Pour la 30e journée de Serie A ce samedi, la Juventus Turin a remporté le derby face au Torino sur le score de 4-1. Les Bianconeri, qui comptent provisoirement sept points d’avance sur la Lazio, semblent foncer droit vers le titre.
Les hommes de Maurizio Sarri n’en finissent plus de gagner. Et cette large victoire 4-1 dans le derby contre Torino marque un quatrième succès consécutif pour la Juventus. Mais également, cette 30e journée du championnat italien a été marquée par le 648e match de Gianluigi Buffon en Serie A. Ainsi, le gardien de 42 ans devient le joueur ayant disputé le plus de matchs dans cette compétition. La rencontre s’est déroulée sans grande difficulté pour les joueurs de la Juve. Comme face à Genoa (lire ici), c’est Paulo Dybala qui a ouvert le score dès la 3e minute de jeu en ayant laissé aucune chance à son vis-à-vis. Arrivé à la demi-heure de jeu, Juan Cuadrado, bien servi par Ronaldo, a doublé la mise grâce à une frappe puissante où Salvatore Sirigu n’a rien pu faire. Mais juste avant la pause, le Torino a réduit l’écart par un but de Belotti sur penalty après une main de De Ligt dans la surface.
Cristiano Ronaldo a marqué son premier coup franc
Ce but adverse inscrit juste avant la pause n’a pas effrayé les joueurs de la Vieille Dame, ni même fait douter Cristiano Ronaldo qui a marqué le troisième but d’une manière dont il a le secret. Il s’agit du premier coup franc direct aboutit par le joueur portugais avec la Juve portant le score à 3-1 à l’heure de jeu. Le champion d’Europe 2016 a alors pu soigner ses statistiques en enregistrant son 25e but en 26 matchs de Serie A cette saison (2019-2020). D'ailleurs, c'est un nouveau record pour Cristiano Ronaldo qui devient le premier joueur à inscrire 25 réalisations en Serie A lors d'une saison pour la Juventus depuis 1961. La fin de match a même tourné au ridicule pour Torino à cause d’un but contre son camp de Koffi Djidji détournant un centre de Douglas Costa dans son propre but à quinze minutes de la fin.
Il n’y avait toujours pas de supporteurs dans le Juventus Stadium mais cela n’a pas empêché aux hommes de Maurizio Sarri de s’imposer avec la manière. Provisoirement à sept points d’avance sur son dauphin, la Juve met la pression sur la Lazio qui reçoit l’AC Milan ce dimanche soir, et semble s'emparer peu à peu du titre de Serie A. Alors que le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, entre la Juventus et l’OL, se jouera dans un mois (lire ici), les Bianconeri continuent à enchaîner les bonnes performances.
Ils ont la forme, mais bon, c'est à titre informatif. Il est préférable de se concentrer sur notre équipe. Zieuter la Juve ne changera rien pour nous de toute façon, l'entraîneur, les joueurs et le staff ne peuvent agir que sur eux-mêmes.
Sinon, "Toujours pas de victoire pour OL Reign dans la NWSL Challenge Cup
Après un nul initial, la franchise lyonnaise s'est inclinée dimanche contre Houston (2-0) pour son deuxième match dans le tournoi.
OL Reign s'est incliné (2-0) samedi soir face à Houston à l'occasion de son deuxième match dans la NWSL Challenge Cup, le tournoi à huis clos auquel participent huit des neuf clubs du Championnat féminin d'élite américain jusqu'au 26 juillet dans l'Utah.
Sans Megane Rapinoe, qui a renoncé par crainte du coronavirus, la franchise lyonnaise entraînée par Farid Benstiti a concédé un but par période, sans pouvoir ouvrir son compteur dans la compétition.
Tenu en échec (0-0) le 1er juillet par les joueuses de Sky Blue (New Jersey), OL Reign se retrouve dernière du classement provisoire de la compétition. Prochaine rencontre mercredi contre les locales des Utah Royals (18h30, HF)." (L'Equipe).
la juventus est rodée , prête, en confiance, bientôt championne d'italie. Ca va être dure d'aller les chercher même avec notre victoire au match allée inespérée en LDC !! On est bien moins appointer qu'eux même si il nous reste encore un peu de temps. Je crains une déconvenue .
Rabiot à l'air de bien aimer les fesses de matuidi sur la photo lol.