La conférence de presse de l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, organisée en visio-conférence entre la tribune de presse du Juventus Stadium et une salle à l'intérieur, s'est révélée jeudi "un peu surréaliste".
Conformément au protocole sanitaire anti-coronavirus mis en place par l'UEFA et la Juventus, les entraîneurs et capitaines de la Juve et de l'OL se sont exprimés jeudi depuis l'habituelle salle de conférence de presse, au sous-sol du stade, mais ils y étaient seuls. Les journalistes, eux, avaient été invités à s'installer dans la tribune de presse du Juventus Stadium. Et c'est sur les écrans géants et à travers la sono du stade qu'il sont entendu les réponses à leurs questions.
"L'Académie des 9"
"C'est une conférence de presse un peu surréaliste. On vous voit comme dans des petits carrés. Ça ne parlera pas aux plus jeunes mais j'ai l'impression de voir l'Académie des 9, avec des zooms sur chacun d'entre vous quand vous parlez", a raconté Rudi Garcia, en référence au jeu télévisé français des années 1980.
"C'est irréel. C'est comme du théâtre sans public. On parle à des micros et à des caméras", a-t-il ajouté. "Je comprends très bien, il y a des raisons sanitaires. Mais ça n'est pas facile pour Memphis (Depay) et moi de trouver le bon ton. Pour vous non plus d'ailleurs, je trouve", a encore plaisanté l'entraîneur de l'OL.
La bonne humeur à l'air d'être présente, c'est déjà une bonne chose 👍
"Et c’est sur les écrans géants et à travers la sono du stade qu’il sont entendu les réponses à leurs questions" : un "s" s'est positionné sur le mauvais mot -> "ils ont entendu".
Sinon, faut-il conclure de cet article qu'il n'y avait rien d'intéressant dans le fond concernant ce qu'a dit Rudi, au-delà de la forme de cette conférence de presse ?
pourquoi ne pas désigner un journaliste qui sera présent et qui posera les questions pour tous les autres ? Ca c'est fait et ça semblait efficace