Ce jeudi, le London City Lionesses FC a annoncé son nouvel entraîneur pour les trois prochaines saisons. Le club de Michele Kang est parvenu à attirer Jocelyn Prêcheur.
C'était annoncé, Jocelyn Prêcheur rejoint officiellement le London City Lionesses FC. Ce jeudi 27 juin, lors d’une conférence de presse, Michele Kang a présenté le futur coach de son club anglais. L’ancien technicien du Paris Saint-Germain a signé un contrat de trois ans dans la capitale anglaise. La propriétaire américaine et ses dirigeants ont indiqué être "fiers de nommer Jocelyn Prêcheur en raison de son expérience". La femme d’affaires américaine s’est même félicitée d’avoir pu convaincre un "entraîneur de niveau élite dans le football féminin" de rejoindre sa structure.
De son côté, le fils de Gérard Prêcheur a loué "la culture de la victoire" que développe la propriétaire de l’OL féminin. Le tacticien français a d’ailleurs indiqué que la vision de sa présidente, sur le football féminin moderne « a été un élément clé » dans sa décision.
Un projet ambitieux
Cette nomination constitue un nouveau défi pour Jocelyn Prêcheur. En effet, son principal objectif sera de monter en Women’s Super League. Une affaire qui semble compliquée puisque lors de la dernière saison, le London City Lionesses FC a terminé 8e de Women's Championship. Cependant, la section londonienne est partie pour réaliser un mercato estival de haute volée. Pour le moment, les dirigeants britanniques ont déjà recruté Kosovare Asllani, une légende du ballon rond féminin en Suède. Avoir réussi à séduire une joueuse de ce niveau, dans une équipe de deuxième division, est un très joli coup. À noter que l'homme de 42 ans commencera sa mission dans les prochains jours.
Voilà ce que moi je qualifie de très bonne nouvelle. Jocelyn à Dartford, chez Mick et Keith, rejoint par Kosovare 34 ans, sur que ça va davantage attirer les médias. Et si c' est vrai qu' ils ont fini huitième la dernière saison, je crois me souvenir (à vérifier) qu' ils étaient troisième il y a deux ans. Et encore une fois, l' argent est en Angleterre, pas en France et Michele Kang n' est pas "une généreuse bienfaitrice". C' est par où pour voir la D2 anglaise ?
Je propose un super multiclub,comme ça même pas besoin de jouer l'un contre l'autre pratique!
Blague à part pour City et Girona des frères Guardiola qui ont le même proprio et qui jouent la CL je sais pas comment ça va se passer.
@kkf
C'est qui Mick et Keith ? En tout cas, je ne vois pas de joueuses ayant ce nom dans l'effectif.
Tu t'intéresses à la D2 Anglaise ? Effectivement, ils étaient 3eme en 2022-2023 mais l'effectif était -il le même ?
L'ancien coach a été virée la saison dernière et après l'arrivée de Michèle, il y a eu des renforts en hiver et un coach intérimaire pour 6 mois.
Michele a déjà fait des choses : ils vont être propriétaire de leur centre d'entraînement dès cette saison et vont jouer dans un stade partagé avec une équipe masculine d'une capacité de 5000 place.
Il s'agit d'un club de 2019 seulement. Quel club en France joue dans un stade de 5000 place si ce n'est pas le stade dans lequel joue les garçons ?
Je pense qu'il sera aisé de voir les matchs, en tout cas sur youtube déjà on en voit.
Il est certain que Michèle met les moyens
Un stade de 5 000 places, un centre d' entraînement récemment acquis, un entraîneur du haut niveau qui signe pour 3 ans, une Suédoise buteuse reconnue, ne reste plus qu' à gonfler les ballons.
...et allumer les bougies (35 ans pour l'attaquante)
A comparer avec Wendie, Eugénie, Amandine, Gaétane, Alex Morgan, Marta...
Je trouve au contraire que c'est une bonne idée.
C'est une joueuse d'expérience, qui n'a plus les mêmes ambitions que celles qui sont à leur prime, donc qui peut accepter un tel projet.
En plus je trouve que la durée du contrat est intéressante 1 an + option de reconduction, ce qui laisse je pense la joueuse libre à la fin de la 1ere année si elle ne veut plus continuer.
