Malgré la défaite du Real Madrid à Manchester City (4-3), Karim Benzema a encore brillé de mille feux. L’attaquant madrilène s’est offert un doublé dont une panenka.
Les semaines passent mais se ressemblent pour le Real Madrid et Karim Benzema. Comme face au PSG ou à Chelsea lors des tours précédents, le club espagnol a souffert en demi-finale aller de Ligue des champions contre Manchester City. Mais comme depuis des mois, il peut compter sur son capitaine pour rester en vie et croire encore à un onzième titre dans la compétition reine européenne. Mardi soir, Manchester City s’est imposé dans un match fou (4-3) mais c’est bien Benzema qui a crevé une fois de plus l’écran.
Ancelotti : "Le meilleur joueur actuel au monde"
Face aux hommes de Pep Guardiola, l’ancien attaquant de l’OL n’a eu besoin que de quelques miettes pour mettre tout le monde d’accord. Si le Real est toujours en vie après la manche aller, "KB9" y est pour beaucoup. Sur ces deux seules véritables occasions de se mettre en évidence, le capitaine madrilène a répondu présent. Malgré deux échecs sur penalty contre Osasuna le week-end dernier, il n’a pas tremblé face à Ederson avec une panenka pour maintenir son club dans la course à la qualification. Karim Benzema peut avoir le sourire, il est actuellement "le meilleur joueur du monde" selon son entraîneur Carlo Ancelotti et semble se diriger tout droit vers le Ballon d’Or. Le tout à 34 ans.
Il sera difficile à KB de passer devant des joueurs comme Platini et Zidane au palmarès des meileurs joueurs français de tous les temps, mais avec le ballon d'or il n'en serait pas loin. Ça serait tellement mérité.
Mais ne lui portons pas la poisse, rien n'est joué, ses 41 buts en 41 matchs ne suffiront pas, il faut des titres !
Si Liverpool gagne la LdC, Mané aura gagné la LdC, la CAN, la FA Cup et peut être la Premier League...
Idem pour Salah mais finaliste de la CAN..
Mané est très fort mais bz9 est bien supérieur, plus complet, faut pas déconner !
Décerner des BO sur le critère principal du nombre de titres gagnés et systématiquement à une machine à but, ça devient vraiment insupportable
Le BO de cannavaro en 2006 ou de Modric en 2018 sont de beaux contre exemples, ce n'est que mon avis bien sûr
Les deux seuls critères pour juger les joueurs pour l'attribution du ballon d'or à partir de la saison 2021/22 seront : "performances individuelles" et le "caractère décisif et impressionnant des prétendants".
Donc pas de critère de carrière ou de titres en principe.
Maintenant, marquer un but qui fait gagner l'équipe en finale d'un trophée, par exemple, c'est être décisif.
La saison prochaine, si le Réal arrive à récupérer MBappé, avec Vini et karim, il y aurait une belle ligne d'attaque !
Il en est à 7 titres européens. 4 LDC et 3 uefa, impressionnant.
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il n'est pas seulement capitaine par le brassard, il dirige VRAIMENT ses coéquipiers du Real Madrid ! C'est une pression monstrueuse mais il le fait avec une assurance incroyable. Je suis scotché.
La carrière de Benzema peut être considéré comme une oeuvre d'art qui arrive à sa merveilleuse finition.
Pour le retour en CL, à Bernabeu, malgré la valeur de City, le Réal devrait se qualifier, les joueurs ont prouvé, lors des autres matchs de qualif, ce dont-ils sont capables à la maison et, si Karim continue sur le même rythme, ils joueront la finale.