Kombouaré : "Gagner contre l'OL serait un exploit"

L'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré estime que la rencontre face à Lyon ne sera pas une partie de plaisir.

Face aux médias, Antoine Kombouaré a évoqué jeudi la rencontre de samedi face à Lyon. Le technicien lensois se méfie du leader lyonnais. "On a eu un petit aperçu en Coupe de France contre Lyon [Ndlr, défaite lensoise 2-3] de ce qu’il faut faire et ne faut pas faire, a-t-il indiqué. Il faut éviter un départ difficile et d’être mené au score. On s’attend quand même à un tout autre match car ce sera le championnat. On aura plus de repères au stade de la Licorne à Amiens." 

Les Lensois sont conscients qu'ils devront sortir le grand jeu pour faire tomber l'OL. "On se prépare pour aligner la meilleure équipe et faire un gros match samedi, a insisté Antoine Kombouaré. Gagner serait un véritable exploit ! Lyon marche sur l’eau. C’est une équipe redoutable que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Les Lyonnais ne sont pas premiers de la Ligue 1 par hasard." Lens est donc prévenu.

6 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 15 Jan 15 à 16 h 51

    Du bon discours d'entraineur de Ligue 1…Et on met la pression sur l'autre..
    Peu nombreux sont les entraineurs de L1 a annoncé leurs ambitions..mais parfois (trop souvent) les mecs sont sincères et vise le point du nul..!!!!..Heureusement, ça va mieux depuis 1 ou 2 ans…La ligue 1 pourra peut être remonter sérieusement au classement UEFA et justifier de gros contrat diffusion.

  2. OL48
    OL48 - jeu 15 Jan 15 à 17 h 34

    C'est toujours dangereux de retomber sur la même équipe peu de temps après une victoire.
    Eux seront à la fois décontractés (car jouant contre le leader) et revanchards.
    Ce sera psychologiquement difficile à gérer pour nous, surtout avec un terrain limite praticable qui avantage l'équipe la moins technique et les supporters lensois qui sont loin d'être aphones.

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 15 Jan 15 à 17 h 50

    Parmi tout ce que tu as dis….le terrain pourrit est l'élément n°1..on va en chier..mais bon, la semaine dernière, sur ce même terrain pourrit, on a développé un super jeu pendant 75min..donc wait&see

  4. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 15 Jan 15 à 21 h 50

    Nous n'avons pas jouer sur la même pelouse en Coupe de France .C'était a Calais ! Je ne suis pas certain que le 19 eme de Ligue 1 soit réellement décontracté en recevant le leader du championnat sachant que chaque match est une finale pour le maintien et que l'équipe joue sa survie chaque Week end .De plus qu'a domicile ces équipes concernés jouent souvent leur maintien grâce a un bon bilan a domicile..Ils auront la pression,mais pas la même que nous.Par contre, je suis d'accord sur le fait que les Lensois seront revanchards,je crains le match piège.Pour info : Lens récupère leur défenseur Landre de retour après 7 matchs de suspension suite au tacle assassin sur un joueur Lorientais a la mi-novembre.Mais Lens ont perdus Samedi dernier 2 joueurs titulaires supplémentaires ( Ball et leur capitaine Le Moigne) qui seront donc forfait contre les Gones.

  5. OL48
    OL48 - ven 16 Jan 15 à 9 h 26

    LYOLICHA,
    J'utilise le mot "décontractés" dans le mesure où les joueurs de Lens savent qu'on ne leur reprochera pas une défaite contre le leader de la même façon que s'ils jouent contre le dix huitième du classement, ce qui leur permettra de prendre plus de risques sur le terrain. Ils seront moins stressés par l'enjeu.
    C'est sûr que pour eux un point c'est un point et qu'une saison est trop courte pour ne pas jouer tous les matchs à fond.
    De notre côté, le fait d'être leader va transcender nos jeunes qui voudront prouver que leur place n'est pas usurpée, et elle ne l'est pas au vu du jeu pratiqué actuellement.

  6. Avatar
    ol-91 - ven 16 Jan 15 à 15 h 28

    Koumbouaré rumine sa vengeance. Ce sera dur, on a failli perdre par manque de constance.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut