Ce vendredi, la Juventus reçoit l'OL pour les 8es de finale retour de Ligue des champions. Un match important pour les deux équipes, qui visent le Final 8. Pourtant favorite sur le papier, la Juve débutera le match avec un retard d'un but, ce qui inquiète Maurizio Sarri.
La Juventus devra absolument marquer ce vendredi (21h) contre l'OL si l'équipe veut accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions. Une tâche qui s'annonce compliquée selon Maurizio Sarri, car ce dernier redoute le système de jeu lyonnais. « Le résultat du match aller permet aux Lyonnais d'aborder cette rencontre avec un projet de jeu qui correspond à leurs caractéristiques. Je n'ai pas fait de grand bouleversement par rapport à l'aller mais la présence de Memphis Depay est vraiment très importante. Ce match va être très difficile pour nous en raison des caractéristiques de Lyon mais aussi à cause du résultat du match aller », a expliqué, ce jeudi, l'entraîneur de la Juve.
Une défense solide
Maurizio Sarri reste tout de même confiant et pense que son équipe peut se qualifier. «On peut le faire, il va falloir qu'on livre une bonne prestation c'est évident. Lyon a beaucoup évolué au cours de la saison en terme de solidité défensive notamment depuis qu'elle a commencé à jouer avec 3 centraux», a-t-il déclaré. L'entraîneur italien mise donc beaucoup sur la puissance de son attaque, mené par Cristiano Ronaldo, pour faire trembler les filets de Lopes ce vendredi soir.
"Toutes les unes [italiennes] ne parlent que de l'Allianz Stadium et du combat à venir.
Tuttosport lance déjà les hostilités en "interdisant aux Turinois de perdre" ce soir et qualifie même cette échéance de "match de l'année".
Pour la Gazetta dello Sport, l'importance est de "briser le mur adverse". En leader offensif, "CR7 part à l'assaut du fort lyonnais" avec pour objectif de se transcender. La pression monte à Turin" (Onze mondial).
Pour les affaires courantes, dans un tweet, "Inside Gones" écrit "L’OL chercherait activement une porte de sortie pour Bertrand #Traoré, Kenny #Tete et Youssouf #Koné.
Le club rhodanien espère une offre supérieure à 15M€ pour le burkinabé.
Le néerlandais veut partir et l’OL veut qu’il parte.
Le malien devrait être prêté. (L’Équipe)".
Tant mieux ! Un excès de pression sur une équipe a quelquefois des effets néfastes.
J'espère que nos joueurs pensent, eux, qu'ils n'ont rien à perdre.
Traroré à 15m, la bonne affaire
Tété, son salaire risque de coincer, mais il faut qu'il parte
Koné, je ne sais que penser. On l'a trop peu vu.
bref, des rumeurs pour l'instant, nous tiendront les comptes en fin de mercato, mais le dégraissage s'annonce épique
Je ne savais pas (avant de lire l'info) que Kenny voulait partir.
Dommage que marcal et Marcelo fasse parti des plans de Rudy. Andersen qui est le joueur le plus cher de l’histoire doit se taper le banc. Excellent pour la confiance. C’est Garcia qui va lui même en faire un flop.
C'est le cas pour le moment mais j'espère que ça va changer pour la saison de ligue 1. Pas sûr qu'on joue tout le temps en 3-5-2. Imaginons qu'il se foire sur un match d'une telle importance et là t'es sûr qu'il est fini après s'il sort le match de sa vie, en effet il peut gagner en confiance pour la saison à venir.
Bien résumé lyolicha 👍
Sarri doit bien être le seul à penser qu'on a une super défense 😂 bon disons plutôt que c'est une déclaration stratégique 😁