Pour le quart de finale aller de la Ligue des champions contre la Juventus (18h45), Sonia Bompastor a décidé de laisser sur le banc Ada Hegerberg.
On ne change presque pas une équipe qui gagne. Cinq jours après avoir écrasé Dijon en championnat, l’Olympique lyonnais retrouve la Ligue des champions, trois mois après son dernier match. Pour affronter la Juventus Turin sur son terrain, et dont le match est à suivre en direct sur Olympique-et-Lyonnais à partir de 18h45 (via la chaîne YouTube de DAZN), Sonia Bompastor n'a effectué qu'un seul changement par rapport au onze de départ en Bourgogne la semaine dernière. S'attendant à une confrontation tactique, la coach de l'OL a choisi de densifier son milieu avec la présence de Damaris Egurrola.
Malard en pointe
Avec l'Espagnole et Amandine Henry au milieu, ce n'est pas Griedge Mbock qui sera le troisième chainon puisqu'il est annoncé que Macario occupera ce rôle avec l'internationale française qui recule comme latérale gauche sur le papier. Non pas pour remplacer pour Selma Bacha qui est bien titulaire. Seule incertitude ces derniers jours après une alerte contre Dijon, Bacha est bien présente mais est annoncée sur le côté gauche de l'attaque... Seulement, l'animation sur le terrain devrait être tout autre que celle sur le papier avec très certainement un passage en 3-5-2. Une chose est sûre en tout cas à savoir la présence d'Ada Hegerberg sur le banc, la pointe de l'attaque étant confiée à Melvine Malard.
La composition de l’OL face à la Juventus : Bouhaddi - Carpenter, Buchanan, Renard, Mbock - Henry, Egurrola, Macario - Cascarino, Malard, Bacha
C'est la bonne compo.
Pas si mal.
Apparemment !..
But de Macario !!!
Quelle chaîne svp
https://www.youtube.com/watch?v=5C-whkS_Ju4&t=0s
sur You Tube ou ici :
https://www.olympique-et-lyonnais.com/juventus-ol-a-suivre-en-direct-sur-olympique-et-lyonnais,253079.html#comment-971526
Malard et les hors jeu !!!
Il vaut mieux être hors-jeu qu'absente ou trop tardive sur les attaques.
Pourtant elle s'était améliorée, mais là, au centre elle retombe dans ses travers, il lui manque des repères...
Sinon, ce sont des fenottes que l'on aime. Beaucoup de maîtrise avec Damaris comme vraie tour de contrôle.
Il manque néanmoins une attaquante de plus au centre - sauf sur le but justement - mais je pense qu'elles ne veulent pas trop se découvrir.
Quant aux italiennes, elles ne pressent pas assez. Veulent-elles terminer en trombe ?
Si les lyonnaises ne baissent pas de niveau en seconde période, cela devrait aller.
Très bonne mi-temps.
Bon pressing collectif, on gagne tous les duels, et quel plaisir de retrouver Damaris au milieu.
Macario, Selma, Delphine sont bien.
La défense est nickel , excepté la petite bêtise du début de match.
Melvine est un peu en dedans, et se fait trop piégée par les hors-jeu.
A noter, l'excellent arbitrage, et je m'y attendais, vu qu'il s'agit d'une ancienne joueuse.
Et en plus, perso, j'ai les coms de O. Tolachidès qui doit être, je crois, avec la grande, l'immense Louisa Necib....
Mais suis pas sur, car pas pu la voir, mais je crois avoir reconnu sa voix ...
ALLEZ LES FENOTTES!!!!!
Non Dédé, ce n'était pas Louisa mais "cocote" Petit 😉
Cela commence à tirer un peu trop de loin.
J'avais écrit lors du match contre les vertes que les fenottes avaient un problème mental, c'est une confirmation car, même à 10 elles ne devaient pas perdre ce match.
De pire en pire.
Non c'est dans leur tête.
A 10 elles étaient bien supérieures... à condition de se bouger.
On aurait dit qu'après l'expulsion, elles étaient anesthésiées.
Comment se saborder alors que la Juve était inoffensive ,
Boulets : Carpenter, Bouhaddi 😡
Avant l'expulsion elles ne construisaient plus et se contentaient de tirer de loin : cela me rappelait un ancien joueur dénommé J.F. Larios.
Si jeudi la Juve fait du catenaccio...
Comme la dit Sonia (qui était livide, j'ai trouvé), on ne doit pas se réfugier derrière l'arbitrage, à la mi-temps on doit mener 2 ou 3 0
Ce match est la copie conforme de Real/PSG .... une large domination qui doit se traduire au score, puis un fait de jeu et tout se dérègle car on domine tellement l'adversaire que l'on croit le match terminé alors pas de courses sans ballon, des longues courses inutiles, des passes au centre du terrain mal ajustées, des retours à 2 à l'heure, des tirs de 40 mètres en fin de course, ...etc. Avec une telle suffisance, il suffit d'un grain de sable pour redonner de l'air à l"adversaire qui alors renverse tout, bien aidées par Sarah B qui n'en est pas à sa première bourde de suffisance (notamment le fait de prendre le ballon en 2 temps avec un rebond .... d'ailleurs elle l'a refait qq minutes plus tard).
Je voudrais bien que SB m'explique pourquoi à 1-0 à l'extérieur toutes les défenseures partent à l'abordage en laissant Elie seule derrière ? et pourquoi Ada n'a pas joué et n'est même pas rentrée, c'était pourtant un match pour elle avec des boulevards derrière ? quel est le malaise ? et pourquoi attendre la fin pour faire rentrer Lindsay et que fait Bjorki sur le banc ? Quant au schéma tactique, s'il a bien fonctionné au début, il fallait le changer dès la mi-temps avec ce score car on ne peut jouer 90 minutes avec un schéma nouveau et avec des joueuses qui ne jouent pas à leur poste.
Pour moi, l'équipe type pour les grands rendez-vous devrait être celle-ci (les remplaçantes entre parenthèses ne jouant qu'en l'absence des titulaires) :
Endler (Bouhaddi) - Carpenter (Cayman), M'Bock (Buchanan), Renard, Bacha (Moroni) - Gunnarsdottir (Henry), Damaris- Van de Donk (Marozsan)- Macario (Cascarino), Hegerberg (Malard), Horan (Le Sommer)
Quand on n'arrive plus à marquer il faut reculer et verrouiller le milieu, bloquer les attaquants sur les ailes et surtout contrer les centres... Si nous le comprenons nous, devant notre TV, le staff doit le savoir aussi bon sang !
Parfois je rejoins un peu les fans qui fustigent nos coachs qui ne sont pas assez réactifs devant les changements de conditions de jeu... mais c'est sans doute plus facile quand on est pas sur le terrain !
Hegerberg était malade, c'est écrit dans l'autre article