Capitaine de la sélection, Lindsey Horan a logiquement été retenue par Emma Hayes pour participer aux JO 2024. Les États-Unis affronteront l’Australie, l’Allemagne et la Zambie.
Cela ne faisait aucun doute, mais à l’image de l’absence d’Alex Morgan, pourtant vice-capitaine à la Coupe du monde 2023, personne n’était à l’abri dans la sélection des États-Unis. Toutefois, voir Lindsey Horan hors du groupe pour les Jeux olympiques aurait été surprenant à plus d’un titre. Mais que tout le monde se rassure, la milieu de l’OL a bien passé le cut et sera une fois de plus l’une des cadres de la sélection américaine à Paris. Mercredi, Emma Hayes a dévoilé le nom des 18 joueuses qui participeront aux JO 2024.
Les États-Unis dans un groupe relevé
Toujours capitaine, même avec le changement de sélectionneuse, Horan retrouvera les plaisirs de la France avant de retrouver l’OL courant août. La milieu lyonnaise n’a d’ailleurs pas manqué d’avoir un petit mot pour son pays d’adoption dans son message publié sur ses réseaux sociaux, affirmant, en français dans le texte, avoir "hâte de jouer en France !" Pour ces Jeux, les États-Unis ont été placés dans une poule relevée avec l’Australie d’Ellie Carpenter, l’Allemagne (de Sara Däbritz ?) et la Zambie. Les Américaines évolueront à Nice et Marseille durant ce premier tour.
Lindsey 30 ans capitaine d' un groupe de 26 ans de moyenne d' âge.
HS
Avez vous lu que l'OL veut Eva Gaetino pour compenser le départ de Griedge ?
Pas encore...
Cette joueuse serait une bonne pioche : jeune, grande, puissante, assez rapide, bonne dans la relance longue... il lui manque encore un peu de précision dans ses relances courtes, du timing dans ses tacles et... de la retenue dans le tirage de maillot ! 😂
Ps : c'est une Américaine avec l'esprit sportif de haut niveau... on la bien vu en WCL face à l'OL
En tout cas, si ça se fait pour Gaetino, ça voudra dire que le PSG n'a pas beaucoup d'ambition.
En ouverture de la 14ème journée, Kansas City Current vs Houston Dash qui abrite une vieille connaissance, Ramona Bachman. Chacha qui fait frissonner le stade mais 0-0 à la mi-temps. Le fait de jeu, rare et étonnant, le ballon qui finit dans le Missouri ce qui nous a offert ce plan du ballon blanc sur les eaux sombres et mouvantes du fleuve. Rentrée de Claire Lavogez et elles y retournent. 68ème 1-0, un raid en solo de Chacha qui part de son camp en accélération constante, la petite passe dans la surface à Pfeiffer qui vient de rentrer... Et non, hors jeu dit la loi, 0-0. C' est la bonne ! Chacha 76ème, 1-0. Et 2-0 Chacha en solitaire. Ses deux buts sur des erreurs de Tarciane dépassée, internationale brésilienne déjà présente à la CGC et probablement aux JO. Fini, Chacha 2 Texas 0.
Alors Chacha, c'est le même style de jeu que sa sœur en Europe ?
Salut à tous,
Tabitha Chawinga, est annoncée à l'OL (confirmation de Razik)..... en fait je pensais qu'elle serait plutôt attiré par le championnat US, bien dans son style de jeu... avec Michele Kang se sera peut-être le cas un jour...
... ou alors c'est le coach anglo-saxon qui va transformer le style de jeu de l'OL avec des plans de jeu encore plus directs... va savoir ?
Si ça sous-entend être plus mobile, vive, rapide et buteuse, la réponse est oui. L' ADN Chacha tu l' as ou tu ne l' as pas, c' est de famille.
Washington Spirit vs North Carolina Courage, et il va falloir en avoir (du courage) Caroline. WS 3/31 points, Sweet Caroline 7/19. Sarr-Rodman-Bethune de la partie côté DC. 0-1 19ème, une perte bête, des gants savonneux et but. Béthune et Sarr sorties 73ème. Fini 0-1, va pas être contenter la patronne mais pas vraiment emballant. Le plus important, aucune blessure à signaler chez les listées. Un air de D1 Arkema ?
Et c' est qui qui envoie le ballon à la flotte ? C' est Chacha !
https://zupimages.net/up/24/26/oz9n.png
https://zupimages.net/up/24/26/kgg2.png