Alexandre Lacazette à l'entraînement de l'équipe de France avant les JO 2024
Alexandre Lacazette à l’entraînement de l’équipe de France avant les JO 2024 (Photo by Emmanuel Dunand / AFP)

JO 2024 : Lacazette vient à Marseille comme "joueur français, pas de l’OL"

Ce mercredi (21h), l’équipe de France olympique fait son entrée en lice dans les JO 2024 contre les États-Unis à Marseille. Interrogé sur l’accueil, Alexandre Lacazette espère que le public marseillais fera la part des choses entre sélection et club.

C’est le grand jour. Après des années de préparation, les Jeux olympiques de Paris vont officiellement débuter ce mercredi soir avec le début du tournoi de foot masculin. Pendant que leurs coéquipiers de l’OL disputeront un troisième amical contre le FC Sankt Pauli (18h), Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Johann Lepenant (en tribunes) entameront leur aventure olympique. Le premier rendez-vous est fixé à Marseille face aux États-Unis (21h).

Après une longue préparation plutôt réussie (deux victoires et un nul), les joueurs de Thierry Henry espèrent démarrer de la meilleure des manières devant leur public. Un public marseillais qui saura faire la différence entre la sélection olympique et les antagonismes de club ? Lacazette l’espère, lui qui assure être "français, je ne suis pas lyonnais, durant la compétition".

La venue de l’équipe de France, que ce soit à Marseille ou tout autre stade, a généralement entraîné des sifflets. Ces derniers visent des joueurs dits de clubs rivaux, mais le capitaine français "espère une grosse ambiance au Vélodrome". De son côté, Thierry Henry a profité de cette sortie médiatique de veille de match pour lancer un message aux supporters qui seront présents dans l’enceinte ce mercredi. "Blague à part, c’est super important et je veux lancer un message. Là on est en équipe de France, donc on représente l’équipe de France. À un moment donné, il va falloir être français demain (mercredi) et supporter l’équipe. Tout simplement."

Dans sa quête d’un or olympique, la France aura besoin de tout un peuple derrière elle.

14 commentaires
  1. Avatar
    Outlander - mer 24 Juil 24 à 8 h 41

    Un marseillais est incapable d'avoir ce type de raisonnement...

  2. Avatar
    Poupette38 - mer 24 Juil 24 à 12 h 10

    Il sera sifflé, évidemment, tout comme il l'a été à sa sortie pour le match précédent contre le Japon au stade Mayol de Toulon 😡 👎

    1. Bioman
      Bioman - mer 24 Juil 24 à 12 h 17

      Ah bon! il a été sifflé... J'ai du mal à saisir le supporter qui siffle son propre joueur en club, je ne suis pas les équipes nationales particulièrement, mais je pensais que l'on avait dépassé ce stade du clivage identitaire de club ! ...J'ai bien fait d'arrêter de suivre tout ça dis donc :-/

    2. Junidu38
      Juni38 - mer 24 Juil 24 à 12 h 47

      il a été sifflé ?
      Comment est ce possible ??

    3. OL-91
      OL-91 - mer 24 Juil 24 à 14 h 09

      Le foot a déjà dépassé le foot.

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 24 Juil 24 à 12 h 28

    Butez donc tous ces siffleurs

    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 24 Juil 24 à 13 h 12

      C'est honteux.
      Le supporteurisme va dans le mauvais sens.☹️

  4. le_yogi
    le_yogi - mer 24 Juil 24 à 13 h 04

    Eh oui, c'est d'une grande tristesse. Malheureusement le clubisme l'emporte sur le soutien à l'EDF...

    Mais c'est pas forcément à l'OL qu'on est le plus en mesure de donner des leçons sur le fait de ne pas siffler nos propres joueurs... J'espère que ça donnera à réfléchir 😉

    1. Junidu38
      Juni38 - mer 24 Juil 24 à 13 h 36

      cette saison le public a pourtant été remarquable , il a soutenu l'équipe quand elle était dernière au classement , il n'y a jamais eu d'hostilité , je ne suis pas sur que ça se serait passé ainsi dans d'autres clubs .
      On souligne toujours les deux trois abrutis qui peuvent se trouver dans un stade , mais jamais le bon comportement de 99% des autres .

      Laurent blanc qui était narquois envers le public lyonnais , prétextant que c'était un handicap de jouer au groupama , aurait mieux fait de montrer autre chose comme attitude .

    2. Junidu38
      Juni38 - mer 24 Juil 24 à 13 h 38

      cette saison le public a pourtant été remarquable , il a soutenu l'équipe quand elle était dernière au classement , il n'y a jamais eu d'hostilité , je ne suis pas sur que ça se serait passé ainsi dans d'autres clubs .
      On souligne toujours les deux trois *bip* qui peuvent se trouver dans un stade , mais jamais le bon comportement de 99% des autres .

      Laurent blanc qui était narquois envers le public lyonnais , prétextant que c'était un handicap de jouer au groupama , aurait mieux fait de montrer autre chose comme attitude .

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 25 Juil 24 à 1 h 08

        Cette saison oui, il est vrai, et tant mieux 👍 Mais pas sûr qu'on puisse dire de même de celles d'avant...

  5. Avatar
    Tondu - mer 24 Juil 24 à 13 h 10

    Comment ça il n’est pas lyonnais durant la compétition !?!
    😉

    1. OL-91
      OL-91 - mer 24 Juil 24 à 14 h 06

      C'est la mue estivale.

  6. Avatar
    kazo le rouge - jeu 25 Juil 24 à 7 h 35

    VOUS AVEZ VU LE MATCH,,!!!!!!!

    le vélodrome a applaudi le GENERAL LACAZETTE!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut