Sonia Bompastor (OL) aux côtés de Jocelyn Prêcheur (PSG)
Sonia Bompastor (OL) aux côtés de Jocelyn Prêcheur (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Kang voudrait Prêcheur non pas pour l’OL mais… son club anglais

À la recherche d'un nouveau coach après le départ de Sonia Bompastor, l'OL ne misera pas sur Jocelyn Prêcheur. Toutefois, le coach du PSG resterait dans le viseur de Michele Kang... pour son équipe en D2 anglaise, le London City Lionesses.

D'habitude, l'excitation autour d'un poste vacant dans le football féminin français concerne avant tout celui de sélectionneur. Cela sera de nouveau le cas après les Jeux Olympiques avec le départ d'Hervé Renard, mais depuis quarante-huit heures, l'OL est au centre de toutes les attentions. Après trois années de service, Sonia Bompastor a décidé de rejoindre Chelsea et le banc lyonnais se retrouve sans capitaine à sa barre. Les dossiers et les candidatures affluent depuis plusieurs jours sur le bureau de Vincent Ponsot mais le club ne souhaite pas se précipiter. Ce ne sera en tout cas pas Jocelyn Prêcheur qui, selon nos informations, n'a pas été contacté par l'OL pour prendre la suite de Bompastor.

Le coach du PSG a plutôt bien réussi la passation avec son père Gérard en cours de saison et a réussi à remporter la Coupe de France. Seulement, il est en fin de contrat et malgré des discussions, aucun accord n'a été trouvé, deux semaines après la fin de la saison. Est-ce une façon pour ses agents de mettre la pression sur la direction parisienne, mais Le Parisien nous apprend que Jocelyn Prêcheur n'est pas dans les petits papiers de l'OL, mais resterait dans celui de Michele Kang.

En effet, le technicien français serait pisté par la propriétaire américaine pour l'un de ses clubs, à savoir le London City Lionesses, qui évolue en D2 anglaise. Le challenge a beau être plus farfelu sur le papier, l'évolution du foot anglais et les moyens que seraient prêts à mettre Kang pour intégrer l'élite du football anglais pourraient bien être des arguments de poids. Pour convaincre Prêcheur ? Ou pour que la direction du PSG accepte de s'aligner ?

4 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - sam 1 Juin 24 à 15 h 12

    Nul n'est prêcheur en sa patrie.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 2 Juin 24 à 0 h 59

    Elle a tout compris Michele. Si Lyon est le présent, Dartfort se positionne en éventuel futur, là où est la manne financière, Albion. Farfelu ? Certains pourraient jaune. Ça fait du bénéfice OLF ?

    1. Avatar
      1. knoumkoufou
        knoumkoufou - dim 2 Juin 24 à 15 h 09

        Merci, très intéressant, l' impact financier étant rarement évoqué. Les chiffres permettent en plus de calculer les gains des deux Paris. En espérant que ça couvre les déplacements, salaires et autres joyeusetés. Les tours préliminaires, ça rapportent ? Merci à Haïti Sport (!) de nous informer, 1 194 000€ d' empoché avant passage du fisc.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut