Capitaine des États-Unis, Lindsey Horan pouvait avoir le sourire. La milieu de l’OL a décroché la médaille d’or aux JO 2024 de Paris après la courte victoire contre le Brésil (1-0).
La France réussit plutôt bien aux États-Unis. Il y a cinq ans, la sélection américaine devenait championne du monde au Parc OL contre les Pays-Bas. Samedi, ce fut au Parc des Princes que les Américaines sont de nouveau montées sur le toit de l’Olympe. Après douze ans de disette, la sélection nord-américaine a enfin retrouvé l’or lors des Jeux olympiques contre le Brésil (1-0). Il n’a suffi qu’un but de Swanson sur une passe d’Albert juste avant l’heure de jeu pour voir Lindsey Horan devenir capitaine d’une équipe championne olympique. C’était l’objectif déclaré au moment de se rendre aux JO 2024 de Paris et il a été atteint.
Premier titre olympique pour la Lyonnaise
Il y aura donc une médaille d’or dans les rangs de l’OL. Après l’échec d’Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Johann Lepenant avec la France, l’honneur lyonnais est sauf grâce à Lindsey Horan, qui a joué les 90 minutes de cette finale. La milieu, qui n’était pas de la partie en 2012, ajoute donc une ligne à son palmarès déjà bien rempli. Gageons qu’elle soit célébrée dignement à son retour chez les Fenottes dans les semaines à venir.
Bravo Lindsey 👏, très bonne joueuses avec une mentalité de battante, qui ne lâche jamais rien, c'était la meilleure équipe et c'est mérité, il y aura au moins une lyonnaise en or chez les fennottes, toujours très déçu pour Alex et l'équipe a titi, j'aurais tellement aimé que le général finisse en bleu sur une médaille d'or 🏅, lui aussi le méritait vraiment après tt les efforts qu'il a encore fait, malgré son âge, ce qui n'a pas dû être simple en jouant tt les matchs ou presque face a des jeunes qui ont bcp plus de jus et c bien normal, bref félicitations a Madame Lindsey Horan et aller l'OL pour cette nouvelle saison qui s'annonce palpitante et qui je suis sur va nous réserver de belles surprises. 🔴🔵💪🫡
Un résultat qui vient couronner les décisions prises après l' échec du Mondial 2023 bien symbolisé par le fiasco de Rapinoe (rien à sauver, rattrapé par son âge), Morgan et Rodman à zéro but ; la meilleure joueuse s' avérant être le poteau portugais. Cruel mais lucide, une nouvelle responsable, Twila Kilgore qui va rajeunir, redynamiser, éloigner et appeler des joueuses. Et gros avantage car contrairement aux fédérations européennes totalement sous la coupe de l' UEFA, rien de tel en AmNord. Les 23 dernières rencontres jouées par EDFF sont toutes des matchs officiels dans le cadre d' une compétition (CDM, LDN, EUROQ, JO) dont 12 d' affilé depuis le 01-01-2024. USWNT 2024, 12 matchs de préparation à domicile avec passage de Kilgore à Emma Hayes en mai ; arrivent les JO, 6 matchs 6 victoires. Ite missa est. Au moins jusqu' en 2028.
Pas convaincu qu'elle ait fait un grand tournoi. Elle est même beaucoup critiquée outre atlantique et notamment en raison de la lenteur de son jeu. Après j'imagine que les JO sont éprouvants avec des matchs si rapprochés. Il faut qu'elle se repose un peu.
Elle a produit aux JO ce qu' elle montré lors des derniers matchs préparatoires, la re-titularisation de Lavelle sous Emma Hayes la mettant dans un rôle plus défensif. Moi je la préfère en second avant-centre comme à OLF ou sous Kilgore. Un tournoi plus en ouvrière qu' en ingénieure, l' accent étant mis sur le Trident.
Horan a toujours joué par intermittences lumineuses.