d'être numéro 2. Mais si c'était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent", explique l'international portugais."
Y'a le lien sur l'article en question
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Anthony-lopes-je-n-aurais-jamais-pense-que-ma-fin-a-l-ol-serait-celle-ci/1511076
"La suite de l'article est réservée à nos abonnés".
Sur site RMC :
"J'ai eu des possibilités très tôt dans le mercato. Surtout une, dans une très grosse écurie européenne. Sincèrement, ce n'était pas mon objectif à ce moment-là d'être numéro 2. Mais si c'était arrivé sur la fin de mercato, peut-être que mon choix aurait été différent", explique l'international portugais."
Donc l'article payant, qu'ici peu ont lu mais ils se sont donc fait une idée sur rien....Le complément du site RMC, que je n'ai pas vérifié, éclaircie un peu plus les dires de Lopes, je vois donc un joueur souhaitant être numéro 1 et jouer régulièrement, plutôt qu'être numéro 2 . C'est un peu plus fin que le basique " Lopes le gros menteur avec un melon énorme" ...
Il faut cesser ce débat stérile. C'est le meilleur qui joue. Perri est plus fort que le Lopes actuel sur ce qui est censé être son point le plus fort à savoir l'explosivité sur sa ligne. Pour ce qui est de la relance, Perri fait beaucoup mieux avec les pieds et avec les mains, n'en parlons même pas car il est peut-être ce qui se fait de mieux au monde avec sa spéciale où il boxe le ballon. Génétiquement, qu'on le veuille ou pas, Perri à l'avantage de la taille qui aide à mieux couvrir la cage. Physiquement, Perri est plus jeune, c'est sûr que ça joue pour lui. Pour ce qui est du côté rassurant, ce n'est pas encore complètement ça côté Perri mais même là, je suis beaucoup plus serein que Lopes où j'avais toujours l'impression qu'il prendrait un rouge à un moment du match.
Lopes était l'année dernière, un des pires gardiens de Ligue 1 (carrément le pire selon certaines stats), et malgré ça j'ai trouvé qu'on l'a plus que respecté en maintenant la confiance jusqu'à la fin de la saison. Tout le monde savait pertinemment que Perri serait n°1 du président au supporter en passant par l'entraîneur, le staff, les médias et tous les suiveurs de Ligue 1 / Coupe de France. On respectera toujours Lopes pour ce qu'il a fait, pourquoi baisser l'estime qu'on a de lui avec cette déclaration pourrie ? Nul ne le sait. Il a voulu rester et finir son année de contrat, soit. Mais respectez l'institution.
Le seul domaine où Lopes surpasse Perri réellement est celui de l'expérience, notamment dans la gestion de la défense. On voit bien que Perri se construit et c'est normal. Des buts par manque d'expérience, nous allons en prendre, inutile de se voiler la face : le plus récent est le 3ème but de Marseille. Il fallait envoyer loin devant pour la dernière action au lieu de vouloir jouer court proche de l'axe...