Lindsey Horan sera la seule joueuse de l'OL en demi-finales des Jeux olympiques. Le Canada de Vanessa Gilles a lui aussi été sorti.
Elles étaient huit sur la ligne de départ, il n'en reste désormais plus qu'une. Samedi avaient lieu les quarts de finale des Jeux olympiques de football. Avant le début de la phase à élimination directe, Ellie Carpenter avait déjà été éliminée avec l'Australie. Les sept autres Fenottes étaient encore en lice, mais ce tour fut décidément bien compliqué pour les joueuses de l'OL.
La France, avec Wendie Renard, Selma Bacha, Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani et Vicki Becho (réserviste) s'est inclinée 1 à 0 dans un scénario extrêmement cruel mais malheureusement déjà trop connu. Ce n'est pas passé non plus pour le Canada, dominé aux tirs au but par l'Allemagne (0-0, 2-4 tab).
États-Unis - Allemagne en demi-finales
Vanessa Gilles était bien évidemment titulaire, mais si elle avait été décisive contre les Françaises (1-2) et la Colombie (0-1), marquant par deux fois, la défenseure n'a cette fois-ci rien pu faire pour empêcher l'élimination de son pays. Pourtant, les Canadiennes s'étaient remises des six points de pénalité infligés pour une tricherie du staff. En remportant leurs trois rencontres de la phase de poules, elles semblaient avoir surmonté cette épreuve. Mais les échecs d'Ashley Lawrence et d'Adriana Leon ont été trop préjudiciables dans cette séance.
En revanche, les États-Unis de Lindsey Horan, la capitaine, ont franchi l'obstacle, mais avec souffrance. Contrariées par le Japon, la milieu de terrain et ses coéquipières ont pu compter sur une réalisation de Trinity Rodman au cours de la prolongation pour se qualifier (1-0). Les Américaines défieront l'Allemagne mardi pour une place en finale. L'autre demi-finale opposera l'Espagne, difficilement victorieuse de la Colombie, là aussi aux tirs au but (2-2, 4-2 tab), au Brésil.
Et bien moi, je viens de visionner USA et Brésil et j' ai adoré (bien sur, sans connaître les scores). Bonne vacances Delphine, on se retrouve à San Diego. Bisous à Estelle, fini le mépris de Renardo pour elle et d' autres.
Et les USA ? Quatrième match et quatrième victoire et premier but pour Trinity, elle qui était un peu à la traîne depuis le premier match. Ça roule.
C' est officiel :
USWNT Faces Germany For Spot in Gold Medal Match at 2024 Summer Olympics
Le mot Médaille d' Or a été écrit.
Starting XI vs. Germany: 1-Alyssa Naeher; 2-Emily Fox, 4-Naomi Girma, 5-Trinity Rodman, 7-Crystal Dunn, 9-Mallory Swanson, 10-Lindsey Horan (Capt.), 11-Sophia Smith, 12-Tierna Davidson, 16-Rose Lavelle, 17-Sam Coffey
Available Subs: 3-Korbin Albert, 6-Casey Krueger, 8-Lynn Williams, 13-Jenna Nighswonger, 14-Emily Sonnett, 15-Jaedyn Shaw, 18-Casey Murphy
Retour de Davidson, 11 très classique, une seule joueuse non encore appelée, Jaedyn Shaw 19ans. Et comme Emma n' est pas du genre à prendre des joueuses tout en sachant qu' elles ne rentreront jamais...
"Horan, who began her professional career playing in Paris for PSG", "Albert, who plays for Paris Saint-Germain".
Je faisais remarquer il y a quelques semaines que PSG était plus suivi que OLF aux USA, et il y a quelques mois que la perte d' OLReign effacerait Lyon du paysage soccer US. Et bien nous y sommes ou plus exactement, vous y êtes.
C'est pour ça qu'ils ont choisi Paris pour les JO