Recruté au Havre en janvier dernier par l'OL, Tino Kadewere est resté en Normandie pour disputer la deuxième partie de saison. Arrivé ce mardi du côté de Décines, l'attaquant zimbabwéen espère progresser sous ses nouvelles couleurs.
L'OL reprend doucement mais sûrement ses activités. Acheté pour un montant de 12 millions d'euros hors bonus cet hiver, du côté du Havre, Tino Kadewere vient définitivement de poser ses valises à Lyon. Après deux saisons en Ligue 2, il a réellement exprimé son potentiel sur cet exercice 2019 - 2020 en inscrivant la bagatelle de 20 buts en l'espace de 24 matchs. En s'engageant avec le club lyonnais, le joueur, âgé de 24 ans, espère franchir un cap.
"Pour être un grand joueur, il faut être un joueur collectif"
Dans un premier temps, Tino Kadewere partage sa satisfaction sur le fait d'avoir rejoint l'effectif de Rudi Garcia. "Je suis très content de jouer dans un grand club comme l'OL. Je remercie Juninho, Florian Maurice, le président et Bruno Cheyrou. Je remercie également les joueurs qui m'ont bien accueilli." Il espère mettre en avant ses qualités humaines et sportives pendant son aventure lyonnaise. "Pour être grand joueur, il faut être un joueur collectif, au service de l'équipe. J'aime avoir le ballon dans les pieds, jouer avec le ballon, affirme-t-il. Je pense que je suis assez rapide avec le ballon. Le plus important est d'être un joueur qui s'adapte au collectif."
"Je suis droitier mais j'ai plus marqué du gauche"
L'attaquant zimbabwéen compte s'épanouir dans son nouvel environnement. Il estime que ce changement lui permettra de franchir un cap. "Lyon est un grand club, avec des grands joueurs. Juninho, Benzema, Lacazette... L'OL est l'un des meilleurs clubs pour continuer mon développement."
Ainsi, sur le terrain, Tino Kadewere fait de l'adaptation son maître mot."Je respecte les joueurs de l'effectif. Titulaire ou sur le banc ? Le plus important est la manière de m’entraîner et le coach fera ses choix." Et sa vision du jeu, face au but, repose sur le même principe : la polyvalence. "Je suis droitier mais j'ai plus marqué du gauche, précise-t-il. Un footballeur doit être bon des deux pieds. Pendant un match, on ne décide pas si le ballon vient sur le pied gauche ou le droit."
Quelqu’un a-t-il vu la conférence ? Des premières impressions sur la mentalité et l’attitude du joueur?
Le titre suggère qu’il voit Lyon comme une étape mais on ne va pas tirer des conclusions là-dessus.
Un joueur qui a les deux pieds- ca changera de Traoré 😉
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/06/10/jean-michel-aulas-le-point-presse?utm_source=twitter-ol&utm_medium=post&utm_content=video&utm_campaign=conf1006
Au passage, ça m'en bouche un coin : il ne parle pas français !
J'étais loin de me douter qu'un joueur de L2 ne parlait pas notre langue (et qu'un club de L2 ait recruté un étranger).
il m’a fait bonne impression, humble et respectueux je pense que c’est un garçon travailleur . 20 buts et 4 passes dé en 24 matchs de ligue 2 ce n’est pas une garantie de réussite en ligue 1 mais à 12 millions hors bonus il aura mine de rien une pression sur les épaules à 24 ans il prend un virage en espérant qu’il réussisse sous nos couleurs . patience et indulgence bienvenue à lui .
Merci
Je viens de visionner la conf- rien d’extraordinaire, mais une personnalité joviale et emballante. Ses stats, son prix et son âge lui donne un certains statut et nous permettent d’espérer qu’il puisse vite montrer de quoi il est capable. Bien sûr, donnons lui le temps nécessaire. Bienvenue!
"« Lyon est un grand club, avec des grands joueurs. Juninho, Benzema, Lacazette…" on peut lui dire qu'ils ne jouent plus à OL depuis longtemps lol