Alexandre Lacazette à l'entraînement de l'équipe de France avant les JO 2024
Alexandre Lacazette à l’entraînement de l’équipe de France avant les JO 2024 (Photo by Emmanuel Dunand / AFP)

JO 2024 : Lacazette (OL) "veut finir avec une médaille" son histoire avec la France

Absent de l’Euro 2024, mais présent avec l’équipe de France olympique, Alexandre Lacazette se prépare pour l’évènement. Sept ans après sa dernière cape en Bleus, l’attaquant de l’OL veut finir en beauté son histoire avec la sélection.

Certains auraient préféré le voir en Allemagne dans la liste de Didier Deschamps. Seulement, l’histoire compliquée entre les deux hommes n’a pas aidé Alexandre Lacazette à être présent à l’Euro 2024 malgré une saison personnelle réussie. Toutefois, il passera bien un été bleu puisque Thierry Henry a choisi de le convier dans son groupe pour disputer les Jeux olympiques de Paris. Une surprise pour celui qui a appris sa convocation "sur les réseaux", sept ans après sa dernière sélection avec l’équipe de France. Ce ne sera que la France U23 mais cela suffit au Lyonnais d’avoir le sourire.

Dans la relation tumultueuse qu’il entretient avec la sélection française, bien malgré lui, Alexandre Lacazette ne pensait sûrement pas se voir offrir une dernière opportunité. Après avoir répondu favorablement à l’appel de Thierry Henry, Alexandre Lacazette ne compte pas passer des vacances avec l’équipe olympique. Ce baroud d’honneur doit lui permettre d’effacer un peu la frustration de toutes ces années, même s’il n’y a pas d’esprit revanchard. "Je me dis que ce serait bien que ce soit nous qui créions l'exploit. C'est ma dernière chance de gagner quelque chose avec l'équipe de France, j'ai vraiment envie de repartir de cette compétition avec beaucoup de joie, donc une médaille."

À 33 ans, Alexandre Lacazette a déjà connu un retour réussi à l’OL ces deux dernières saisons. Il espère en faire de même avec la France.

8 commentaires
  1. Sebepe
    Sebepe - jeu 27 Juin 24 à 14 h 36

    alors non si la relation est umultueuse, c'est pas "bien malgré lui". C'est une embrouille entre les personnes (Stephan notamment). Donc pour qu'il y ait embrouille, il faut deux personnes.
    Quel selectionneur sensé ne reprend plus un mec qui mec deux buts contre l'Allemagne à son dernier rassemlblement ? La notion de groupe est très importante pour Deschamps (suite à 1998 notamment).
    Donc il a choisi son adjoint de toujours plutot qu'un joueur qui aurait pu mal performer/se blesser.
    Dans une entrerprise normal, n'importe quel autre dirigeant ferait la meme chose.
    Mais à force de garder de "secrets", tous les mythes peuvent exister.
    PS: je ne connais pas la source de cette embrouille. Peut etre Razik peut enqueter ?

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 27 Juin 24 à 14 h 57

      Lacazette avait dit à Stephan qu'il avait été le pire des coachs que l'OL avait eu ( à l'époque bien sûr)...

      Signaler
  2. Darn
    Darn - jeu 27 Juin 24 à 14 h 37

    Je serais tellement heureux pour lui...

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - jeu 27 Juin 24 à 14 h 57

      Le coach est Thierry Henry !

      Signaler
  3. Avatar
    Outlander - jeu 27 Juin 24 à 15 h 02

    Alex n'a rien à faire là, il devrait lundi mener l'attaque des bleus contre la Belgique. Giroud est blessé et Thuram a besoin d'un opticien... Je crois que Deschamps est en train de nous faire l'année de trop...

    Signaler
    1. Avatar
      Olyonn@is - jeu 27 Juin 24 à 18 h 34

      Si la France perd on 8ème j'aimerais bien que Titi Henry pioche chez DD le conservateur.

      Signaler
  4. Happy Gone
    Happy Gone - jeu 27 Juin 24 à 23 h 10

    Je crois que je préfère Lacazette fer de lance l'attaque olympique que Lacazette sélectionné pour l'Euro mais qui tutoie le banc sans une minute de jeu (même si là, vu la config de l'EDF à l'euro, il aurait pu avoir sa carte à jouer)

    Signaler
  5. Roro Blouch
    Roro Blouch - ven 28 Juin 24 à 9 h 56

    Lacaz qui gagne la médaille d'or pendant que DD se fait virer après un euro nullos, ce serait le rêve. Pour l'instant, les pieds carrés qu'il a sélectionné pour jouer en A ne satisfont pas, en particulier l'insignifiant Thuram dont la présence en A est une honte absolue.

    Edit : Kolo Muani est pire que Thuram.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut