En match d’ouverture de la 28e journée de Serie A vendredi soir, les Bianconeri ont corrigé les Giallorossi sur le score de 4-0. Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive pour la Vieille Dame qui n'a pas encaissé le moindre but depuis sa reprise.
Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre la Juventus et l’OL aura lieu le 7 ou 8 août prochain (lire ici). Pendant ce temps, il est toujours intéressant d’observer les performances du futur adversaire européen, qui lui a repris son championnat en Italie. L’Olympique lyonnais peut avoir des raisons de se soucier de la Vieille Dame. Cette dernière s’est imposé 4-0 vendredi soir, en supériorité numérique, face à Lecce. C’est une première période décevante sans le moindre but qui aura souligné l’expulsion de Fabio Lucioni à la demi-heure de jeu. Mais à la seconde mi-temps, tout s’est accéléré avec les buts de Paulo Dybala, Cristiano Ronaldo sur penalty, Gonzalo Huguain et de Matthijs De Ligt. Les hommes de Maurizio Sarri enchaînent une deuxième victoire consécutive en championnat après le succès 2-0 contre Bologne.
L’OL, la dernière équipe à avoir marqué face à la Juve
Depuis qu’ils ont repris le football le 12 juin dernier face à Milan (lire ici), les joueurs de la Juventus ont disputé trois rencontres contre Naples, Bologne et Lecce. La solidité de la défense turinoise a fait ses preuves puisque aucune des quatre équipes n’a réussi à faire trembler les filets de Gianluigi Bouffon. C'est pourquoi Stats Foot analyse que la dernière équipe à avoir inscrit un but face à la Vieille Dame n’est autre que l’Olympique lyonnais par l’intermédiaire de Lucas Tousart lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. C’était le 26 février dernier au Parc OL.
Oui von ils ont marqué 30 min apres l'expulsion puis un peno contre le 18 eme donc la fin c'etait un galop. Bologne n'espere plus rien et Naples c'etait bien mou en coupe d'italie. Non pas minimiser la puissance de la Juve mais il leur reste 11 matchs en 1 mois. Alorsnils auront le rythme mais peut etre u peu de fatigue
Personne n'a dit que le 8e retour serait un match facile