Wendie Renard lors d'Angleterre - France
Wendie Renard lors d’Angleterre – France (Photo by Darren Staples / AFP)

JO 2024 : Renard (OL) indisponible pour relancer les Bleues ?

Après sa défaite face au Canada (1-2), la France devra faire face à la Nouvelle-Zélande ce mercredi soir à 21h à Lyon. Un match nul suffira pour passer à la prochaine étape du tournoi olympique, mais très certainement sans Wendie Renard.

Après une première réussie face à la Colombie (3-2) et une désillusion totale contre le Canada en toute fin de match (défaite 2-1), l'équipe de France doit se relever dans ces JO 2024. L’occasion se présentera ce mercredi (21h) au Parc OL en affrontant la Nouvelle-Zélande. Une rencontre décisive qui devrait se dérouler sans Wendie Renard, pas assez remise de son coup à Saint-Étienne. La formation néo-zélandaise peut toujours espérer se qualifier malgré deux défaites en deux matchs. Les “Kiwis” doivent gagner la France par deux buts d’écart et espérer que le Canada ne gagne pas dans la rencontre l’opposant à la Colombie.

Malgré le retrait de six points au Canada, accusé d’espionnage, les partenaires de Delphine Cascarino (ex-OL) sont toujours talonnées par la formation nord-américaine. Le pays à la feuille d'érable n’est qu’à trois petits points des Bleues, deuxième. Avec un désavantage au goal-average (0 pour la France et +2 pour le Canada), les jambes de coq peuvent trembler. Un match nul suffira pour passer à l'étape suivante. Une victoire pourra éventuellement permettre de décrocher la première place du groupe si les Colombiennes ne gagnent pas. Les Françaises ont donc leur destin entre leurs mains. 

Wendie Renard est incertaine pour la rencontre, tandis que Pauline Peyraud-Magnin sera disponible. Remplacée contre le Canada (1-2) dimanche après avoir reçu une "grosse béquille à la cuisse gauche" avait affirmé Hervé Renard après la rencontre, la capitaine emblématique n’avait pas participé à la séance d’entraînement lundi. La Fédération n’a pas communiqué sur les résultats de son échographie et non plus sur son IRM passée mardi. De mauvais augure pour la France, en sachant que la dernière rencontre jouée sans la défenseure centrale s’était soldée par une défaite sans appel contre l’Espagne (0-2) en février. En l'absence de la Lyonnaise, Maëlle Lakrar devrait démarrer dans le onze d'Hervé Renard.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 31 Juil 24 à 12 h 24

    De toute façon elle etait déjà pas en grande forme, c'est souvent comme ça que surviennent les blessures. Même si elle était apte je pense qu'il vaudrait mieux la mettre sur le banc pour ce match...

  2. dede74
    dede74 - mer 31 Juil 24 à 13 h 51

    Saut JUNI,

    Lakrar n'est pas Wendie, même sur une jambe et avec ses ans, je me demande si Estelle Cascarino, ou même Amandine Henry, qui ont déjà joué en DC, ne seraient pas meilleures, ou bien, mettre De Almeda,. En LD on a d'autres joueuses ! Quant à PPM, c'est une catastrophe cette gardienne, on a vraiment pas mieux en France ?
    Qu'attend t-on pour former des gardiennes !
    Lors du match contre le canada, Delphine et même Hadi, n'ont pas été très bonnes ! Delphine doit déjà être en Amérique et Kadi se dépense beaucoup en AR, ça use !
    Etant donné que Eugénie ne semble pas à-même de jouer, pourquoi ne pas faire jouer Becho, qui apporterait sa fraîcheur et sa puissance, même en jouant à gauche.

    Allez les bleues, montrez-nous ce que vous savez faire... quand vous le voulez/pouvez !

    1. Avatar
      FOX0896 - mer 31 Juil 24 à 14 h 23

      Bonjour DEDE 74 tu as pas mal d'iddees pour compenser les absentes . Pour remplacer Wendy , Amandine avait ete choisie a Lyon mais elle est beaucoup trop lente et etait prise en defaut de nombreuses fois . Pour la gardienne il n'y a malheureusement aune solution . c'est la meilleure qu'on ait ( c'est grave je sais ) Delphine et Kadi jouent avec le frein a main . je ne comprends pas pourquoi Eugenie a été convoquée car elle ne jouera jamais a 100 % si elle joue . Et concernant Becho elle est tres dynamique mais tres tres brouillonne et perd beaucoup trop de ballons . Un constat desolant . il n'y a plus qu'a croiser les doigts . courage et allez les bleuies

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 31 Juil 24 à 15 h 57

      Salut Dede.
      Perso je mettrai Amandine, son experience ne pourrait etre que bénéfique, OK contre le Canada elle a pas été terrible mais de toute façon en dehors de Bacha et Griedge aucune à été bonne.

  3. OL-91
    OL-91 - mer 31 Juil 24 à 14 h 12

    Un peu de repos, nous la voulons pour nous.

  4. isabielle
    isabielle - mer 31 Juil 24 à 16 h 44

    Salut à tous les fans des bleues...
    Encore une fois je reste sur ma réserve pour ce match.
    C'est un match à quitte ou double : si l'EDF gagne elle est qualifiée, si les Kiwies gagnent elles peuvent l'être aussi à condition que le Canada batte la Colombie.
    Donc les 2 équipes Anglo-saxonnes auront les crocs.
    Les Canadiennes ont montré ce que cela donne quand on veut la victoire : pression maximum sur une défense fébrile et jeu physique pendant 98 mn...
    Elles seront capable de le faire à nouveau... mais les Colombiennes ont du répondant et le même objectif que nous, la 1ère place.
    Je pense quand même que les Néozélandaises seront moins efficaces et j'espère surtout que nos bleues sauront faire face dignement et garder le résultat...
    Quand au combat physique ce sera à l'arbitre d'être vigilante et équitable dans ses interventions pour éviter le combat de rue et valoriser le jeu technique... n'est-elle pas Brésilienne ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut