Ayant assisté à la victoire de l’OL contre Nice (1-0), John Textor n’était pas du côté de Gent samedi pour Genk - Molenbeek. Le patron d’Eagle Football s’est attiré les foudres des supporters belges.
Vendredi soir, il s’est offert un petit bain de foule avec les supporters lyonnais. Présent entre Rhône et Saône pour la 3e fois depuis le début de l’année, John Textor profite des bons résultats de l’OL pour voir sa cote de popularité remonter à Lyon. Avec des relations apaisées avec Jean-Michel Aulas, l’Américain est bien plus populaire qu’il y a encore quelques mois.
Ses présences plus régulières sont également appréciées dans l’environnement lyonnais. Un peu moins chez les cousins belges du RWD Molenbeek. Malgré son passage à Lyon pour quelques jours, John Textor ne s’est pas rendu en Belgique pour assister au match de la peur entre Genk et le RWDM. Avec une nouvelle défaite (3-1), le club appartenant à Eagle Football continue de s’enfoncer malgré le changement de coach.
"Notre tribune est vide comme la présence de notre patron"
Seulement, samedi, les rares supporters ayant fait le déplacement avaient avant tout des messages à faire passer à leur propriétaire. La situation devient de plus en plus tendue à Molenbeek et, après les joueurs, c’est donc John Textor qui en a pris pour son grade. "Le RWDM n'est pas une réalité virtuelle, nous avons une âme et une histoire" ; "Textor, Eagle, back home" ; "Textor, ta gestion n'est pas un rêve américain, mais juste un "very bad trip" ; "Notre tribune est vide aujourd'hui, comme la présence de notre patron, notre identité locale et le fighting spirit sur le terrain".
Les messages sur les banderoles ont été clairs et Textor n’a pas manqué de réagir sur son compte X dans la foulée. "Identité... nous ne travaillons pas pour l'identité des Ultras... nous travaillons pour tous les supporters de notre communauté multiculturelle. Après des années dans les divisions inférieures, et des perspectives similaires en 22/23, nous avons amené au RWDM un titre et une accession à la D1. La vie est dure en première division. Nous continuerons à travailler." Pas de quoi forcément rassurer dans l’environnement belge.
Il leur livre Reine-Adelaide sur un plateau.
Voilà comment ils le remercient!
Ingrats du bide, ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre.
quelle ingratitude , en plus ils ont moussa sissako en défense centrale , c'est comme sissoko mais avec un a
une perle aussi avec youssouf koné , défenseur expérimenté ( du banc de touche ) , l'excellent florent sanchez , un cherki bis , carlo alberto en ailier droit , pas le vrai il est vrai ,
Je comprends le désarroi et la colère des supporters de voir une telle série de mauvais résultats.
Mais il me semble que lorsque la gestion "textorienne" les a amenés à avoir le titre de D2 et une montée en D1 qu'ils n'espéraient plus depuis des lustres, ils étaient très contents d'appartenir à Eagle...
Et ils ont vraiment cru que Molenbeek allait se maintenir facilement en D1 l'année suivant leur montée malgré ? Textor ou pas Textor, un club qui fait l'ascenseur D2-D1-D2 est très classique.
Et quand on voit que le 1er tier des équipes joue +/- régulièrement l'Europe, que le 2nd tier a un niveau assez proche du 1er tier (i.e. capable de battre les équipes de CE +/- régulièrement), ça nous laisse un dernier tier, dont Molenbeek fait parti, à la ramasse sportivement. Il n'y a donc rien de scandaleux aux résultats de Molenbeek, aussi rageant soient-ils.
Après je suis d'accord que si Textor avait fait un vrai mercato et non utilisé Molenbeek comme la poubelle de Lyon, les choses seraient peut être légèrement différentes (et encore, des JRA (même diminué) ou Mboup c'est pas mal pour un promu de D2 belge avec 0 budget).
Bon et puis le coup de Nuamah n'aide pas non plus à avoir une bonne opinion de lui du point de vue belge
salut thal ; je serai a la place de john , j'aurai peur d'aller la bas et de me faire lyncher par les ultras
@Juninho38 salut à toi 🙂
Surtout que Molenbeek est connu pour être assez chaud en terme d'ultra et même dans la majorité de ses quartiers si on sort du foot 😆
4 défaites sur les 5 derniers matchs , avec mamadou sarr en défense , jeff en 10 et mboup sur le coté droit
ils sont désormais bien placés dans la charette pour descendre , ça va être dur de s'en sortir
tu m'étonnes que textor préfère aller au groupama stadium qu'allez voir cette équipe en galère
on a la chance qu'il mette toutes ses billes à l'ol , les belges ont tout dépensé pour nuamah , qui ne joue pas chez eux !
Les méfaits du multiclub ! Pour l'instant ça nous arrange à Lyon parce qu'on est la star du groupe, mais imaginons qu'il arrive à trouver un montage à la noix pour prendre la majorité à Crystal Palace, on va pleurer nos mères !
Peu probable quand même. Avec quel argent ?
Même si il prend la majorité de Palace Lyon restera la tête de gondole. Textor n'aura pas les moyens financiers (ou la capacité d'emprunter suffisamment) pour concurrencer les City, MU, WH, Arsenal, Liverpool &Co, même en essorant tout les clubs d'Eagle. Il préfèrera largement miser sur Lyon avec qui la C1 sera plus accessible
heureusement il ne devrait pas pouvoir arriver à ses fins en angleterre, quant a son projet au portugal , ça prend du retard , donc plein feux sur l'OL , pourvu que ça dure !
Il va au contraire lâcher Palace d'après les rumeurs.
Il va nous remettre sur le devant de la scène.
Faut leur envoyer Amin Sarr pour se faire pardonner.
Le joyau de Malmö en sauveur !
Excellente idée Tonga ! Accompagné des autres boul... charmants autres joueurs prêtés.