Moussa Dembélé et José Fonte lors de Lille - OL
Moussa Dembélé et José Fonte lors de Lille – OL (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

José Fonte (LOSC) soutient Paulo Fonseca (OL)

Paulo Fonseca, au centre de la polémique après OL - Brest, risque gros. Son ancien capitaine à Lille, José Fonte, le défend.

"Inadmissible", c'est l'adjectif employé par Philippe Diallo, président de la FFF, pour qualifier le comportement de Paulo Fonseca envers Benoit Millot. À peine arrivé, le Portugais est déjà menacé par une lourde sanction qui pourrait s'étendre au-delà des simples frontières de la France. En effet, la FFF pourrait demander la suspension du coach lyonnais pour la Ligue Europa. L'OL se retrouverait ainsi sans coach pour son huitième de finale aller face au Steaua Bucarest ce jeudi 6 mars. Au vu de la situation, José Fonte, ancien joueur du LOSC, a pris la parole au sujet de son ancien coach.

Suite à la vague de critiques à l'encontre de Paulo Fonseca, José Fonte a exprimé son soutien à son ancien coach : "Paulo s’est toujours montré comme une personne respectueuse, polie et professionnelle. Tous ceux qui ont travaillé avec lui et qui l’ont côtoyé le savent, explique l'actuel joueur de Casa Pia à Foot Mercato. C’était une situation anormale et exceptionnelle et je suis sûr qu’elle ne se reproduira plus jamais"

Il faudra suivre avec attention la décision finale de la Commission de Discipline de la LFP ce mercredi 5 mars. Pour rappel, Paulo Fonseca risque jusqu'à sept mois de suspension pour "comportement intimidant ou menaçant" selon le barème disciplinaire de la FFF.

9 commentaires
  1. Avatar
    pathetikOL - mer 5 Mar 25 à 11 h 37

    Merci Mr Fonte, grand défenseur du LOSC et professionnel exemplaire; le Fonseca bashing ainsi que l'intransigeance, la médiocrité et l'autoritarisme du corps arbitral français à l'heure de la VAR au mépris de l'esprit du jeu me dégoutent. Le seul argument recevable pour qualifier d'inacceptable le geste de Fonseca est le très mauvais exemple donné aux décérébrés qui imaginent que leur gosse va faire une carrière à la Mbappé et pourrisent les arbitres cette fois bénévoles de district ou les éducateurs; comportements qui vont finir par détruire ce qui devrait rester l'esprit du sport amateur, un corps sain ... avec une tête saine, malheureusement de moins en moins la réalité dans notre société pourrie par le fric et l'individualisme.

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - mer 5 Mar 25 à 11 h 42

      Faut espérer qu'il ne soit pas sanctionné pour l'exemple !
      Une sanction à la hauteur de son pétage de plomb, oui evidemment

      Mais effectivement, ca sent quand même bien le pourri, limite, il va être pendu

      Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - mer 5 Mar 25 à 12 h 16

    C'est dans des moments comme ça , qu'on voit les rares soutiens que l'on a .
    Au moment ou il se fait lyncher de toutes parts , tel un criminel , ça doit lui faire un peu chaud au coeur .
    Fonte un pro exemplaire , un grand capitaine ( il nous ferait du bien derrière ! ) .

    Signaler
  3. Avatar
    OLand - mer 5 Mar 25 à 13 h 09

    Les joueurs qui ralent auprès de l’arbitre peuvent-ils être vus comme intimidants et menaçants avec un rouge direct dans ce cas ???

    Je pose ça là.

    Signaler
  4. Avatar
    olgoneforever - mer 5 Mar 25 à 13 h 31

    Je rejoinds ici PATHETIKOL...
    Il est vrai que le corps arbitrale PROFESSIONNEL francais brille souvent par son autoritarisme militaire et surtout pour moi par son manque transparence après les matchs. D'où la sonorisation contriburait à rendre plus acceptable les décisions parfois cruciales pour le devenir d'un club et de ses salariés.

    Mais aujourd'hui ce ne sera pas le procès des arbitres évidemment.
    Ce coup de sang est autant consternant que humain .
    L'article de Nicolas publié ici aujourd'hui est très éclairant sur la situation du coach.
    Pour moi, encore une fois, ce qui m'attriste le plus ce sont les conséquences sur l'image de notre club.
    D'ailleurs qui va soutenir et défendre Fonseca au tribunal qatari?

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - mer 5 Mar 25 à 13 h 34

      Ne pas oublier le "h" de pathetikOL !

      Signaler
      1. Avatar
        olgoneforever - mer 5 Mar 25 à 14 h 10

        Oups ! ...Corrigé...Merci Toto .... Ouhla décidément !
        Merci Toitoi ! 😉

  5. Ben01
    Ben01 - mer 5 Mar 25 à 18 h 20

    C'est quand même fou qu'on n'arrête pas de se mettre dans des situations comme ça.
    A chaque fois on sert d'exemple pour une situation "qu'on ne veut plus jamais voir".

    Ça me rappelle l'épisode de la gravissime agression à la bouteille en plastique vide sur Payet.
    Si je me souviens bien, on était aussi dans une phase où il y avait eu une succession d'incidents avec des supporters dans d'autres stade.

    Signaler
  6. Juni38
    Juni38 - mer 5 Mar 25 à 18 h 58

    pour un gobelet en carton tu prends deux ans , alors imaginez ce que va prendre fonseca ...

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut