Battu par la Juventus (2-1), l’OL n’a surtout pas su profiter de sa maitrise en première période pour tuer le match selon Cascarino.
Hormis une frayeur en début de match sur une relance ratée de Sarah Bouhaddi, l’Olympique lyonnais a longtemps donné cette impression de maîtrise, mercredi soir avant de sombrer (2-1). S’attendant à un match tactique, les Lyonnaises ont réussi à prendre la rencontre par le bon bout contre la Juventus avec ce but rapide de Macario (8e) et rien ne laissait penser à un tel sabordage… "Nous sommes très déçus, en première mi-temps nous avions le contrôle, ça ne s'est pas passé comme nous l’espérions, a concédé Delphine Cascarino en conférence de presse. Nous nous sommes senties supérieures, nous avons perdu notre concentration en seconde période, nous allons essayer de nous rattraper au match retour."
Cascarino : "Ne pas refaire les mêmes erreurs"
L’exclusion de Carpenter et la faute de main de Bouhaddi, vu comme le flop lyonnais de ce match pour la rédaction O&L, sur l’égalisation n’ont pas forcément aidé mais les Fenottes n’auraient jamais dû se retrouver dans cette situation. Fortes de leur maîtrise, les Lyonnaises auraient dû appuyer là où ça fait mal en première mi-temps. S’il y a des regrets à avoir après cette défaite, c’est bien sur le fait de ne pas avoir tuer le match plus tôt. Sonia Bompastor l’a pointé du doigt et a été rejointe par sa joueuse. "Nous avons quelques regrets, nous aurions dû terminer avec deux ou trois buts à la mi-temps pour nous mettre à l'abri. Nous allons essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs, les grandes équipes sortent du lot quand elles sont en difficulté."
Dos au mur, les Fenottes n’ont désormais plus le choix. Il faudra se montrer bien plus réaliste au Parc OL qu’au Juventus Stadium pour décrocher leur billet pour les demi-finales de Ligue des champions.
Ce qui veut dire, Delphine, que vous n'avez pas été sérieuses et que vous vous êtes déconcentrées, croyant déjà être qualifiées ! il faut réparer cette erreur au retour, sinon...
Delphine répète tout simplement ce que leur a dit Sonia .
Bien sur qu'elles étaient supérieures à la Juve .
Pourquoi se sont-elles "liquéfiées" dès qu'elles se sont retrouvées à 10 ? A Bordeaux, après l'expulsion d'Eugénie, elles ont réussi à tenir le score 0 1 .
Quand Sarah lâche le ballon, il me semble que si elle n'est pas bousculée, elle le récupère le ballon non ? Je croyais qu'on avait pas le droit de faire faute sur le gardien ? Foster est Galloise, ceci explique peut-être cela .
Si l'on regarde le résumé en français de 10' sur https://www.youtube.com/watch?v=CyBZnJKUud8
On s'aperçoit à 7'13" que le ballon est sorti.
D'autre part, sur ce même résumé, on peut voir que Sarah à 6'34" relâche la balle une seconde fois, avant d'être heurtée par l'italienne.
En conclusion le but aurait dû être refusé à cause de la sortie de balle, mais peut-être pas pour charge sur la gardienne.
Sans doute que la Var n'a pas vérifié ce point. L'arbitre, où elle était placée, ne pouvait pas voir que la balle était complètement sortie. L'arbitre de touche non plus car la ligne est cachée par la balle.
En fait il faudrait des ballons transparents !
En conclusion le but aurait dû être refusé à cause de la sortie de balle, mais peut-être pas pour charge sur la gardienne.
Totalement du même avis.
Je l'avais déjà écrit juste après le match. Même en direct à vitesse normale, on voit clairement le ballon sortir. Le ralenti ne fait que confirmer. Cette arbitre de touche s'était déjà lamentablement plantée sur un hors jeu sous ses yeux peu de temps avant. Par contre, rien de trop répréhensible sur la charge. Clairement, malheureusement, une erreur de Sarah qui n'était pas au mieux hier soir (ce qui bien sûr, faut-il le rappeler, ne remet pas en cause tout ce qu'elle a apporté au club).
1. Vous étiez supérieures, et vous auriez pu continuer à l'être à 10.
2. Supérieures sauf pour le mental (révision du staff à ce sujet ?).
3. Non ce n'est pas compliqué de se ré-organiser quand on a une joueuse en moins... à condition de ne pas flancher psychologiquement, et d'être préparées à cette situation.
4. Il faut aussi au moins une joueuse pour re-mobiliser, et là , c'était le néant ! Pas de solidarité, des actions individuelles (tirs de loin à profusion). Depuis janvier c'est comme ça.
J'arrête là, car si ces seuls points pouvaient déjà être corrigés, ce serait déjà pas mal...
La messe étant dite, à sa moitié, concentrons-nous sur la seconde, afin d'obtenir la rédemption. Amen !
alléluia, alléluia mes sœurs et frères 😉
HS pour Dédé passion : comme je te le disais, sur un autre sujet, ce n'était pas Louisa, qui commentait, avec Olivier, mais bien Corine Petit (cocotte pour ses copines) comme la veille, pour le match entre le Bayern et nos "amies" parisiennes.
Oui mais si on est éliminé au match retour au Groupama, on dira quoi ? Qu'on s'est fait voler mais c'est pas grave ?
Et en plus on sera privé de Carpenter, c'est très dommageable, Cayman n'a pas le même apport .
oh non Poupette c'est cayman le même apport
On a joué sans Carpenter et, ça n'allait pas trop mal, comme on a joué sans les joueuses, prêtées à OL Reign qui, depuis leur retour, c'est dur à dire mais, que nous ont-elles apporté ? rien !
Maro et Eugénie, en méforme et Sarah, qui fait des bêtises !
Salut dede,
HS complètement, mais je fais court.
Il y a q.q. semaines j'évoquais dans un com, un minou que je venais d'adopter.
Ce matin après de longues recherches, mon épouse l'a trouvé dans le fossé à 300m de la maison, tué par une voiture.
Il aurait eu un an demain 25 mars.
Ambiance tristounette à la maison, où ma chienne cherche désespérément son compagnon de jeux.
Je sais, c'est dérisoire actuellement par rapport à l'actualité , mais cela n'arrange pas mon moral déjà en berne.
Désolé, et excuses auprès des blogueurs, mais ça me fait du bien d'en parler.
C'est toujours un grand déchirement de perdre un animal qu'on aime. Presque tout le monde a pu en faire la dure expérience et donc on peut facilement te comprendre.
Je compatis à ta peine Dédé, d'autant plus que je sais ce que c'est et, je n'ai pas honte à dire que j'ai pleuré pour ça !
Malheureusement, c'est le problème des chats, qui se promènent hors propriété, ils sont à la merci de ce genre d'accident, c'est triste.
Tu n'as pas à t'excuser, tu as bien fait d'en parler.
Merci OLPP et dede74 !
Ça fait chaud au coeur .
J'ai le blues en ce moment car rien ne va vraiment bien, mais ça passera ...
Bon courage.
Je n'ose même pas imaginer la tristesse ressentie en découvrant cela.
C'est toujours un déchirement de perdre un être qu'on aime et peut-être encore plus quand celui-ci est jeune et au début de sa vie.
Condoléances les plus sincères.
Courage à toi dede !!!!
C'est toujours un grand déchirement de perdre un animal qu'on aime. Presque tout le monde a pu en faire la dure expérience et donc on peut facilement te comprendre.
Bon courage dede et à ta femme aussi. C'est tjrs difficile de perdre un animal. On s'y attache.