Ça change du PSG. Au PSG, l'entraîneur c'est un an avec une option à lever éventuellement. C'est vrai que ce n'est pas les mêmes objectifs mais ça doit quand même donner de la confiance même si on sait toujours qu'on peut être viré si ça ne se passe pas bien
Elle a recruté Asllani , punaise c'est pas mal, même si elle est plus à la fin de sa carrière qu'au début .
En attendant, elle n'arrive pas à obtenir les prolongations de Griedge et Delphine 😡
Pas grave quand elles seront en Angleterre elle les recrutera pour son club ! 😜
On ne sait pas pourquoi ça tarde ou pourquoi ça ne se fera pas.
Je suis convaincu que ce n'est pas financier. Et puis, soyons logique si tu es d'accord pour prolonger et qu'après avoir accepté tu parles encore d'une raison financière, ce serait un non sens et tu perds en crédibilité. Il faut dire d'emblée que tu n'es pas satisfaite.
Rien ne dit que Mme Kang ou Kangourou Joe les souhaitent dans l' effectif ni même qu' elles veuillent rester. La réponse dans trois jours.
Oh Jean Mimi.... t'attends quoi pour remuer ces enclumes de présidents de L1 pour qu'ils se bougent avec les féminines ?
Bientôt toutes les pros seront en Angleterre, en Italie, en Espagne ou aux USA.... et notre D1 sera un championnat de réserves avec que des juniors et des U 19...
... même les coachs se barrent !
Ok l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... c'est d'autant plus vrai pour les terrains de foot anglais ... et ça, c'est pas un scoop 😜... même les jardiniers ont l'ADN du foot dans ce pays ! 😂
Déjà, Lou Ann de Reims part d'un club 4eme en France pour un club je crois 8eme en Allemagne.
Certains départs sont inéluctables. Toutes les françaises qui étaient à la Juventus, pouvaient-elles jouer dans un club susceptible de lutter pour le titre en France ? Non.
Solène, 1ere année en Italie, directement classée meilleure gardienne. Elle n'a jamais eu le moindre titre en France (en même moi je ne lui donnait pas énormément de valeur).
D'autres départs n'ont pas de sens, Mylène qui part de Bordeaux pour ne plus jouer en Espagne sachant qu'avant cela, elle était internationale !
Mais j'ai quand même confiance en Jean-Michel, il a donné une interview où il indique un peu quelles sont leurs ambitions à la ligue. Il souhaite au final que six équipes puisse prétendre à gagner le championnat. Si c'était le cas, il y aurait moins de départs pour raisons sportives.
Mon propos est surtout de montrer que les joueuses françaises qui veulent progresser ne trouvent pas assez de clubs ambitieux en D1.
Seuls 3 clubs ont fait font l'effort SPORTIF de suivre les 2 intouchables le PFC, Reims et Fleury... et les rencontres ont été disputées, avec un football agréable, attirant et PARFOIS des résultats longtemps indécis.
Bordeaux et Montpellier, qui ont pourtant les structures, régressent et sont financièrement à la rue.
Lille avait l'envie, mais pas l'effectif... les autres n'ont jamais montré autre chose que leur volonté de rester en D1...
Comment attirer les jeunes talents avec si peu d'ambition ?... et comment attirer le public sans talent ?
Bien sûr, la fédé fait de belles annonces et je suis convaincu que JMA fait le maximum... mais dans les faits, aucun Président ne fait le forcing pour financer son club féminin et la formation qui va avec, car les trésoreries sont TOUTES dans le rouge !
@isabielle
Tu as raison. L'argent est toujours une composante importante.
Je crois au développement de Saint-Étienne et Dijon dans l'avenir et moins à Reims.
Fleury, Dijon et le PFC ont l'inconvénient d'avoir une équipe masculine qui n'est pas en D1, ce qui fait potentiellement moins de rentrée d'argent aussi.
Comment pourrait-il en être autrement quand le PSG se retrouve exilé à Poissy dans un stade de 700 places ? Curieux de savoir ce que Grace et Sakina en pensent. Elle le sait Mary Earps ?