Venue à l'été 2023 à l'Olympique lyonnais, Kadidiatou Diani est parvenue à s'y imposer après une période d'adaptation. Aujourd'hui, elle juge avoir fait le "bon choix" en quittant Paris pour Lyon.
Tout n'a pas tout de suite collé entre Kadidiatou Diani et l'OL. En tout cas, dans le jeu, l'ailière a eu besoin de quelques mois pour s'adapter à sa nouvelle équipe, où elle est arrivée à l'été 2023. Mais aujourd'hui, elle est pleinement intégrée au 11 lyonnais, devenue une arme offensive majeure pour les championnes de France en titre. Ultra décisive, elle compte 28 réalisations en 52 apparitions avec les Fenottes. Ses offrandes aussi pèsent dans son bilan (18 en Ligue des champions et en D1).
"La différence se fait ressentir au niveau du terrain"
Voulant améliorer son palmarès, elle a déjà glané la D1 et le Trophée des championnes avec l'OL. Sachant qu'au Paris Saint-Germain, elle avait remporté le championnat en 2021, en plus de ses deux succès en Coupe de France (2018 et 2022). Elle espère étoffer encore un peu plus sa collection avec les Rhodaniennes. En tout cas, elle juge être au bon endroit pour. "J'ai fait le bon choix en venant ici, a affirmé l'attaquante dans Téléfoot ce dimanche. La différence se fait ressentir au niveau du terrain. L'Olympique lyonnais a vraiment soif de remporter tous les trophées, ce qui joue en sa faveur."
Si elle affirmait avoir fait le mauvais choix, ce serait du jamais vu !
En France, l'OL féminin est le meilleur club depuis longtemps et devrait le rester encore longtemps, malgré certains commentaires comme quoi c'était le déclin..... les qatariennes en sont bien conscientes 🤪 😇
Et tout ça malgré les "événements contraires" qui ont bien aidé cette équipe de Paris qui, sans leur "aide" n'aurait gagné que des broutilles à ce jour.
On peut comprendre le choix de certaines joueuses ayant connu les deux clubs. Goutez la différence ! 😊
Salut dédé,
... tu n'as pas repris ton original qualificatif de "qatarisienne", c'est dommage, il leur va si bien ! 😜
Salut isa,
J'ai oublié le "ri", je le remettrai ultérieurement... si j'y pense 😋
J'ai vu l'itw dans téléfoot... c'est creux, superficiel, avec des questions "bateau", niveau "brèves d'ascenseur"...
Ce n'est pas ce qui va attirer de nouveaux fans pour le foot féminin... où alors j'ai rien capté de leur objectif 🤔
Diani n'est pas non plus tout à fait un animal médiatique qui porte des messages forts et son sport... Elle est à l'image de l'équipe de France, assez peu inspirante au delà du terrain. La seule Wendie dégage le charisme nécessaire côté française, et chez les étrangères on a bien sur Ada mais qui sera toujours vu comme une étrangère qui "peut rentrer chez elle" si ça ne lui plaît pas en France.
Elle a raison Kadi d'être venue à l'OL... chouette ambiance & travail... 🤗⛹️♂️🏋️♂️ 🤝c'est pas comme ça partout !
https://x.com/OLfeminin/status/1881783824859738354
Çà c'est sûr !
Elle ne branle pas grand chose...
Meilleure marqueuse de la dernière Champions league, elle doit bosser un peu quand même.