Maurizio Sarri s'est montré prudent à l'heure d'évoquer le 8e de finale de retour de la Ligue des champions, ce vendredi à 21h, contre l'Olympique lyonnais. "C'est un match difficile", a indiqué l'entraîneur italien.
Quel est votre regard sur ce 8e de finale retour de C1 ?
Maurizio Sarri : C'est un match difficile, avec un résultat difficile à l'aller. On doit jouer avec une grande lucidité, de la patience et du calme. Avec trois défenseurs, ils ont trouvé une grande solidité, une grande densité. Ils ont des joueurs techniques comme Depay, des joueurs rapides. Et le résultat du match aller va leur permettre de faire le match le plus conforme à leurs caractéristiques."
Cette rencontre se déroulera à huis clos. Cela change-t-il quelque chose pour vous ?
L'aller s'est joué avec du public et le retour va se jouer sans. C'est comme ça. Un match de Ligue des champions sans public, ça n'est pas beau à vivre. C'est triste pour chaque match, mais en Ligue des champions, qui est la compétition la plus importante, on en a encore plus besoin. C'est dommage de devoir faire sans. Même psychologiquement, c'est dur de jouer toujours à huis clos.
Sarri menacé ?
Dans quel état de forme se trouve Cristiano Ronaldo ?
Ronaldo s'entraîne bien. Mercredi, il a marqué un but d'une beauté absolue à l'entraînement. Il se prépare bien au plan mental. Il a beaucoup joué et il a donc juste pris deux jours de repos. Puis il a repris l'entraînement avec une belle intensité. Donc je pense qu'il est préparé comme il faut.
A titre personnel, il s'agit d'un match décisif, non ?
Je ne sais pas, je ne lis pas, je ne regarde pas. Ça ne me regarde pas tellement. On est très heureux d'avoir gagné le championnat qui était peut-être le plus dur de l'histoire. On est dans un environnement qui est habitué à gagner. Mais la victoire est toujours quelque chose d'extraordinaire, jamais quelque chose qui devrait être traité comme une habitude. Je ne pense pas que mon avenir se joue sur ce match. Parce qu'en pensant vous faites passer les dirigeants pour des amateurs. Je pense avoir affaire avec des dirigeants de haut niveau. Ils décideront de continuer ou changer. Mais ça ne dépend pas d'un seul match.
Voilà un entraîneur qui serait pas mal, vous en pensez quoi ? et puis il a déjà gagner une coupe d'Europe 👍
Je ne sais pas quand il a gagné la coupe d'Europe et laquelle s'était, cependant je ne suis pas fan de ce coach et de ce qu'il propose avec les joueurs à sa disposition.
Je pense qu'à l'instar de Mourinho, il est dépassé par le football moderne.
En revanche, le coach de L'Atalanta est génial, attaque, cohésion entre les joueurs, pressing haut et constant, le seul bémol c'est au niveau défensif mais bon on ne peut pas tout avoir
Il gagne la ligue Europa avec Chelsea.
Pas d'accord c'est un coach qui a fait merveilleusement bien jouer Naples à l'époque.
Mais il faut peut etre que ce soit lui en partie qui construise son effectif (c'est pas de moi c'est un article sur so foot qui avance cette théorie).
Moi aussi j'adore gasperini de L'Atalanta , mais pareil on lui a laissé le temps.
Là juni, tu vas de faire des ennemis, enfin je crois.
Dédé Passion 69, qui pourrait être mon ennemi ? Je suis gentil, respectueux des uns et des autres, je donne mes avis en tout honnêteté lol alors qui ? Qui ? Qui? Hahaaa 😱
JUNYRYU69,
Mon message ne t'était pas destiné, mais à l'autre Juni du 36!!
Pas grave..
HS (source Maxiprout)
"Comme attendu (voir la brève d'hier à 19h00), Pape Cheikh Diop (22 ans) quitte l'Olympique Lyonnais pour Dijon. De retour d'un prêt infructueux au Celta Vigo, le milieu de terrain espagnol a été prêté avec une option d'achat de 5 millions d'euros au club bourguignon. Un renfort intéressant pour le DFCO."
