Vainqueur de la Ligue des champions pour la 5e fois de sa carrière, Karim Benzema a survolé la compétition avec le Real Madrid. L’attaquant français a logiquement été élu meilleur joueur de cette saison européenne.
Un premier trophée avant d’en décrocher un deuxième dans quelques mois ? En attendant de savoir si Karim Benzema décrochera le Ballon d’Or en octobre prochain, l’attaquant français du Real Madrid a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue des champions par un panel d’observateurs techniques de l’UEFA. Trois jours après avoir décroché la coupe aux grandes oreilles, sa 5e personnelle depuis son arrivée à Madrid en 2009, Benzema est donc récompensé individuellement.
15 buts en 12 matchs de C1
Il faut dire que l’ancien attaquant de l’OL a tout fait pour marquer les esprits avec 15 buts inscrits en 12 matchs, un statut de leader affirmé au sein de la Casa Blanca et surtout deux triplés inscrits contre le PSG en huitièmes de finale puis Chelsea au tour suivant. En pleine préparation avec l’équipe de France pour les matchs internationaux de juin, Karim Benzema sait qu’il n’y a désormais plus grand chose qui le sépare du Ballon d’Or et ainsi suivre les traces de Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin et Zinédine Zidane.
🥇 UEFA's Technical Observer panel have named Real Madrid's Karim Benzema as the 2021/22 UEFA Champions League Player of the Season 👏👏👏@Benzema | #UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 31, 2022
Difficile de faire autrement. Il a été fantastique.
Plus qu'à aller chercher son ballon d'or.
Nous lui souhaitons, évidemment. Ce serait incroyable pour lui.