Courte vainqueure de la Guinée (1-0) samedi soir à Nice, l’équipe de France a fait un grand pas vers la qualification. Cependant, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette sont loin d’avoir convaincu.
À moins d’un improbable scénario mardi, l’équipe de France olympique a quasiment validé son ticket pour les quarts de finale des Jeux olympiques samedi soir à Nice (1-0). En trompant le gardien guinéen à la 75e minute, Sildillia a soulagé tout un groupe et permis aux Bleus de signer un deuxième succès en deux matchs dans ce tournoi olympique. Avec six points, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette n’ont besoin que d’un nul pour finir premiers du groupe A. Mais que ce fut encore compliqué face à la Guinée. Il a encore fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir la France prendre le dessus sur son adversaire, mais le scénario aurait pu être tout autre sans la VAR.
Encore un match sur le banc pour Cherki
Face aux États-Unis (3-0), Guillaume Restes avait fait des miracles pour maintenir un score de parité. Samedi soir, le gardien de Toulouse peut remercier l’assistance vidéo. Par deux fois, la France a vu l’arbitre refuser un but guinéen (40e, 45+2e) ce qui aurait changé bien des choses dans la physionomie du match. Entre une défense française au supplice et un secteur offensif en panne d’inspiration à l’image du duel perdu par Mateta (38e), Thierry Henry avait de quoi faire la moue à Nice.
Cependant, ses joueurs ont assuré l’essentiel avec une deuxième victoire. Cela permettra au sélectionneur de faire tourner mardi contre la Nouvelle-Zélande et de pourquoi pas offrir à Rayan Cherki ses premières minutes dans ces JO 2024. Si Lacazette est sorti à quatre minutes de la fin, après avoir récolté un jaune en cours de match, son coéquipier à l’OL s’est encore contenté de regarder la rencontre sur le banc.
C'est sur que la France a bien plus souffert au cours de ces deux matchs de poules qu'au cours des matchs de préparation.
Comme à l'Euro, nos adversaires jouent très défensifs et contrent très vite, on le sait ça augmente les chances des équipes réputées plus faibles de s'en sortir.
Dans ces cas là il faut faire preuve de créativité, de précision et de vitesse, mais aussi de beaucoup d'attention derrière. Il va falloir monter en puissance dans tous ces domaines pour aller loin. Les joueurs sont bons voire très bons pour Lacazette et Olise, l'état d'esprit excellent et le coach hyper motivé et compétent. Espérons.
Et puis quand même, on les a gagné ces matchs ! Les tirs adverses sur le poteau n'étaient pas cadrés, les buts refusés par la Var n'étaient pas valables, et les arrêts de notre gardien montrent qu'il est bon.
Espérons.
j'ai fait une mauvaise manip excusez moi...je voulais repondre et j'ai cliquer sur signaler oups mille fois pardon!!!
Dommage de pas voir plus Cherki, et Doué, le milieu est bof.
Ça s’excite sur Koné, mais je suis pas fan
Chotard, Millot, moyens
Ils peuvent aussi faire comme le rugby à 7 et monter en puissance!
en tout cas philippeB je pense comme toi on a de sacré chance...
Les filles jouent ce soir à 21 h contre le Canada
Quelle purge ce match, que du jeu latéral, vers l'arrière, c'était lent, à part une ou deux actions et le but, c'était ennuyeux .
J'attendais l'entrée de Rayan pour dynamiter tout ça, un des commentateurs également 😉 mais toujours pas de Rayan et ça fait quand même deux matchs que ça dure . il a pourtant fait de bonnes entrées précédemment .
Problème de comportement ? parce que, pour moi ce n'est pas normal .