Auteur d’un doublé avec le Real Madrid contre Majorque, Karim Benzema a doublé Thierry Henry et est devenu le meilleur buteur français de l’histoire, clubs et sélection confondues.
Un peu plus dans la légende… Karim Benzema n’en finit plus d’inscrire son nom dans l’histoire du football. Lundi soir, l’attaquant français s’est offert un doublé contre Majorque (3-1), cinq jours après avoir terrassé à lui tout seul le PSG en Ligue des champions. Les deux buts inscrits en Liga permettent au Real Madrid de filer tout droit vers le titre de champion d’Espagne mais ont surtout permis à "KB9" de devenir le meilleur buteur français de l’histoire, en cumulant ceux inscrits en club et avec l’équipe de France.
Avec désormais 413 buts, il laisse derrière lui Thierry Henry, qu’il avait rejoint sur la place haute marche quatre jours auparavant avec 411 pions. Le partage de la couronne n’a finalement pas duré bien longtemps et c’est une nouvelle ligne XXL qui vient s’ajouter sur le CV de Benzema. S’il a inscrit 311 buts avec le Real Madrid depuis son arrivée en 2009, c’est bien à l’Olympique lyonnais que son compteur s’est débloqué avec 66 réalisations entre Rhône et Saône.
32 buts et 14 passes pour Benzema
413 buts au compteur, on est presque en droit de se demander ce qu’aurait pu être ce chiffre si Benzema n’avait pas vécu pendant des années dans l’ombre de Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole et s’il n’avait pas été mis de côté pendant cinq ans en équipe de France, qu’il a retrouvée lors du dernier Euro et avec qui il a inscrit 36 buts…
Meilleur buteur français de l’histoire, troisième meilleur buteur du Real Madrid devant Alfredo Di Stefano, le gamin de Bron a bien grandi et fait la fierté de toute une ville.
𝗗𝗲𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻, 𝗵𝘂𝗻𝗴𝗲𝗿 𝗳𝗼𝗿 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿𝘆 𝗮𝗻𝗱 𝗴𝗼𝗮𝗹𝘀… ᴠᴀᴍᴏɴᴏs ⚔️🤍🔥 #Nueve #HalaMadrid #Alhamdulillah 🙌🏼❤️ pic.twitter.com/GC9TBp0nxU
— Karim Benzema (@Benzema) March 14, 2022
Sorti sur blessure au mollet, aie aie aie
Ca sent pas très bon car c'est toujours difficile de se remettre d'une blessure a cet endroit, on croit être remis et pan, ça répète
Certes, il n'a pas les mêmes soin que nous !
Il est là, sur le terrain, il guette sa proie, il fait jouer ses potes, il démarre à fond, quand elle se présente et, il arrive à marquer des jolis buts. C'est un crack pas à dire, il a encore de beaux jours devant lui et, il en plantera d'autres.
Il est vrai qu'avec Ronaldo, qu'il a beaucoup servi par contre, il marquait moins.
Actuellement, c'est Vini junior, qui joue pour lui.
Un article ultra mérité pour ce géant du football !
Karim en est même à dépasser Alfredo Di Stefano, d'un but, je crois.
Passer devant la légende universelle du Réal,club mythique, c'est monumental.
Alfredo a un stade à son nom à Madrid, peut être que dans 10-15 ans, Karim aura le sien là-bas aussi....
Je ne serai plus là pour le voir, mais quelle immense fierté pour ce gone natif de Bron, formé à Lyon !👏
Une pensée tout de même pour " la ménagère de moins de 50 ans " qui décomptait..........Enfin bon! , on va pas y revenir, même si la réponse de B.L. était inappropriée... ( 😉😜 à Xuo ! ).
On ne va pas y revenir, tu as raison. Moi je suis tellement fan de Karim, que ma bagnole porte son nom !
Si il joue encore 3 ou 4 ans on devrait pouvoir le retrouver dans les 25 ou 30 plus grand buteur mondial de tout les temps. Ce serait formidable car pas un seul français dans les 50 meilleurs. Pour l'instant il est autour de la 55 ème place.
C'est immense ce qu'il a fait jusque là.
Un classement des 550 meilleurs buteurs de tout les temps à été fait. C'est dingue car Il y a très très peu de français.
Karim 413
Henry 411
Papin 374
Courtois 364
Platini 358
Gomis 347
Trezeguet 340
Cisowski 319
Lacombe 315
Gignac 306
Piantoni 303
Cisse 296
Revelli 291
Giroud 285
Di Nallo 277
Griezmann 275
Barrate 273
Youri Djorkaeff 262
Koranyi 255