L'Observatoire du Sport Business révèle que 35% des personnes interrogées lors d'un sondage voient la Juventus s'imposer contre l'OL lors des 8es de finale retour de Ligue des champions ce vendredi (21h).
Ce vendredi (21h), l'Olympique lyonnais défiera la Juventus, en 8e de finale de finale retour de Ligue de champions, pour tenter de décrocher son billet pour le "Final 8". Selon un sondage réalisé par l’Observatoire du Sport Business, 35% des Français voient la Veille Dame l’emporter face à l'OL, contre 12% pour une victoire lyonnaise. Cependant l'Olympique lyonnais n'est pas obligé de gagner pour passer, un nul ou une défaite avec moins d'un but d'écart (règle du but à l'extérieur) lui suffit pour retrouver les quarts de finale.
Le vainqueur jouera le Final 8
Quoi qu'il en soit, les hommes de Rudi Garcia pourront s'appuyer sur leur victoire de l'aller (1-0), pour réaliser l'exploit de sortir l'équipe de Cristiano Ronaldo. Si le club de Jean-Michel Aulas se qualifie, il s'en ira défier, à Lisbonne, le vainqueur du match entre Manchester City et le Real Madrid.
Une fois n'est pas coutume voilá un avis francais tres optimiste 😀
J'aimerais bien savoir la taille et les characteristiques de la population sondée pour miexu comprendre ces résultats.
Moi á la louche, je nous donne peut-etre 25-30% de chance de nous qualifier. Je suis dans le domaine de la stat' et surtout guidé par les forces en présences (niveau des clubs, forme, experience, influence sur le corps arbitrale etc.). Nous ne sommes pas favoris, mais on a quand meme une belle chance, donc en tant que supporter c'est un match excitant.
Le but a l'exterieur peut aussi faire la différence. Si l'on est mené 2-0 rien n'est perdu, un but et on se qualifie n'oublions pas. Marquer vite peut aussi permettre de voir venir (la Juve est nettement au-dessu mais si on ouvre le score ils doivent nous en passer 3)
L'enjeu est principalement la notoriété. Sportivement, battre le Juve serait tout simplement un exploit pour nous. D'un point de vue mercantile, une qualif' apporterait les plus grands benefices dont le club a besoin en ce moment: valoriser les nonmmbreux joueurs á vendre, et mettre le club en lumiere pour le final 8 pour convaincre les joueurs que nous souhaitons acheter.
Victoire ou qualification ?
Et les 53% restants du sondage, y sont passés ou ?
Combien de sondé...
Et Greg’, faut pas bâcler son travail comme ça 😉
J'allais le dire aussi, on en fait quoi des 53% ? Ce sont des indécis ?
Ce n'est pas dit dans l'article, mais ce sont logiquement les "ne se prononcent pas".