Dernière représentante de l'OL aux JO. Lindsey Horan sera à nouveau titulaire et capitaine des États-Unis pour affronter l'Allemagne à 18 heures.
Le contingent de Lyonnaises présentes au tournoi de football féminin des JO s'est grandement réduit samedi à l'occasion des quarts de finale. Le Canada de Vanessa Gilles tout d'abord a été sorti aux tirs au but face à l'Allemagne (0-0, 2-4 tab). Puis, c'est la France (Wendie Renard, Selma Bacha, Eugénie Le Sommer, Kadidiatou Diani et Vicki Becho) qui a été éliminée par le Brésil (0-1). Pour sauver l'honneur, il ne reste donc plus que Lindsey Horan avec les États-Unis.
Ultime représentante de l'OL féminin, la milieu de terrain affronte les Allemandes à 18 heures dans la demi-finale la plus relevée du tournoi, l'autre opposition entre Espagnoles et Brésiliennes étant clairement, sur le papier, à l'avantage des championnes du monde en titre.
Avantage pour les Américaines
Le premier billet pour la finale se jouera donc entre les Américaines et les Allemandes. Sans grande surprise, Horan est titulaire et capitaine pour ce choc. Les USA compteront aussi sur Trinity Rodman (buteuse en quarts de finale) ou encore Sophia Smith pour faire la différence. Rappelons que les deux nations se sont déjà affrontées lors du premier match de poules, avec un succès net 4 à 1 pour les États-Unis.
Que les meilleures gagnent. Bon match et bonne chance aux deux équipes.
Starting XI vs. Germany: 1-Alyssa Naeher; 2-Emily Fox, 4-Naomi Girma, 5-Trinity Rodman, 7-Crystal Dunn, 9-Mallory Swanson, 10-Lindsey Horan (Capt.), 11-Sophia Smith, 12-Tierna Davidson, 16-Rose Lavelle, 17-Sam Coffey
Available Subs: 3-Korbin Albert, 6-Casey Krueger, 8-Lynn Williams, 13-Jenna Nighswonger, 14-Emily Sonnett, 15-Jaedyn Shaw, 18-Casey Murphy
Retour de Davidson, 11 très classique, une seule joueuse non encore appelée, Jaedyn Shaw 19ans. Et comme Emma n' est pas du genre à prendre des joueuses tout en sachant qu' elles ne rentreront jamais...
Cinquième match cinquième victoire et encore Sofia. Pourquoi USA en finale et pas la France ? La réponse en trois points, Sofia, Naomi et Emma. Une première, Horan sortie à 0-0. Ni intouchable ni favorite. Brésil, je compte sur toi.
C'est clair que les USA sont de retour. La première c'est parce qu'Horan est sortie à 0-0 ?
Oui.
Bravo Emma et kkf
Par contre kkf, pourquoi tu ne supportes pas l'Espagne ?
J' aime bien l' Espagne , Real et Barça, Olga et Mapi sont mes chouchous et j' ai adoré Alexia en finale, ses deux minutes, son but, son explosion de joie. Pour moi il est là son vrai retour. Mais j' étais parti sur USA - Colombie, AmNord-Amsud en finale, et faute de grives... Et quelle jouissance se serait pour toutes les oeillères du site, deux équipes américaines en finale des JO européens, qui à en croire certains, ne disputent que des compétitions "inutiles". Franchement, impossible de ne pas aimer ou au moins apprécier les titrées Ligue des Nations, Mondial, Coupe d' Europe. Sauf si tu portes des oeillères taille 69 modèle Renardo, mais là, on est dans la psychiatrie plus dans le soccer. Petit rappel Mayra Ramirez jouait pour Levante avant Chelsea.
2 à 0 pour le Brésil contre l'Espagne. Ce que les brésiliennes sont belles ! Rien à voir avec les tanks nord-américains...
Mais elles l' étaient déjà contre la France ou plus véridiquement la France de Renardo. Et comme quoi, après la Colombie il est possible de scorer face à l' Espagne sauf bien sur si tu es...
Les espagnoles sont en train de se prendre une belle branlée. 4-1
USA - Brésil ça promet comme finale 🤩
Dans une branlée, on joue au moins un peu.
Incroyable cette apathie espagnole. Méconnaissables !
Paraît que Renardo a été mandaté comme spécial conseiller technique. Rapport de cause à effet ?
Ce soir, pas de pelle pour Hermoso...
Bravo et merci, je l' ai mon AmNord-AmSud en finale. Deux bons points espagnols, la rentrée d' Alexia à la 75ème et les deux buts de Salma Paralluelo 20ans. La Girafe je compte sur toi pour le bronze.
Alors que ce Brésil a été malmené en phase de poule !
Le Brésil est-il plus efficace sans Marta ?
Enfin cela permet à cacafou de reprendre ses délires...
🤣🤣🤣
😉😉
Même si c'était du foot féminin, avec son chapelet de cagades défensives au pied de travées désertes, c'était déjà cent fois mieux que l'équipe de France.
Ça ressemblait à quelque chose au moins.
On n'avait pas affaire à des crétines égocentriques. Il y avait de part et d'autre des mouvements collectifs. Très sympa. Et, en plus, j'adore la façon de jouer des Brésiliennes. J'espère qu'elles vont s'imposer en finale. Elles le méritent.
PS: La gardienne des championnes du monde, faut être sérieux quand même.
A défaut de Wendie Renard, on aura ptet Lindsey Horan en capitaine medaillée d’or! Bon, j’aurais préféré un doublé Renard Lacazette, mais Horan Lacazette, ça le ferait quand même !