En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, Karim Benzema a été élu joueur de l'année par l'UEFA.
Ceci est certainement une mise en bouche avant la cérémonie du Ballon d'or le 17 octobre prochain. Jeudi, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, Karim Benzema a remporté le trophée de joueur de l'année par l'UEFA.
Il devance pour cette distinction son partenaire au Real Madrid, le gardien belge Thibaut Courtois, et le meneur de jeu de Manchester City, Kevin de Bruyne. L'ancien avant-centre de l'OL remporte pour la première fois ce titre. Favori pour le Ballon d'or, l'international français a notamment gagné la saison passée et récemment la C1, la Supercoupe d'Europe, la Supercoupe d'Espagne, la Liga et la Ligue des nations.
"Je suis vraiment heureux et fier de mon parcours"
"Je suis vraiment content, fier d'être ici. Je vais remercier mon club, mon président (Florentino Perez) et mon coach (Carlo Ancelotti), ainsi que tous mes coéquipiers, parce que sans eux, je ne peux pas gagner ce genre de trophées. Pour moi, le plus important à chaque fois, c'est de gagner des titres collectifs et comme je le dis souvent, quand on fait les choses bien sur le terrain, à la fin, il y a des choses individuelles, a réagi Benzema. Je suis vraiment heureux et fier de mon parcours."
Première étape avant le Ballon d'Or.
S'en fout, il veut le ballon d'or.
ET DE 1 !!!
Par contre ni Henry, ni Renard ni Bacha titrée chez les filles 🙁
Après la leçon donnée au Barça 🙁
Bonjour,
Une annonce comme celle-la, c'est "noyer le poisson"!
Karim meilleur joueur (c'est super) de l'UEFA ne fera pas oublier le départ de Paquetà!
Il va bien falloir continuer à payer Aouar et les autres du loft....
Karim est de loin , de très très loin, la plus belle réussite du centre de formation. Chapeau l'artiste
Pas étonné non plus que Courtois soit la lui aussi, il aura bien aidé le Réal parfois dans des moments de difficultés à gagner cette LDC.
Un sacré putain de gardien 👍
Putellas, 97 points ; Renard, 12 points ; Cascarino, 9 points, Henry, 8 points...
Nous sommes dans le schéma Eurovision. Serait-il opportun d'embaucher une Ukrainienne ? Ou c'est sans espoir ? Ce qui donne l'impression que les buteuses jouent toutes seules...