Appelé comme réserviste en dernière minute avant les Jeux olympiques, Johann Lepenant pourrait bien disputer la demi-finale contre l’Égypte. Avec la suspension de Manu Koné, Thierry Henry cherche sa sentinelle.
Si tous les yeux seront rivés vers Alexandre Lacazette ce lundi soir (21h), le capitaine de l’équipe de France olympique ne devrait pas être le seul à recevoir une belle ovation du Parc OL. Avec le numéro 10, ils sont deux autres joueurs de l’OL à faire leur retour à la maison pour la demi-finale des Jeux olympiques contre l’Égypte : Rayan Cherki et Johann Lepenant. Si le meneur devrait une nouvelle fois commencer sur le banc, son partenaire pourrait bien profiter du malheur de certains de ses coéquipiers pour intégrer le groupe, voire débuter. Le quart de finale contre l’Argentine a laissé des traces dans le groupe de Thierry Henry avec les suspensions de Manu Koné, pour accumulation de cartons, et Enzo Millot, exclu après la bagarre de fin de match.
Seulement 16 joueurs sur la feuille de match
Ces deux absences pourraient donc bien profiter à Lepenant même si le sélectionneur a préféré brouiller les cartes, dimanche en conférence de presse. Toutefois, avec uniquement quatre joueurs sur le banc comme le veut le règlement des JO en cas de suspension, Thierry Henry n’a pas cinquante solutions pour occuper le poste de sentinelle laissé vacant. Johann Lepenant, qui devrait voir son avenir réglé une fois les Jeux olympiques terminés, a donc de grandes chances d’en profiter. D’abord pour intégrer le groupe en lieu et place d’un des seize éléments encore présents contre l’Argentine et peut-être bien pour commencer la rencontre à 21h au Parc OL, un stade qu’il connait bien.
La composition probable de la France : Restes - Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert - Akliouche, Lepenant, Chotard - Olise - Lacazette (cap), Mateta
En avant pour une médaille
Même avec Lepenant que tu trouves nul? C'est toi qui le disait hier non?
Heu faudra apprendre à lire les coms garçon, dire des mensonges ce n'est pas bien 👎
Lepenant ça doit bien faire au moins plus d'un an que j'ai pas prononcé son nom.
👍
Bien parti pour une médaille. Mais le foot parfois réserve des surprises...
J'espère que personne ne sifflera l'excellent Lukeba.
Salut doc Traboule, j'espère aussi.
Hello !
Espérons aussi que le soutien du public motivera Lepenant pour rester et l'Amerloque pour le garder 🙂
L'opposition égyptienne sera certainement d'un autre niveau que celle des néo-Z' en poule (match durant lequel notre Johann fut bon). Pour info, les Kiwis avaient atteint les quarts lors des deux dernières Olympiades...
Voyons ce que cela donnera donc quand les matches à enjeu arrivent et donc dans un stade et un environnement qu'il connaît bien.
Je ne présume de rien mais connaissant la hargne du garçon (qui certes s'essouffle un peu vite et que je suivais déjà en L2, puisque je suis régulièrement ce championnat), je pense que les nantais finiront convaincus qu'il leur faudra ce prêt de joueur à la fin du match. En espérant qu'il y ait bien sûr la qualif' au bout.
Le staff lyonnais attendra de voir si dans un milieu plus fourni au FCN, autour des Chirivella, des Moutoussamy, des Mollet, des Marcus Coco, etc..., notre petit Johann parvient à déployer ses ailes sans blessure ni autre tracas, on le souhaite.
En effet si les blessures lui foutent la paix il pourrait bien devenir un bon meneur à Nantes... Il a tout à prouver encore, ce joueur n'a jamais démarré vraiment depuis qu'il est en ligue 1.
Salut Juni, meneur, tu t'emballes, mais relayeur, oui, car je pense qu'il est meilleur à ce poste qu'à celui de milieu défensif.
C'est Antoine Kombouaré qui le veut absolument.
Antoine a du flair bien souvent, il a en plus la capacité de relancer des joueurs.
Normal. Un peu comme Barcola, c'est un joueur à la hollandaise. Un profil rare en France.