Après trois matchs sans succès, la Juventus a repris goût à la victoire. Vainqueur de la Lazio ce lundi (2-1), l'équipe de Maurizio Sarri se rapproche un peu plus d'un neuvième sacre consécutif en Serie A. Les Bianconeri possèdent désormais huit points d'avance à quatre journées de la fin.
La première mi-temps, pauvre en occasions, a été dominée par la Juve. Opportuniste après 10 minutes de jeu, Alex Sandro voit sa tête détournée par le poteau. Cette occasion sera l'une des seules pour la Vieille Dame pendant les 45 premières minutes. À l'issue de cette première période timide, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
En seconde mi-temps, c'est un nouveau match qui commence. La Juventus se lance à l'assaut des buts romains et est proche d'ouvrir le score dès le retour des vestiaires (46e). Il faut finalement attendre la 51e minute, et un penalty transformé par Cristiano Ronaldo pour débloquer la situation. 3 minutes plus tard, la Juve repart à l'attaque, et le Portugais s'offre un doublé sur un excellent travail de Dybala (55e). La dernière grosse occasion de la Juventus se produit à l'heure de jeu, mais le tir de Ronaldo est repoussé par la barre. L'attaquant manque le triplé de peu.
En fin de match (83e), les Bianconeri concèdent un penalty transformé dans la foulée par Immobile (2-1). Malgré un fin de match délicate pour la Juve, les joueurs de Maurizio Sarri réussissent à tenir le score. Cette victoire deux buts à un leur permet de se rapprocher du titre à quatre journées de la fin. À l'inverse, le club romain enchaîne un cinquième match sans succès et reste à la 4e position au classement.
Ronaldo étincelant
Hauteur d'une grande performance ce lundi, Ronaldo a énormément contribué au succès de son équipe. Grâce à ses deux buts inscrits à trois minutes d'intervalle, l'attaquant portugais s'est offert ses 29e et 30e buts de la saison 2019-2020. Une première pour la Juventus depuis John Hansen en 1952.
Pour le moment, Ronaldo a marqué 50 buts avec la Juve en 61 matchs. Des statistiques qui lui valent l'honneur d'être le premier joueur de l'histoire de la Serie A à atteindre ce total aussi rapidement. Épatant pour un jouer de 35 ans, qui retrouve des couleurs à trois semaines du match de Ligue des champions contre Lyon le 7 août prochain.
La vieille dame se relève, mais visiblement uniquement grâce à une canne qui porte le nom de Ronaldo.
C'est dommage que Ronaldo éclipse Dybala, car vraiment celui qui porte le jeu de la Juve c'est bien l'argentin.
Finalement avoir un ballon d'or dans son équipe c'est pas toujours un cadeau.
Pas vrai Griezmann ? 🙄
Totalement d 'accord avec Cavegone.
Ronaldo est biensûr à surveiller mais attention à Dybala qui est l'homme n°1 de la Juve à abattre.
C'est aussi que la lazio ne met plus un pied devant l'autre depuis la reprise, ils sont passés de 2eme qui pouvait jouer le titre à 4eme je serre les fesses.
Il faut aussi relativiser la soi-disant méforme de la juve qui perd des points dans un match foufou contre le Milan ac et surtout fait 2 matchs nuls contre les 2 équipes qui surperforment depuis la reprise post covid (l'atalanta mes chouchoux et sassuolo qui aligne les résultats en ce moment)
En conclusion, je pense pas que l'on puisse penser que la juve soit en mauvaise ou bonne forme elle est moyenne donc intresequement meilleure que nous.....mais vu qu'on a l'avantage du match aller on a franchement toutes nos chances.
Eh tt a fait cave je te rejoins sur Dybala , actuellement c'est lui le joueur clé, après tu connais Ronaldo il répond souvent présent dans le Money time.
Encore un peno pour la juve pour debloquer la situation et Ronaldo execute la sentence Dybala affole la defense Ronaldo fini le job. Attention a notre defense a 3 avec les 2M🙃 Marc...×2