Bruno Guimarães participera au tournoi olympique qui débute le 22 juillet. Le milieu de terrain brésilien a remercié l'OL pour avoir tenu son engagement.
Convoqué par le Brésil pour les Jeux olympiques de Tokyo, Bruno Guimarães, contrairement à Maxence Caqueret, se rendra bien au Japon afin de participer au tournoi. Au moment des négociations pour son arrivée en janvier 2020, le milieu de terrain avait obtenu de l'OL qu'il soit disponible pour sa sélection lors de cette compétition.
"Je suis heureux de voir que ce qui avait été promis va être respecté"
Sur les réseaux sociaux, le joueur de 23 ans a remercié ses dirigeants d'avoir tenu leur engagement. "Mon parcours ici à Lyon a toujours été marqué par la transparence et la sincérité. J’ai toujours manifesté au club de manière claire mon désir de défendre les couleurs de mon pays aux Jeux olympiques, c’était d’ailleurs stipulé sur mon contrat, a-t-il précisé. Je suis heureux de voir que ce qui avait été promis va être respecté. Mon affection et mon respect pour l’Olympique lyonnais sont énormes. Je pars aux JO, mais je reviendrai avec mon engagement et mon dévouement de toujours. »
— Bruno Guimarães (@brunoog97) June 25, 2021
Au moins, son message laisse entendre qu'il ne nous quittera pas cet été (à part pour les jeux olympiques).
En même temps si c'est dans son contrat il n'y avait pas trop de discussion possible.
J'espère que cela lui fera du bien au mental.
Vivement la fin du foot aux JO.
Il va pouvoir vivre une belle aventure. On sent que c'est quelqu'un qui est attaché au vrais valeurs du sport. Un ptit France-Brésil en finale ce serait fantastique 🤩🌞
N'oublions pas qu'il avait été elu meilleur joueur du tournoi préolympique.
Je pense que l'on s'en doutait tous que c'était une condition contractuelle de pouvoir participer aux JO.
Sinon HS mais voici un article paru sur Maxifoot ce matin qui m'a bien fait rire:
"Pour la deuxième fois depuis sa nomination en 2017, Corinne Diacre est abandonnée par son premier adjoint. Après Philippe Joly, c’est au tour d’Eric Blahic de claquer la porte.
Le technicien de 56 ans, qui a eu du mal à se détacher de ses propres méthodes, ne supporte plus celles de la sélectionneuse de l’équipe de France féminine. Selon la radio RMC, la coach des Bleues est de nouveau pointée du doigt pour sa tendance à vouloir tout contrôler. Y compris le contenu des échanges entre Blahic et les joueuses. L’ancien adjoint de Jocelyn Gourvennec, pourtant très apprécié du groupe pour ses compétences et sa disponibilité, a donc sollicité Noël Le Graët pour un départ.
Un nouveau souci à gérer pour le président de la Fédération Française de Football avec Diacre, déjà en froid avec plusieurs cadres de l’équipe."
Est-ce surprenant ? Comment le graet peut-il continuer à la garder en poste?
Il a repondu, tant qu’elle gagne il s’en fout.
Une info de RMC à la base :
Un exemple de cette atmosphère entre eux déjà révélé par RMC Sport: Blahic avait été réprimandé par Diacre au sein de Clairefontaine alors qu'il était en train d'échanger avec deux joueuses de façon informelle. Diacre lui interdisant par la suite ce genre de discussions. Le lien de confiance était rompu surtout lors du dernier rassemblement. Certaines sources rapportent un "adjoint épié dans tous ses gestes qui finissait par échanger presque en cachette avec certaines joueuses pour les protéger aussi".
L'adjoint interdit de dialogue, c'est AHURISSANT !
J'imagine dans une entreprise, le contremaitre aller voir le chef d'équipe et lui dire : je t'interdis de parler aux gens en dehors de ma présence ! Il ne ferait pas long feu !
Cette femme est folle, son cas est pathologique !
Oh des chefs comme ça, on en a vu, et on en verra encore.
Tous ces "chefs" ont de gros problèmes d'hygiène mentale.
Le Graët garde bien sa femme ( faut voir sa tronche quand elle l'accompagne ), pourquoi il garderait pas la Corinne ?
Profite bien à fond cette aventure et ramène toi au médaille d’or 🙂