Ce lundi, l’OL Groupe a annoncé que John Textor est officiellement entré en discussions exclusives pour acquérir 66,56% des parts du groupe. Le futur homme fort de l’OL a livré ses premières impressions.
L’attente a été longue mais finalement l’Olympique lyonnais a bien officialisé l’entrée dans des discussions exclusives avec John Textor pour que ce dernier intègre l’actionnariat de l’OL Groupe. Dans un communiqué, le club a confirmé que l’entrepreneur américain souhaite racheter les parts mises en vente par Pathé et IDG Capital mais aussi celui de Jean-Michel Aulas qui est actionnaire à hauteur de 27,56%. Si le processus suit son cours jusqu’au bout, Textor détiendra donc 66,56% du capital social de l’OL Groupe, ce qui en fera l’actionnaire majoritaire. Si certains supporters ont montré leur scepticisme concernant cette arrivée, John Textor a tenté de rassurer tout le monde.
"Je souhaite donner à tous les fans de l’Olympique Lyonnais, les moyens complémentaires pour que l’institution retrouve le plus haut niveau, en France et en Europe, tout en respectant les valeurs de l’ADN OL comme la jeunesse, le travail, l’abnégation et cet esprit qui permet à tous les talents du monde entier d’avoir accès au haut niveau grâce à nos implications dans les académies, a-t-il déclaré dans le communiqué. Vu des Etats-Unis, l’OL est la plateforme rêvée pour faire du football une histoire à succès."
Textor veut s'appuyer sur les valeurs lyonnaises
S’il a déjà des parts à Botafogo, Crystal Palace et Molenbeek, John Textor ne compte pas venir à Lyon pour faire de la figuration. L’Américain a des rêves de grandeur avec l’OL et compte bien mettre le club au centre de son projet qui devrait voir ses différents clubs de foot avoir quelques échanges qu’ils soient sportifs ou autres.
"Le projet que j’ai découvert à Lyon avec Jean-Michel Aulas et toutes ses équipes sera à l’épicentre de notre nouvelle organisation et de nos investissements au service du football mondial. L’Olympique Lyonnais sera la pierre angulaire de notre projet. J’ai l’intention, avec l’appui de Jean-Michel et de ses équipes, de faire émerger les valeurs de développement et de dépassement pour lesquels je me suis toujours engagé."
Il faudra attendre que tout le processus soit validé et que la vente soit officielle pour juger sur pièce mais les promesses semblent à premières vues alléchantes pour voir l’OL retrouver un certain standing en France et en Europe.
Les promesses, on est habitué, comment et pourquoi croire à celles la ?
Juste parce on a pas le choix ''for ever guy''... avec les ricains c'est toujours comme ça : le mot d'ordre c'est ""execute, and shut up !... j'ai bossé près de 20 ans pour eux, en bon soldat, et j'ai bien gagné ma vie et beaucoup appris du business.
C'est d'ailleurs ce que semble dire JT sur la photo qui illustre l'autre article le concernant ... "shut up"
Il ne te demande pas d'y croire !
Mon ressenti personnel
JMA à tout vendu il signe des contrat jusqu en 2025 ( a priori date de depart de jma du coup 3 ans ) lacazette mendes pour exemple. je pense qu il va faire all in sur les 3 années qui viennent étant donnée que ce n est plus son pognon en jeu pour assouvir son rêve d Europe ( enfin essayer..)
Aulas peut toujours se faire virer si la situation du club n'est pas conforme aux objectifs.
Il aura les mains libres, mais dans un cadre bien défini.
Je le sens pas trop, l'OL vend au bout de 4 mois...C'est court je trouve.
Oui je suis d'accord c'est court ! mais en même temps ce n'est parfois pas plus mal quand on voit se que les verts on fait et vu le résultat qu'ils ont eu !! je me dis pourquoi pas pas ? après tout il faut être lucide , nous supporters on voulait du changement à tous les niveaux ! et bien il va y en avoir . bonne journée à tous et allez l'ol
C'est l'effet de la rumeur "vente OM" qui court depuis des années.
Oui c'est très court, le délai habituel c'est 6 mois mini pour une entreprise beaucoup plus petite que l'OL et ça va couramment à 12 ou 18 mois. Le foot c'est très spécial.
Les promesses ont au moins l'avantage de faire rêver un moment.
Beau communiqué de presse rédigé par un attaché de presse bien managé, qui a su placer les éléments de langages du (encore) patron Aulas, afin de contenter les supporters, tout en rassurant sur l’aspect financier.
Voilà, l’Olympique Lyonnais n’ai plus…
*n'est
Mais si on est optimiste : l'Olympique Lyonnais (re)nait* ?
Wait and See. Ne jugeons pas trop vite.
Ils faut que les Américains arrivent à garder les bases c'est hyper important,surtout à Lyon.Academie performante avec joueurs du cru,jeu à la Lyonnaise en 1 ou 2 touches de balle,avec un penchant pour l'offensive,anciens joueurs qui reviennent (entraîneurs ou autres)pour passer le flambeau et donner des conseils.Apres il faut qu'il apportent un vrai plus sur le mercato(des thunes 🤑)lol.Allez on y croit!! 🇨🇵🇺🇲
La pierre angulaire... Hmm sympa pour les supporters de Botafogo et Crystal Palace :/ Mais tant mieux pour nous, à moins que ce soit de la pure communication.
C'est un communiqué.
On jugera sur pièce.
On jugera sur le mercato, en faisant un bilan entre arrivées et départs et en évaluant si l'équipe s'est renforcée. Ça sera une première idée de ce que peut nous apporter Textor.
"Textor ne manque pas d'ambition pour Lyon. Son objectif pour la saison prochaine est de permettre à l'OL de retrouver l'Europe avant de concurrencer le PSG pour la Ligue 1 chaque année et de s'établir comme un club capable de se battre régulièrement pour des titres continentaux."
https://www.cbssports.com/nba/news/2022-nba-mock-draft-dukes-paolo-banchero-goes-no-1-based-on-who-is-most-likely-to-have-the-best-pro-career/
Toujours le même baratin en continu, c'est lassant ces mercatos, on dirait le film "un jour sans fin", ça commence toujours pareil et ça finit mal en général.
John Textor ou Jean-Michel Aulor, même bloblor.
Le scepticisme ambient me déprime. Arrêtez !
Nous sommes finis.