Présente en conférence de presse, Wendie Renard a évoqué l’entrée en lice de l’équipe de France féminine aux JO. La footballeuse est également revenue sur son rapport à la ville de Lyon et à l’OL.
Les Bleues entament leur aventure olympique ce jeudi, à 21 heures. Le groupe d’Hervé Renard sera opposé à la Colombie, au Parc OL de Décines. Un stade que les joueuses de l’Olympique lyonnais connaissent bien, puisqu'elles évoluent dedans plusieurs fois par saison. D’ailleurs, Wendie Renard s’est présentée devant les journalistes et les médias pour aborder le match évidemment. Néanmoins, la capitaine de l’OL et de la sélection française a aussi retracé son histoire qui la lie à la capitale des Gaules.
Lyon "m’a adoptée"
Actuellement, les coéquipières de Delphine Cascarino s’entraînent à Tola Vologe, situé juste à côté de Gerland, un endroit où "il y a beaucoup de souvenirs", pour Wendie Renard. Martiniquaise d’origine, la défenseure est "partie très jeune" des Antilles pour rejoindre la métropole. Désormais, à "34 ans, j’ai fait plus aujourd’hui à Lyon qu’en Martinique", confesse même la Française. Lyon est sa "deuxième maison, parce que cette ville m’a adoptée, ce club m’a adoptée", déclare la joueuse arrivée à seulement 16 ans chez les Fenottes.
À cette époque, Jean-Michel Aulas était encore à la tête de l’OL, un homme qu’elle n’a pas oublié de mentionner, en indiquant que "le président m’a adoptée aussi". Ainsi, ce mercredi soir, la Lyonnaise d’adoption va de nouveau évoluer dans son jardin, afin "de continuer cette belle histoire, cette fois-ci avec l’équipe de France et non pas" son club de toujours.
On le croit volontiers. Un bonheur pour le club d'avoir été adopté par cette sportive.