Auteur d’un nouveau triplé, Karim Benzema a offert une victoire précieuse au Real Madrid (1-3) sur la pelouse de Chelsea. Il s’offre un nouveau record par l’occasion.
"Donnez lui tout de suite le Ballon d’Or". Cette phrase a très certainement été l’une des plus vues sur les réseaux sociaux mercredi soir. Comme lors du huitième de finale retour contre le PSG, Karim Benzema a envoyé le Real Madrid et ses supporters au septième ciel. Auteur d’un triplé salvateur contre les Parisiens au tour précédent, l’attaquant français a remis ça contre Chelsea. Trois nouveaux buts, à l’extérieur cette fois-ci, et un statut de meilleur attaquant du monde quasi unanime pour Benzema qui porte encore une fois le Real Madrid sur ses épaules en Ligue des champions.
Benzema, la fierté lyonnaise
Ayant mis son club en bonne position pour une qualification en demi-finales, Karim Benzema continue lui de rentrer dans les livres d’histoire du football. Avec deux triplés de suite en phase finale, il rejoint un certain Cristiano Ronaldo, unique joueur à avoir réalisé cette performance dans la compétition. Mieux, avec désormais onze réalisations, le pur produit du centre de formation de l’OL devient le premier Français à franchir la barre des plus de dix buts sur une campagne de Ligue des champions, Just Fontaine s’étant arrêté à la dizaine en 1958-1959 d'après Opta. Un temps que les moins de 20 ans ne connaissent pas. Mais ils auront eu la chance de voir Karim Benzema.
10 - Karim Benzema est le 1er joueur 🇫🇷 de l'histoire à marquer 10+ buts dans une même saison de Ligue des Champions et le 1er à le faire en C1 depuis Just Fontaine en 1958/59 (10). Roi. pic.twitter.com/tkAsVl1OTh
— OptaJean (@OptaJean) April 6, 2022
Fier qu'un tel joueur soit lyonnais!!
Pour l'instant,sans rival en Europe;une rage de vaincre et une soif de buts incroyables!
faut dire qu'avec Modric et Vinicius ,il est bien servi.
Hier,il était partout sur le terrain; un exemple pour tous les joueurs,y compris dans l'interview d'après match.
Si lui et Mbappé arrivent avec leur forme actuelle à la CDM,ça va bien se passer pour les bleus.
Le problème de cette coupe du monde sera la chaleur qui rabat toujours les cartes !
Faudra faire tourner à fond les clims dans les stades 🤣
Mais c'est évident qu'avec eux deux plus coman, grizzou avec Pogba, kanté derrière et j'en passe, sur le papier, c'est énorme
Avec Deschamps aux manettes, on peut avoir de l'ambition, après, conserver notre titre, seul le grand Brésil en 66 puis 70 l'an réussi si je ne me trompe pas
JFOL tu veux sans doute dire "qui REbat les cartes".
Oui,c'est vrai,mais le climat sera le meme pour tout le monde;faut pas etre RAbat-joie!
oui, lol
SI TU TE TROMPES , c 'est brésil 58 et 62 66 c est l angleterre 70 le brésil
Dire qu'il a été dans " l'ombre" de CR7 10 ans, puis dans la mer.. avec l'affaire Valbuena, heureusement, il est ultra performant a 34 ans, ça compense
(J'ai pardonné Big Ben pour sa connerie, de plus, il a payé des années privé d'EDF)
Depuis 3 ans environ, il est stratosphérique
En route pour le ballon d'or et la coupe du monde !
Quand on voit le physique de KB, on sait qu'il n'a pas été que dans l'ombre de CR7, il a appris énormément de lui, et pas que dans la technique.
KB c'est aussi un gros QI football.
oui
Il a été très bon et un fidèle lieutenant de CR7 mais les fleurs et les récompenses n'ont pas été pour lui (c'est ce que je voulais dire)
Depuis le départ de CR7, il a maigri, s'entraine plus ...
Il est plus rapide, tonique, endurant, motivé à faire les efforts de la 1ère a la 95 min qu'entre 18 et 30 ans, lol, c'est unique dans l'histoire
Dommage qu'il ait raté la cage, en première période, sinon il aurait marqué un quadruplé ! mais, on lui pardonne, il a été exceptionnel.
C'est p'tetre parce qu'il a manqué cette occase qu'il a eu la rage d'aller chiper le ballon au défenseur sur son troisieme but...
C'est bien possible !
Magnifique, mais la comparaison fait mal .
Je ne compare pas l'effectif du Réal et le nôtre bien sur mais rappelez vous les contres que l'on menaient "sous la houlette" de B.Génésio, Memphis, Fékir, même Aouar, Traoré . On marquait des 5 0 à certaines équipes, aller et retour pour Montpellier, à Nice et d'autres .
On ne sait plus faire, quand on part en contre, on ne suit pas, ou on le "fouare", (je sais ce n'est pas français) Karl part en contre le long de la ligne et d'un coup il passe le ballon derrière . Contre Angers, vers la fin du match, on intercepte le ballon qui va sur Tino, il a un joueur devant à qui il "doit" donner la balle , ben non, il la passe derrière . C'est trop énervant, ça arrive trop souvent .
Oui Poupette38, c'est énervant et, ce n'est pas le foot que l'on aime.
On a vu, hier soir, dès que le ballon va devant, les autres joueurs suivent et se placent aux bons endroits.
