Pour la 29e journée de Serie A, la Juventus Turin s’est imposé 3-1 sur la pelouse de Genoa sans grande difficulté. Il s’agit de la troisième victoire consécutive en championnat pour les Bianconeri depuis la reprise.
Alors que le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre la Juventus et l’OL aura lieu le 7 ou 8 août (lire ici), la Juventus continue à enchaîner les victoires. En effet, ce mardi 30 juin, les hommes de Maurizio Sarri se sont facilement imposés sur le terrain de Genoa sur le score de 3-1. Bien qu’une tête d’Adrien Rabiot ait été arrêtée par le gardien Perin à bout portant, le score était neutre au terme des quarante-cinq premières minutes. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas eu de buts en première mi-temps que la Juve n’a pas dominé le match. C’est encore moins la manière dont ont été inscrits les trois buts, plus beaux les uns que les autres, qui contreront cette domination. Puisque c’est à la cinquantième minute que Paulo Dybala a ouvert le score à la suite d’un slalom dans la surface suivie d’un tir du pied gauche. Avec ce but, l’Argentin totalise un bilan de trois buts en trois matchs avec la Juventus. Tout comme Cristiano Ronaldo qui six minutes plus tard (56e) a doublé la mise d’une frappe somptueuse hors de la surface de réparation après trente mètres de progression en solitaire. Mais c’est bel et bien le troisième but signé Douglas Costa qui a été le mieux réalisé. Le joueur brésilien a déclenché une frappe enroulée du pied gauche à l’entrée de la surface qui est directement allé se loger dans la lucarne de Perin. Mises à part ces trois buts, Genoa a tout de même sauvé l'honneur en inscrivant un but par l'intermédiaire de Pinamonti à un quart d’heure de la fin (76e).
Avec ce succès, la Juventus Turin enchaîne une troisième victoire en Serie A à presque un mois du match retour en Ligue des champions face à l’OL.
Quel ogre ! Ça fait un peur pour notre match :/. J’espère que tout le monde visionne bien ces matchs pour prendre conscience de l’ampleur de la tâche qui nous attend. Ils sont ultra favoris, il faut se préparer à souffrir!! Et arrêter de parler des quarts (la marche est très haute !) et de se fier au match aller (clairement un accident du côté de la Juve).
On avait déjà souffert à aller donc le retour sera du même acabit. Il faut juste espérer que leur efficacité ne sera pas au rendez vous. Sinon cava piquer.
Autant ne pas jouer alors.... c’est clair que ca ne va pas être facile mais si on arrive avec aucun espoir alors aucune chance.
Arrêtons le défaitisme. Au match aller on devait déjà se prendre une rouste et on a gagné , et aussi lieu d’être simplement fier de ça tu nous dis que c’était un accident... On va être dans des conditions inédites pour ce match on sera a court de rythme mais peut être que la Juve sera cramée par ses matchs répétées... on aura récupéré nos blessé aussi.... soyons positifs et des vrais supporteurs au lieu d’être des analystes statistique du foot 88
De toute façon, l'OL a présenté son postérieur pour la fessée à de multiples reprises cette saison. Alors une fois de plus...
Ils sont prêts et en super forme.
Avant de penser remporter la champions league il faudra résister à la meilleur équipe d'Italie et franchement je ne vois pas comment l'OL pourrait.
Juni prétendait que les equipes auraient un déficit de forme, et bien en tout cas ce n'est pas le cas de la Juve.
Ce serait un exploit de les éliminer.