Auteur d'une prestation remarquable face à la Juventus lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions, Bruno Guimarães souhaite être au même niveau sur le match retour. La saison étant terminée en Ligue 1, ce rendez-vous constitue son principal objectif.
Arrivé cet hiver à l'OL, Bruno Guimarães s'est adapté rapidement au niveau de jeu européen. Sa prestation, le 26 février dernier, lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions face à la Vieille Dame, a répondu aux attentes des dirigeants lyonnais. En dehors du terrain, l'international brésilien prend aussi ses marques comme il l'a confié au média sportif Bleacher Report : "Avant, je prenais des cours d'anglais à l'Athletico Paranaense. Dès mon arrivée à Lyon, le club m'a informé d'apprendre la langue française aussi vite que possible, a-t-il précisé. Je peux déjà dire quelques choses et en comprendre d'autres. C'est une étape pour s’adapter entièrement."
"Jouer en Champions League a toujours été mon rêve"
Le numéro 39 de l'OL a pour l'instant disputé cinq matchs toutes compétitions confondues avec ses coéquipiers. Et la période de la crise sanitaire a été une situation délicate à gérer pour le joueur. "Cela a été très compliqué, admet-il. Jouer en Champions League a toujours été mon rêve. J'ai finalement eu cette opportunité, nous avons bien joué, mais maintenant nous ne savons pas quand nous pourrons disputer le match retour contre la Juventus. J'ai hâte que tout cela se termine, afin que nous puissions revenir à ce que nous aimons dès que possible."
"Je suis chaque jour plus confiant d'avoir fait le bon choix en signant pour Lyon"
De retour avec le reste de l'effectif rhodanien, ce lundi à l'entraînement, Bruno Guimarães reste concentré sur ce match décisif en coupe d'Europe prévu pour le mois d’août. L'arrêt du championnat ne doit pas venir perturber les Lyonnais, selon lui : "Je ne doute pas que la décision de ne pas reprendre la Ligue 1 puisse affecter notre préparation au match, affirme-t-il. Nous devons attendre l'UEFA et maintenir notre forme jusque-là. Quoi qu'il en soit, je suis chaque jour plus confiant d'avoir fait le bon choix en signant pour Lyon."
Ce joueur est très intelligent , ça se voit dans chacune de ses déclarations. Et même si on ne la pas encore assez vu jouer pour définitivement dire que c'est un cador , on peut quand même féliciter Juni pour cette trouvaille. Bruno respire le foot, semble avoir un cerveau , suit les conseils de juni pour se développer, a une attitude très positive avec le club et les médias. Il va très vite être adulé par les supporters si il devient une pièce maitresse pour retrouver de la maitrise au milieu . Je crains juste que Garcia finisse par le déformer et lui fasse perdre sa spontanéité et sa vista sur le long terme.