A l'OL, on ne sait plus faire ça !
Les 5/0 et 5/1 ( me semble-t-il ) contre Montpellier, c'était au temps de Gourcuff, Lacazette, Fékir. Le pauvre Courbis s'était fendu de " Qu'est-ce que vous voulez que je dise ? "
Effectivement les 5 buts marqués contre Montpellier ont été une marque de fabrique de l'OL dans une courte période (les 65ème, 66ème, 69ème et 70ème match contre le MHSC)
65 19-oct.-14 L1- J10 OL - Montpellier HSC : 5-1
66 08-mars-15 L1- J28 Montpellier HSC - OL : 1-5
69 21-sept.-16 L1- J6 OL - Montpellier HSC : 5-1
70 08-janv.-17 CF - 1/32 OL - Montpellier HSC : 5-0
Si on cherche à être complet :
Les deux premiers avec Hubert Fournier, les deux autres avec Bruno Genesio.
Rolland Courbis pour les 2 premiers ; Fred Hantz pour le 69 et 70 pour le MHSC.
Les buteurs de l'OL :
65 : Gourcuff (36', 47'), Fekir (39'), Lacazette (82'), Malbranque (88')
66 : Lacazette (30' sp, 90+4'), Fekir (40', 72'), Tolisso (90+1')
69 : Fekir (36' sp, 57'), Tolisso (42', 71'), Cornet (75')
70 : Lacazette (4’), Diakhaby (9’), Fekir (42’), Cornet (70’, 75’)
Chapeau pour vos mémoires !
Et encore il a loupé un but de peu , ça aurait fait 4 .
Tuchel va en faire des cauchemars .
ça serait un beau couronnement pour lui de remporter le coupe du monde , avec kiki , les adversaires vont quand même flipper , car ces deux là peuvent marquer à tout moment .
Ensuite il peut encore s'amuser une saison ou deux , tellement c'est un pro avec une condition physique remarquablement entretenue ( merci à Ronaldo d'avoir été un exemple ) .
L'antithèse de Ben Arfa qui a fait parler de lui récemment. Benzema, c'est le goût de l'effort et du travail servi par un grand talent. Honnêtement, les deux premiers buts sont spectaculaires. Quel joueur !
Finalement, la seule bonne nouvelle de ce mondial infect au Qatar ce sera le grand jubilé de Benzema et Giroud en EDF, deux très grands attaquants, et l'opportunité pour le premier de gagner un titre qui lui manque à cause de ses frasques personnelles et erreurs passées
Oui , l'OL avait dans son effectif les deux plus grands talents de leur génération .
L'un était au dessus de tous , Ben Arfa , mais était l'opposé du second , moins exubérant , plus humble et travailleur .
Le premier a raté toute sa carrière , le second a atteint le sommet .
+ roro
dommage pour ben arfa qu'il soit né sans cerveau
et oui, Giroud est un immense attaquant, j'espère qu'il sera au mondial
Il ne faut quand même pas oublier que c'est face à une équipe "russe" perturbée.
Benzema est bluffant,on dirait qu'il marche sur l'eau en ce moment.Du niveau de Zidane et Platini!
Ce qui me gêne dans les commentaires de la clique médiatique à propos de Benzema, c'est qu'il aurait découvert le football au Réal de Madrid !!
Bien entendu, pour éviter les malentendus, il ne s'agit pas de nier qu'il a encore fortement progressé sur les 10 dernières années, ce qui est logique au contact des plus grands joueurs du monde et du fait de son assiduité dans le travail.
Mais, le rôle de ses formateurs à l'OL, les magnifiques prestations dont il nous a déjà gratifié dans les rangs du club, tout cela ne serait que du pipi de chat.
Cela me rappelle le Special One. Mourinho, de manière assez stupide, soit-disant pour lui apprendre la vie de sportif de haut niveau, ne le faisait pas jouer au Réal, contre toute raison sportive. Comme cette absurdité ne pouvait pas durer, il l'a remis dans l'équipe en s'attribuant alors tous les mérites de ses performances !!!!!!!
Le troisième est fun. Les gardiens délirent parfois !
Même dans 21 ans s ilvient à LYON il va encore plus courir que certains lyonnais d aujourd hui , n'est ce pas HOUSSEM,.....regarde KARIM c'est ça ta route à suivre.......la tu fais comme HATEM (sauf les crises de nerfs et d ego)
Sur Eurosport, je viens de lire un titre : "Benzema, ballon d'or, Ben Arfa, ballon de plomb" !
Ce dernier, après avoir eu une altercation avec son coach, a été mis à pieds ! résultat, sur Instagram, il a dit que son président et son entraîneurs, étaient des "tordus" !
Il ne changera jamais !
On voit souvent les grands champions costaud mentalement en fin de carrière.Ben Arfa a eu son heure de gloire à Nice c'est déjà ça.
quand tu entends NASRI dire que BEN ARFA était plus fort que BENZEMA
MDRRR!!!
il faut reconnaître que question cerveaux NASRI et BEN ARFA sont très forts
quand on parle d'un grand joueur tout rentre en compte
dons du départ
capacités de travail
intelligence
sens du collectif
envie de progresser
physique et sa progression
technique et sa progression
NASRI et BEN ARFA comme BENZEMA avaient des dons au départ
et ils n en ont pas fait grand chose...beaucoup de négatif
embaucher une bille comme NASRI
CANAL + est bien malade!