J'espère que Juninho a inclus un pourcentage à la revente, bon vent à Diop
Ce prêt s’accompagne d’une option d’achat valable jusqu’au 31 mai 2021 et automatique en cas de maintien du club en L1 d’un montant de 5M€, auquel pourront s’ajouter 1,5M€ d’incentives, ainsi qu’un intéressement de 15% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert.
Le deal semble honnête pour tout le monde.
Ca confirme donc que c'est une erreur de l'avoir recruté. Je reste sur l'idée que sur plusieurs années, le ratio de réussite de Maurice est proche de 50%. En gros la même chose qu'un pile ou face...
Merci pour ces précisions Geo Mania.
Olvictory je pense que Flo Maurice est surestimé par beaucoup de personnes. Pour moi son nombre de flop dépassé de loin son nombre de bon coup, dans tout les cas son départ à Rennes peut nous être utile sur bien des points
Bonjour à tous ! Puisse cette journée bien commencer et terminer pour nous !
Bonjour Moimoi j'espère une qualification pour les quarts avec un grand match de nos joueurs.
Allez les gones aou aou aou aou
https://www.footmercato.net/a7421692645208324232-lol-cherche-a-caser-3-indesirables
J'ai envie de soulever 3 points:
1) visiblement on a donné un salaire demesuré a Tete, une belle erreur pour un debutant a un poste ecombré. Nouveau cas Mapou? Meme si perso je pense qu'il a un potentiel interessant
2) Traoré grillé ses chances, c'est tout simplement évident. Le facteur salaire de Tete est nouveau pour moi. Par contre, ne semble-t-il pas injuste de mettre Koné dans le meme panier? Arrivé l''an dernier (en meme temps que 2 plus gros salaires encore plus decevants qui eux beneficient d'une 2e chance), quand il a joué je l'ai souvent trouvé satisfaisant. Y a-t-il un autre probleme (interne, comportement, blessure tres serieuse, personnelle)??
3) IL fait bon etre bresilien a l'OL. On parle souvent du "clan brésilien", loin de moi l'idée d'oublier certains de nos plus grands joueurs, mais je trouve assez incompréhensible que Marcelo (gros salaire, age avancé, niveau globalement insuffisant, précédents avec les supporters et avec certains coéquipiers) et Marcal (niveau tres insuffisant, cartons a répétitions, age avancé aussi) ne soient pas sur la liste des indésirables.
Sans vouloir donner plus de crédit a footmercato qu'il se doit, leur article peut reveler ces questions. Qu'en pense le blog?
Tete est une erreur de recrutement, comme Traoré. Ca montre bien que le recrutement était très affectif à cette période. On se fait éliminer par l'Ajax, assez minablement, alors on leur prend deux joueurs. Mais il ne fallait pas prendre les indésirables, sinon on se retrouve à jouer au mistigri.
On n'a qu'une vague idée de la liste des joueurs à vendre cette saison. Je crois que JMA la met à jour à l'instinct au fil des opportunités. Il ne l'a jamais caché, "si une proposition supérieure au marché arrive, etc, etc"
J'ai l'impression, pour Marçal et Marcelo, que le club sait qu'il sera difficile de les vendre à un an de la fin de contrat. Ou du moins, aucun club s'alignera sur leurs salaires actuels donc eux ne se voient pas partir, surtout qu'il y a des avantages à signer "libre" (choix du club, prime à la signature etc...). En plus, l'un semble être un leader du vestiaire et notamment du "clan brésilien" l'autre est un joueur capable désormais de jouer en DC dans un système à 3 et est notre seul "gaucher" pour le moment (dans les DC je parle). En plus, je pense que Marçal est facile à gérer, il a pas trop d'égo, tu peux le mettre sur le banc ou en dehors du groupe c'est pas lui qui fera des histoires...
Après pour Tete et Rafael on entend tous les sons de cloches sur les deux, l'un partira l'autre restera etc... Je pense que le club cherche à un vendre un des deux et faire la saison avec le restant pour suppléer Dubois. Dans tous les cas, les deux seront plus là saison 2021-2022 et là on devra recruter un nouveau joueur.