Thiago Almada lors d'Argentine - Irak au Parc OL
Thiago Almada lors d’Argentine – Irak au Parc OL (Photo by CLAUDIO VILLA / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

JO 2024 : Thiago Almada s’illustre déjà au Parc OL avec l'Argentine

En attendant une probable arrivée à l’OL en janvier, Thiago Almada a foulé samedi la pelouse de Décines. Le milieu de l’Argentine s’est illustré dans la victoire contre l’Irak (3-1).

Est-ce que le Parc OL deviendra son nouveau terrain de jeu ? À en croire John Textor, l’arrivée de Thiago Almada à l’OL en janvier 2025 est une certitude. Le propriétaire américain en a fait l’annonce juste avant la signature de l’Argentin à Botafogo il y a quelques semaines. Le milieu s’est montré moins loquace sur le sujet lors de sa présentation, mais l’air de Décines semble déjà lui réussir. Samedi, Thiago Almada a été à l’origine du succès de l’Argentine face à l’Irak pour la deuxième journée du tournoi olympique masculin. Dos au mur après sa défaite contre le Maroc, l’Albiceleste s’est relancée dans un Parc OL acquis à la cause irakienne (3-1).

À la baguette sur coups de pied arrêtés

En attendant de probablement fouler cette pelouse décinoise à compter du 1er janvier prochain, Thiago Almada a pris ses marques. Aligné à gauche dans le 4-4-2 argentin, le numéro 10 argentin a pu montrer aux supporters de l’OL présents dans les travées que sa patte droite sur coups de pied arrêtés allait pouvoir rendre de fiers services. Mais, c’est avant tout d’une frappe dans la surface qu’il a ouvert le score après seulement dix minutes de jeu. À l’aise techniquement, il aurait pu s’offrir un doublé (40e) mais a réussi ses débuts au Parc OL. Les supporters lyonnais espèrent désormais que ce genre de prestations se réalisera bientôt sous le maillot rouge et bleu.

9 commentaires
  1. Darn
    Darn - dim 28 Juil 24 à 11 h 29

    Un doublé, c'est beau, manifestement il a quelque chose. S'il vient effectivement chez nous (on sait jamais, sa valeur explose et finalement il est cédé), ce serait un sacré apport.

  2. JFOL
    JFOL - dim 28 Juil 24 à 11 h 42

    J'ai été sans doute son premier observateur du blog ici à le voir mettre son premier but dans son futur stade 🤪
    Franchement il m'a bien plu, l'adversaire était quand même somme toute assez moyen
    Hâte de le voir arriver en janvier

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 28 Juil 24 à 11 h 49

      Nous sommes cruellement en manque de milieu offensif,il va nous faire du bien.

      J'ai vu que Lenormand a été acheté 30 millions par l'Atletico,moins cher que Niakhaté !😲

      1. Avatar
        Outlander - dim 28 Juil 24 à 16 h 08

        Oui, mais il va l'atletico, il ne serait jamais venu chez nous.

  3. Avatar
    Poupette38 - dim 28 Juil 24 à 13 h 52

    Il a joué à droite le match précédent .

    « Après le match, Thiago Almada a été accueilli par John Textor, propriétaire du groupe Eagle Football, qui gère l’OL et Botafogo. Il est descendu aux vestiaires, et Thiago Almada est sorti et ils ont discuté sur le terrain de jeu. Il jouera 6 mois au Brésil et, à partir de 2025, en France »

  4. Avatar
    olgoneforever - dim 28 Juil 24 à 14 h 15

    C'est top cette approche lyonnaise pour lui ...Bon le public n'est pas le public lyonnais mais déjà voir l'environnement lyonnais est un plus pour sa future venue et son intégration...Bien sûr si le parcours ne change pas.
    Un tireur de coup de pied arrêté moi je prends ! Un vrai désert depuis un certain ....euh... j ai oublié 😉 ...Mais le plus important c'est le profil milieu offensif créateur: Thiago on t'attend !

  5. ITSGONE
    ITSGONE - dim 28 Juil 24 à 17 h 28

    "Un vrai désert depuis un certain ....euh..." >>> https://www.youtube.com/watch?v=bWg-OCXJwMU Il en a claqué un bon paquet ! Et, ah tient! il est dispo sur le marché !

    1. Avatar
      Juni85 - dim 28 Juil 24 à 17 h 31

      Non.

  6. Juni38
    Juni38 - lun 29 Juil 24 à 8 h 26

    le troll ne ramène pas sa fraise sur ce post, il ne sait pas quoi dire pour dénigrer l'OL sur ce dossier.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut