Interrogé par Globo Esporte, Juninho qui évolue actuellement au New York Red Bulls est revenu sur son expérience en France et sur sa vie à Lyon. Il estime que lorsqu'il jouait en France, il n'a pas pu profiter de la vie.
"J'ai vécu 8 ans en France et j'ai joué dans tous les pays d'Europe avec Lyon. En France, je ne suis jamais monté en haut de la Tour Eiffel par exemple. Je me suis toujours concentré sur mon travail. A Lyon, je n'ai pas vraiment profité de la vie."
Juni aurait du fréquenter un peu plus Sydney.... 😀
Un simple constat, des regrets ou des remords Juni est un adepte de la communication ambigüe qui parfois me laisse perplexe.
A le lire on pourrait croire qu'il "travaillait" 10 heures par jour 7 jours sur 7 et que c'était le "bagne" au point de n'avoir pas pu profiter de la vie pendant huit ans, assez incroyable comme réflexion.
il a 39 piges maintenant, au lieu de s'accrocher et de vouloir toujours jouer, il peut venir vister la France !!
il me semble que dès qu'ils ont quelques jours de repos, la plupat des joueurs ne se gènent pas pour aller à Paris ou à Disney comme Milan Bisevac !!
autres temps, autres moeurs sans doute 😉
c'est surtout que le père juni avait une famille avec enfants en bas age, donc pas facile de voyager en dehors des grandes vacances au brésil + celle de noêl,le calendrier scolaire n'est pas calqué sur le championnat en plus avec l'amérique du sud, sinon oui, on peut prendre aussi du bon temps même avec ce métier d'esclave..
mais il est pas trop tard pour revenir faire un tour
Entièrement d'accord avec Jmlol (one more time 😉 )
Une escapade d'une journée en TGV , ça devait être à sa portée, tout de même ? à 2 heures de Paris...
Bref, qu'on ne nous dise pas que c'est l'enfer à l'OL, avec un paie de misère et des rythmes de travail qui vous foutent en l'air, sans possibilité de respirer "un peu" ... Encore un peu et on imagine le mec qui turbine sans pouvoir respirer, "même pas le temps" ! limite humiliant, ce genre de propos...
Ha, des enfants en bas âge, mon dieu... même pas les moyens de se payer une baby-sitter? la vie est dure pour les prolos...
Les joueurs vivent grassement de leur passion, avec beaucoup de temps libre... Je ne leur reproche pas, mais qu'ils ne viennent pas nous les briser sur les dures contraintes de la vie de footballeur, tout de même.
Si il n'a pas "profité" de la vie (!) , c'est de son fait.
Il nous dit qu'il s'est concentré sur l'entraînement et l'institution lyonnaise et vous critiquez ? Il fait un simple constat quand on lit toute l'interview.