Juninho : "Je me suis senti obligé de partir"

C'est l'interview de la semaine. Juninho s'est livré dans France Football et a avoué n'avoir toujours pas digéré son départ de l'OL en 2009. «Je suis parti de France en forme, assure-t-il, j'avais seulement 34 ans. A l'époque j'étais un peu déçu, car j'aurais pu donner encore un peu à Lyon. Pas seulement pour l'OL, mais aussi pour toute la L1. En fait, je pensais mériter un peu plus de respect. Je ne pensais pas partir de cette façon-là. Je me suis senti pratiquement obligé de faire mon dernier match, ma dernière saison. Quand je vois mes performances ici, je suis sûr que j'aurais pu faire quelque chose de spécial encore pour Lyon.»

"Puel, un des meilleurs entraîneurs"

Juninho regrette notamment de ne pas avoir assez été soutenu par les dirigeants de l'OL : «Il me restait un an de contrat, et à part les supporters lyonnais, je n'ai pas senti qu'on me retenait.» Contre toute attente, il précise également son "respect" pour Claude Puel avec lequel il n'a «pas eu de problèmes personnels»«Certains disent qu'il voulait que je parte. En tout cas, il ne me l'a jamais dit en face. Il disait qu'il comptait sur moi. Je continue de croire qu'il fait partie des meilleurs entraîneurs français.»

L'exemple Leonardo

Malgré ces déclaration amères, le brésilien a toujours envie de revenir à Lyon, en tant qu'entraîneur ou directeur sportif. «J'aime bien prendre l'exemple de Leonardo. Il a fait un super travail à l'AC Milan, sur le terrain ou en dehors, et si Paris est champion, ce ne sera pas un hasard. Son parcours est intéressant. Après tout ce que j'ai fait à Lyon, j'ai envie de faire quelque chose de spécial pour ce club.»

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut